Hello ! En fait, on est sur Bastia jusqu'au 8 Mai, et on gravite au nord de l'ile ! Aujourd'hui, C'était pointe du Cap Corse... du coup, j'ai croisé 3 cailloux et on s'est arrêté ! Bilan : A la fin d'une belle ascension, la grosse chute :grrr3: une jante cassée : (heureusement, j'ai du rechange) et bien sur, il y avait une flaque... Il a fallu qu'il tombe dedans !!! résultat, il me semble que j'ai un ESC cramé et pas de rechange ! pour l'instant, ça sèche ! La vidéo viendra après montage et upload (long... très très long en 3G :mad3: ) Demain, on prendra la direction de Calvi ! On pourrait peut être se voir ce week end, ou un après midi dans la semaine (en espérant que je n'ai rien cramé)
Ah zut !!! Si c'est de l'eau salée ou chargée enlève le plastique, tu nettoies avec un coton tige humide et tu frottes avec une brosse à dent ou un truc dans le genre. Bonne chance. Thierry
@Olinto : Bien reçu ton numéro, je t'appelle quand on passe par la ! @TC94 : merci pour les conseils, je mets ça en application dès maintenant !
Il faut surtout empêcher l'oxydation. J'espère que ça va aller une fois bien sec. :smile3: J'ai eu le même problème il y a quelques temps mais avec de l'eau douce. Thierry
Bon, j'ai viré tout la gaine thermo, il y avait eu oxydation instantanée (chaleur + eau de mer !) mais le circuit ne semble pas abimé et les composants non plus ! Je croise les doigts, remise en marche demain matin... par contre, il y a un pauvre fil sous l'ESC qui relie la prise interrupteur avec une autre merdouille qui s'est dessoudé au nettoyage... c'est vraiment pas le jour :elamar3: sur ces bonnes paroles, je vais dormir !
Hello ! Et voilà, rebranché ce matin.... Et pshitttt ! Fonctionne plus ! Fin du crawler sur l'ile :nnointell3: À moins de trouver un outcry ou une paire de controleurs ce qui est peu probable...
:cryi3: :cryi3: :cryi3: je suis trop deg pour toi :cryi3: :cryi3: :cryi3: La tuile pourtant j'ai fait comme tybric j'ai priez :ang3: riest: avant de me couché pour que ça le fasse :bobo3: :bobo3: Profite au moins de tes vacances et du paysage!!! :yes3: pluche
Re ! Après réflexion, j'ai commandé une caisse de plasti-dip... après 2 ESC cramés, il était temps :grrr3: Sinon, je me suis dit que peut être je pourrais changer mes 2 gros volume par plus petit !!! Mon problème c'est les moteurs, j'ai du brushed... et tout changer pour du brushless me coûterait un bras ! il me semble qu'il ne reste que les FXR... car les castle (mamba micro et micro sidewinder) sont brushless non ? Si vous avez des propositions, n'hésitez pas (autres modèles d'esc, outcry d'occas', fxr d'occas') Merci à tous ! un petite photo pour la route (avant le décès !)
Les sidewinter se paramètres en brushed, le micro pro aussi je pense L'avantage des fxr, c'est la taille
arf, j'avais pas vu que le micro sidewinder etait brushed et brushless ! par contre, le mamba micro pro est brushless only ! Du coup, j'ai le choix entre 2 maintenant :mad3:
Je n'avais pas trouvé l'info sur le site de castle creations ! Merci à tous :yes3: Maintenant, j'ai l'embarras du choix :mdr3:
Hello ! Bon bé... la choix est fait ! Ce sera une paire de micro sidewinder ! (trempés dans du plasti-dip :mdr3: j'ai quand même prévu du rechange en cas de cramage intempestif ! ) Et du coup, j'ai ajouté un BEC, histoire de pas rester sur le carreau s'il y avait un défaut d'étanchéité ! (il vont avoir droit au dip aux aussi :blerp3: ) Sinon, j'avais pensé peut-être passer en servo HV (et du coup utiliser 1 Bec pour le recepteur et 1 pour le servo...) mais bon, rien n'est décidé pour le moment et la banquière a déjà du mal avec les sidewinders :mdr3: Voila pour les aventures de la pizza en corse ! Pour ceux qui suivraient notre épopée, aujourd'hui, on a visité Corte et traversé les montagnes jusqu'à rapaggio/mariano plages... c'est vraiment grandiose !!! dans une autre vie, je serai corse !!!