Re: le trail finder de zoulou Merci pour les photos Greg. :smile3: Je viens de voir ton montage pour les lames. Si tu regardes bien sur ce post tu vas voir que j'ai avancé la fixation avant de 2 ou 3mm. viewtopic.php?p=162379#p162379 Mais ça touche quand même un peu. Avec les lames tu n'as pas un empattement fixe car quand la lame s'écrase, la roue se déplace vers la jumelle. La question que je m'étais posé était de savoir si je gardais le bon empattement véhicule au repos et donc ça touche ou le contraire. J'ai préféré garde le bon empattement véhicule au repos. Pour tes cardans, vu la photo, je pense que ça passe puisque nous avons le même montage mais comme je t'ai dis le plus simple est de prendre la mesure pour vérifier. Je pense que Vidou à raison. J'étais inquiet lors de ma première sortie car j'avais peur de rester bloqué partout. En fait ça n'a pas été le cas et je fais même les extrêmes en RP avec. Globalement il passe presque partout où passait mon SCX10 avec la caro Hilux. Je dis presque partout mais c'est un peu faux. Il passe partout. Il faut juste être plus attentif sur la lecture du terrain et le pilotage. C'est vraiment très intéressant et agréable à piloter. J'ai les lames rouges (Souples) avec la petite d'origine. Je ne sais pas si je vais garder ces lames rouges mais avant je vais essayer de rouler avec la moyenne d'origine à la place de la petite. Les rouges sont vraiment souples et se tordent sous l'effet du couple. :wink3: Thierry
Re: le trail finder de zoulou en effet je n'avais pas vu que tu avais avancé la fixation de tes lames sur l'avant , bref premiere sortie tranquille avec deux tonneaux et plus de retro :nnointell3: :nnointell3: j'ai entre tremps changé les lames pour mettre des rouges et comme toi y rajouter la petite noire, résultat je le trouve bien souple sur l'arriere mais encore trop dur sur le devant, quand a la conduite j'etais un peu deçus car je viens du monde du 2.2 wraith donc pas du tout la même conduite , apres cette sortie du 21 a gallargue j'ai reflechi pour le mettre a ma sauce voici ce que j'ai fait hier changement de pare buffle pour un home made Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us voila en montage a blanc ce que cela donne , un poil plus agressif non ? Uploaded with ImageShack.us ensuite comme presque tout le monde me l'a fait remarquer la calandre de la même couleur c'est pas tres scale alors............................................... Uploaded with ImageShack.us me reste a découper des vraies grilles pour remplacer les fausse et ce sera bon on peut voir sur cette derniere photo les lames rouges Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us et puis comme je m'ennuyais et qu'il pleuvait je lui ai monter ses nouveaux pneu un poil plus agressif et je suis allé lui faire prendre un bain de boue sur mon terrain de scale pour tester tout ça Uploaded with ImageShack.us maintenant je m'attaque au support pour roue de secours dans la benne
Re: le trail finder de zoulou Vraiment beau :ang3: C'est sur que le pilotage change, tu devrais avec celui la plus te rapprocher des reperes de ton vrai, lire le terrain et utiliser le treuil sur les passages trop dur, apres ce ne sera que du plaisir :yes3:
Re: le trail finder de zoulou Il déchire avec ce pare-buffle, tu te débrouille bien en soudure :yeah3: !!! Ça change de celui en plastic d'avant. Et tu doit avoir un meilleur angle d'attaque. Avec la calandre comme ça c'est beaucoup mieux et j'ai vu que tu as commencé à remplir ta benne avec une roue de secours :wink3: !! Il manque encore la traditionnelle glacière :blerp3: !! En tout cas ça me donne de plus en plus envie d'avoir aussi un vrai scale en 1.55 :ang3: !!!
Re: le trail finder de zoulou j'aurai une petite question , je veux finir mon interieur et je viens de voir sur la bay qu'il existe un intérieur de chez tamiya pour le hilux, alors est ce que ce dernier rentre dans mon hilux a moi merci greg PS achat de fer pour pare choc arrière , support de roue et marche pied greg
Re: le trail finder de zoulou salut voici la suite des travaux le pare chocs arriere, toujours fait main ( cela se voit) Uploaded with ImageShack.us un porte roue de secours Uploaded with ImageShack.us petite vue d'ensemble Uploaded with ImageShack.us voili voilou
Re: le trail finder de zoulou bien beau cet hilux je suis plus que fan de ta machine :ang3: :ang3: :ang3:
Re: le trail finder de zoulou merci david voici les nouvelles de hier soir j'ai un peu beaucoup copié TC94 et olinto pour placer le treuil Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us mise en place du fairlead ( collé et vissé) Uploaded with ImageShack.us montage a blanc Uploaded with ImageShack.us une fois fini Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us le seul inconvenient qui m'embête un peu c'est que le fait que le treuil soit situé derriére la calandre je dois dérouler le treuil pour hoter la carrosserie mais je devrai le supporter :rentr3: :rentr3: zoulou
Re: le trail finder de zoulou super job, discret et efficace tu pourra venir avec moi dans les endroits escarpés au moins :ang3: :ang3: :ang3: :ang3:
Re: le trail finder de zoulou salut petite sortie improvisée ce lundi avec mes deux enfants , je peux plus le lacher mon TF, du coup je prète le wraith a mon fils de 6 ans et le CC01 va a mon fils de 3 ans et demi Uploaded with ImageShack.us on voit bien que le chassis travail parfaitement bien et que les lames se sont assouplies Uploaded with ImageShack.us j'ai posé les phares et la banquettes arriere les photos suivront Uploaded with ImageShack.us zoulou
Re: le trail finder de zoulou Ah ! Tu vois c'est ce qu'on disait plus haut avec Vidou. Le comportement est très sain et il est très stable. Tu vas voir, ça passe partout. :wink3: Thierry
Re: le trail finder de zoulou Sublime, tu va voir comme c'est bon le 1.9 Pour ton treuil tu peux pas fixer le pare choc au châssis, comme ça plus de souci de treuil :roll3:
Re: le trail finder de zoulou plus de soucis de treuil car je les repasser devant et comme demain c'est mon anniv j'ai commandé le treuil avec telecommande et du coup pas de changement de telecommande hihi bref voici la banquette en cour de peinture ainsi que l'encre terrestre hand made Uploaded with ImageShack.us la banquette avec la deuxieme couche Uploaded with ImageShack.us
Re: le trail finder de zoulou salut la suite des travaux :blerp3: :blerp3: petite sortie avec mes deux fils sur notre terrain de jeu privé rassemblement avant le pont Uploaded with ImageShack.us mis en place de l'éclairage Uploaded with ImageShack.us découpe des vitres et mis en place de la banquette et ajout d'une petite torche ( merci mon fils) il faut que je redecoupe la vitre ( je viens de m'en apercevoir) Uploaded with ImageShack.us le TF2 en situation Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us bonne journée ensoleillée
Re: le trail finder de zoulou je sens qu'on va amener les bierres :zunt3: :zunt3: :zunt3: :beer3: :beer3: :beer3: blague à part sublime tes auto, quel plaisir de pouvoir rouler avec tes enfants :ang3: :ang3: :ang3: :ang3: