salut à tous, mon sujet, comme bien d'autres ayant disparut, et comme je n'ai pas mis le brouillon à la corbeille, je le remet tel quel. suite à l'achat du wraith à onclechu, voila ou tout à commencé viewtopic.php?f=34&t=12067 et à mon tour, je met quelques photos des petites modifications apportées. démontage de l'arrière pour y mettre le recepteur et là je me dis que c'est dommage que rien ne soit branché sur inter. donc je me lance dans cette modif. vu qu'il est équipé d'un bec, il me faut donc un inter pour le bec, un autre pour les lumières et celui d'origine du vario. comme il me reste pas mal de pièces des kit MFU de mes camions rc, je récupère un boitier de commande et j'attaque par le découpage de la plaque pour y positionner les inters et les fixer. une fois le tout fixé je me retrouve avec mon boitier avec à gauche: allumage des lumières, et à droite, le vario+le bec. mise en place du bloc d'inter, passage des fils, quelques soudures, je branche le tout, je fait des petits essais et tout fonctionne... je referme l'arrière sans même penser à prendre une photo de l'électronique en place... le boitier en place vue de dos. ensuite je trouvais que le système d'attache capot était bien, mais trop voyant à mon gout. donc je reprend mon petit carton de pièces de mes camions et je retrouve des petit machins qui servent à tenir les accus en place. j'en met deux pour voir et c'est nikel. je récupère aussi 2 chappes de direction que j'attache avec des colliers, par ce que comme les clips ne sont pas très gros, si il y en a un qui sort lors d'une sortie, je le retrouverait plus facilement. pour finir, juste une petite photo en intérieur. hé oui, pour le moment je n'en ai aucune en extérieur... dès que j'ai du temps et que la météo s'arrange, je sort faire des photos. la suite au prochain numero... ce prochain N° ne saurait tardé, j'ai re démonté et modifié quelques trucs... :mad3:
Belle acquisition Jef :yesd3: tu vas passer de très bons moments avec :yesd3: Il est sympa ton wraith :wink3: :zunt3:
suite à un mauvais réglage des fin de courses, j'ai eu un petit problème avec le servo du DIG... (en gros, il a grillé...) :mad3: :mdr3: donc je décide de le changer et du coup, un démontage s'impose. je démonte le bouzin, je change le servo, je regle celui ci sur trois positions et avant de remonter, je me dis que mon boitier d'interrupteur est vraiment trop voyant et du coup, ça gâche un peu le réalisme... donc je me décide à refaire le système, mais moins voyant. je démonte le reste, j'ouvre le boitier, je découpe un peu la carrosserie, je fait passer les fils proprement et je colle la plaque avec les inters. j'en profite que tout est démonté pour changer les fusées arrière et je remet tout l'electronique en place. je remercie encore une fois onclechu pour l'envois d'un pare-choc et des fusées arrière alu qu'il avait commandé pour lui juste avant la vente du wraith. :yes3: :wink3: vu que je suis dans les remerciements, un grand merci aussi à dp2b qui m'a fait cadeau d'un volant... et oui onclechu pilotait son wraith avec la pensée, pas besoin de volant... :rir3: :mdr3: voila, j'ai aussi monté le pare-choc, mais je ne l'ai pas pris en photo, je ferais des photos en exterieur, se sera beaucoup plus jolis. la suite au prochain numéro...
je continu d'améliorer un peu mon wraith. avec les moyens du bord je m'attaque à la fabrication de harnais de sécurité. comme matériel, j'ai besoin d'élastique plat noir de 6mm de large, 2 vis et écrou que j'ai récupéré sur le reste de mes sachets des camions tamyia, des attaches de soutiens-gorges (non je ne suis pas un détraqué sexuel... :blerp3: ) et une agraffeuse. passage des élastiques dans les crochets mis en situation sur le baquet mise en place de la boucle mise en place des fauteuils dans le wraith montage du pare-choc alu. la suite au prochain épisode
très sympa ton wraith par contre quand je vois ça : " je pense que tu devrais penser " à mettre de la gaine thermo-rétractable au niveau de tes soudures derrière la prise T DEAN ... :wink3: :yesintel3:
il fallait y penser pour la boucle des harnais :yes3: riest: ça mérite bien 4 points :sarcas3: bravo :wink3:
merci pour vos commentaires :zunt3: @mugen38, alors pour la soudure, elle était isolée mais quand j'ai démonté pour installer mes inters, elle a cassée (seulement le fil noir)... :mad3: n'ayant pas de gaine sous la main, je refait une soudure à l'arrache et je me dis que ce n'est que provisoire et que je referais ça bien... mais comme d'habitude, avec moi, le provisoire et ben il dure longtemps... :mad3: :mad3: :blerp3: mais j'y pense :cht3: @erick, au départ, je voulais faire un 5 point, mais il aurait fallu que je fasse un trou dans le fauteuil pour faire passer la sangle et je n'ai pas osé le faire, par peur de faire une bêtise... :jecpa3: mais bon, je suis content de moi, le résulta me plais bien :yes3:
Bonsoir Pour isoler les prises Din, j'utilise de la colle chaude autour des fils rapide, et bonne isolation a+
le coup du harnais est génial !!! :yes3: :yesintel3: et le pilote ... y a pas ... :roll3: ... tu pense mettre qui , au volant ??? :jecpa3:
+ 100000000000 !!! Une jolie demoiselle, bien sur !!! Avec le harnais, ça devrais bien "épouser" les formes !!! :yesd3: Bon, ok, ok, ... :rentr3:
le pilote arrive... dès qu'il est assis à sa place, je balance les photos. :yes3: merci pour vos commentaire et les conseils :zunt3: @+
Mais comment ça : LEUHHH pilote ??? :inkoi3: Mais comment ça : IL est assis à sa place ??? :disap3: On a dit : une fille !!! :yesd3:
désolé mais femme au volant... vous connaissez la suite. :ang3: alors voici le pilote de face. de profil. il est articulé de tout les cotés, (les poignets, coudes, épaules, bassin, cuisses, genoux, chevilles, et la tête.)on peut le mettre dans plusieurs positions, ce qui est un plus pour l'installer. il a ses lunettes pour conduire vu qu'il n'y a pas de pare-brise. le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est que quand je l'ai commandé, sur les photos je n'avais pas remarqué qu'il avait un sac à dos... quand j'ai ouvert le paquet, ça ma fait bizarre, mais au final, ça ne gène pas pour le mettre dans le baquet. au passage, la figurine m'a coutée 18€ FdP offert sur labeille... j'ai du rallonger la colonne direction pour qu'il puisse tenir le volant. :mdr3: le pilote en place avec le toit ouvert. mince, j'ai oublié de refaire la soudure et de l'isoler... :mad3: avec le toit en place. avec son arme. (que pour la photo) et la dernière. voila, je suis content, je suis arrivé à faire exactement ce que je voulais... :yes3: dès que mon emploi du temps et la météo me le permettent, je fait des photos en extérieur. @+
pitite quistion : pourquoi tu as pas isolé ta soudure ???!!!!! :blerp3: nan je déconne :mdr3: :wink3: par contre ma vraie :inkoi3: quistion est : pourquoi tu as pas mis la prise T DEAN plus loin , sous le capot avant , comme ça , tu passais ton fil le long du chassi , à l'intérieur et cela aurait été plus propre et plus pratique à brancher à ton accus ... non ??? :roll3: :jecpa3: @+ :tadaa3: PS : j'aime bien ton pilote ... ça change !!! :yesintel3: :yeah3:
salut mugen, ben pour les fils, ce n'était pas ma priorité... lorsque je l'ai reçu, la prise était coté pilote, je l'ai fait passé de l'autre coté et c'est là que la soudure du fils noir a laché... j'ai ressoudé à l'arrache sans me poser la question et en me disant que je referais cette soudure plus propre à l'occasion. :tadaa3: mais maintenant que tu me dis ça, il est vrai que c'est une très bonne idée. :yes3: donc ma prochaine journée mécanique, sera pour cette opération. :zunt3: merci pour tes conseils, @+
Houlààà, c'est à la limite du "politiquement correct" de nos jours ce genre de préjugés !!! :cht3: Bon allez, ... , d'accord, ... , je m'incline, ...
surtout que de toutes les façons faudras ouvrir le capot avant pour enlever et changer les batteries donc tu change et tu rebranche en même temps et hop !!! :wink3: