Je te demande ça car tout les secrets que j'ai vu dont le mien ont eu besoin de 2mm de plus pour rentré dans les specs des cabines à savoir 75mm hors tout , les visses ne sont pas inclus dans la mesure . Pour les liens , je ne sais pas quelle longueur il te faut ça dépends de la géométrie que tu veux lui donné . Mais ce que je fais en générale c'est d'utilisé de la tige fileté de 3 ou 4 pour faire mes gabarits , une fois formé comme je les veux , je découpe une bande de papier que je présente sur le lien , et decoupe d'épaule a epaule , une fois re-déplier je sais combien il me faut en mesurant le papier . Attention si tu prends du lundsford les mesure donné sur le site inclus les parties filetées , il est explique sur leur site qu'il faut enlever 1cm de chaque coté je crois pour avoir la longeur d'épaule à épaule . A++
Oui je sais, j'ai un petit souci avec les liens supérieurs qui sont coudés. En les montant davantage en hauteur, on obtient un meilleur résultat mais cela reste précaire :nnointell3: Sur les conseils de Cirederf, j'ai commandé des Lunsford droits afin de régler l'assiette du bestiau... Sans parler de la perte de poids au passage !!! :yesd3: Faudra encore attendre 2 semaines avant de pouvoir le terminer mais en même temps, j'ai tellement de taf que ça devrait aller.
Salut les mecs ! j'ai terminé mon 007 ce soir :yes3: !!! trop cool... J'aime bien son look même s'il reste quelques modifications à faire encore... je passe en phase réglages maintenant... :blerp3: Ce qui a changé : dans la veine fibre de carbone, j'ai remplacé le bras de fusée VP par un axial, juste un petit coup de dremel pour adapter le lest DLux et c'est bon. Les supports de servo avant et arrière aussi sont passés à la fibre de carbone... J'espère que ça tiendra avec le temps... :jecpa3: J'ai donc mis les Tekin 35T pro, les supports de liens VP et les pignons RC4WD... un peu bruyant mais il se dit ailleurs qu'avec le temps, cela devient un peu plus chantant... :sarcas3: Donc quelques photos du monstre deci-dela afin de vous faire une idée... Au final, je risque peut-être d'enlever le support de batterie Rowdy et de placer l'électronique à même le plancher du chassis... :cht3: Je lui ai aussi adjoint quelques panneaux imitation CF... :wink3: Reste plus qu'attendre les coupelles d'amortisseurs et les liaisons lunsford en titanium... :yesd3: and I will "hit the road Jack"... :mdr3: le poids, je m'en balance un peu :sady3: , il est de toute façon plus léger et plus puissant que l'ancienne version BJV4, sans doute 2250gr au total... j'essaierai d'être plus précis plus tard... @+
"joli" (autant que peut l'etre un SA....) par contre le poids c'est surtout la répartition avt/arr qu'il faut regarder :wink3:
Bonjour, Pourquoi acheter un châssis carbone alors :roll: Qui est plus fragile que l'ancien en delrin... @+
Salut, en faite je te parle des liens inferieure, ton chassis a l air centrer 50/50, le SA a ete concu pour autour de liens 40/60 pour avoir plus de poids a l avant et ca ameliore aussi le passage de marche car le skid est plus en avant.
"Pourquoi acheter un châssis carbone alors Qui est plus fragile que l'ancien en delrin... ?" Salut Rax ! quand j'ai dit que je m'en "foutais" (on me pardonnera le côté vulgaire du terme :nnotd3: ), cela s'entend par le fait que de compétition je ne fais pas (pas de club, pas d'autres compétiteurs, discipline presque inconnue) :jecpa3: , que je me fais plaisir :wink3: (et j'ai peut être davantage de plaisir à le monter qu'à le conduire) et que je dispose également de moyens limités pour frôler le niveau de customization en terme de légèreté vu sur le forum national ou US :roll3: !!! Je te rassure, dès que j'entrevois une possibilité de gagner quelques grammes et que cela pérennise la solidité et la capacité de franchissement de ma bagnole :brico3: :zunt3: , si j'en ai les moyens financiers ou techniques, je n'hésite pas !!! :yeah3: En effet dude, je garde cette notion en ligne de mire, l'équilibre se trouvant pour l'heure juste 5mm devant la jonction des liens inférieurs avant avec le chassis... :tadaa3: Pour l'instant, il crawle plutôt pas mal au point que mon épouse s'y est essayée dans le salon et a trouvé cela amusant !!! :mad3: elle a même grimpé un ou deux "à pic" en suivant mes conseils et a constaté que la voiture était très efficace et facile à "manipuler" @+, Emmanuel. (autre constat, pour ceux qui utilisent des pignons RC4WD, au moment de monter le moteur, soyez vigilant et n'hésitez pas à ajuster parfaitement comme dans le manuel l'indique sous peine d'avoir un bruit horrible et surtout une usure prématurée due à la vis de maintien qui rabore la belle denture de vos pignons)
Salut les mecs, mes Lunsford sont installés, de la fibre de carbone un peu partout et je crawle à nouveau, le pied... quelques photos rapides :wink3: : Il grimpe comme un chef (j'ai accéléré le train avant un peu plus que celui arrière)... Son comportement en devers me laisse pantois :inkoi3: je songe encore à quelques améliorations (quelques peu coûteuses, on va voir car ce sont les vacances et il faut que la famille en profite aussi... :mdr3:
Merci Mania26 !!! :yes3: J'en suis très content et très fier, j'aime son look un peu Mad Max... :mdr3: Non Dude, je ne crawle pas dans la "mud" !!! :mdr3: Je faisais un petit test du comportement en devers auprès de la station service non loin de ma résidence... belle pente en terre aride... Au fait, tu es content de ton dessus de pont VP ? Sinon quelques nouvelles : j'ai eu droit à ma première casse entre 2 rochers, méchante pression sur la direction et là, le bras en carbone sur la fusée VP a derrouillé sec :mad3: :confused3: Bon, j'aurais du prévoir un peu le coup et donc je suis repassé en VP total sur la fusée... Un ami me faisait remarquer cependant que la perce de cette pièce la fragilisait de façon conséquente (c'etait un bras HR et non Axial avec 5 trous et non 3)... Un autre ami modéliste (hélico) me conseillait également sur ces pièces en carbone qui peuvent subir quelques coups qu'un petit coup de colle CA leur donnait une solidité accrue, chose que j'avais lu lorsque je possédais mon MRC Pro (eh oui, j'ai donné dans cette classe là aussi... :blerp3: ) Cirederf, t'as mis des entretoises au niveau des supports d'amortisseurs de ton SA ?
Fred a bien mis des entretoises entre les amorto sur son SA pour le moment j'ai pas put tester le demi pont Vp dans ses retranchement mais jusqu’à maintenant tout va bien :wink3:
Ben ça y est ! J'ai fait pareil, entretoises devant et derrière (ai piqué le tube delrin sur un vieux chassis qui traînait à la maison...) et je dois avouer que c'est rassurant et je ne sais pas si Fred confirmera mais cela facilite grandement les réglages des amortisseurs (plus de boulons à aller neutraliser entre liens et fils :rir3: ) Je continue donc les réglages de la bestiole et je sens chaque fois une amélioration conséquente de la voiture. Ainsi, je lui ai arrangé son assiette (terminologie aéronautique) comme me le suggérait Alexus an "clockant" le pont arrière mais surtout en rallongeant les amortisseurs avant. Du coup, je les ai reculés au dernier cran et son museau est légèrement surélevé par rapport à son arrière-train. j'ai donc commandé des Bores un peu plus grands (4") car mes bores modifiés (3.5") fuient un peu et à la longue, la machine s'affaisse un peu. J'ai durci aussi les ressorts (mini-t orange) à l'avant, huile 40wt devant et derrière. Enfin, je lui ai remis des claws en changeant les mousses : DD closed cell avec medium outers + anneau soft à l'avant et mousses dures à l'arrière genre F400 sedona. Pour l'instant, les BC ne sont pas rasés :mdr3: mais ça grimpe comme jamais auparavant !!! Dude, je pense franchir le pas concernant les dessus de ponts en alu VP et là, j'irai bousculer une ou deux machines :wink3: J'en profiterai pour lui mettre de jolis roulements sur le pignon central de chaque pont :brico3: Quelques photos de la flotille : le berg est un poil plus grand mais pèse plus lourd sans ESC et RX !!! Je ne sais d'ailleurs pas si je vais le garder... je commence à crawler avec une certaine régularité et ça intrigue les gens sur mon spot. Je vais essayer de rentrer en contact avec Olivier, inscrit ici aussi et qui crawle au même endroit...
Petite amélioration du week-end : j'ai modifié encore un peu mes lests de fusée afin d'optimiser la répartition de la masse sur le train avant, une petite entretoise et hop !!! le pneu semble un peu mieux assis... je lui ai remis les mini-t rose avec l'huile 30wt à l'avant et suis très impatient d'avoir les bores de 4". :tadaa3: J'ai aussi rallongé le débattement au niveau de entretoises d'amortisseurs pour gagner encore en stabilité. :yesintel3: Quelqu'un connaît la masse de SLW en .700" ? en 1" ? @+, Emmanuel.
Salut, environ 54 grammes pour les VP. Combien as tu en empattement en compression max ? Et je suis curieux d'avoir tes retours sur les 4" avant ? Je viens de passé ma fin d'après midi à chrecher un compromis sur la position des amortos , et comme dit sur le US , de 1mm par ci , 1mm par là et ça change radicalement le comportement :shock: Plus écartés va te donner plus de stabilité , mais va aussi brider le croisement .Et oui j'ai mis des entretoises , je me ferrai pas avoir 2 fois . :mad3:
Salut Fred ! En réponse à ta question, l'empattement en compression totale est de 6cm, 9cm à la normale. Sinon je crois que les bores en 4" devraient le faire puisque j'ai trafiqué un peu les 3.5" avec des rotules axial pour approcher les 4" et la machine semble bien assise. En outre, sa masse avec les lests est de 2160g. On peut faire mieux en sacrifiant du matos VP (ce que je ne souhaite pas forcément en raison de sa solidité et de son look :mdr3: ) mais je trouve son comportement très correct déjà. Avec les 35T, j'arrive même à réaliser des petits sauts :mad3: mais je ne tente pas le diable non plus - vive les entretoises mec !!! :rir3: -.
Salut Manu, :inkoi3: Il faut absolument que je vois ta bébête évoluée maintenant qu'elle roule de nouveau. Mon fils en veut un, je liquide les truggy brushless avant, tes conseils sur le XR et surtout le voir, me donnerons une idée plus précise. Olivier
Petite sortie aujourd'hui avant la dépression tropicale qui devait nous toucher... Ayant des réglages de mousse à peu près identiques avec des pneus crantés différemment, je roule beaucoup en VP d'autant plus que les 2 jeux présentent une masse presque identique : Roues VP + rovers rasés = Roues carbone + claws non rasés Dans les rovers, CI closed cell médium à l'avant + anneau medium et simple ferme à l'arrière, Dans les claws, simple médium à l'avant et à l'arrière + anneau de réglage dur pour l'arrière. il me faut encore assouplir le croisement des ponts qui me semble un tantinet rigide et lors de passage entre 2 grosses pierres, je me retrouve parfois en équilibre sur 2 roues !!!! :inkoi3: Je ne sais pas encore s'il faut des amortisseurs plus souples (MRC gris) ou davantage de lests sur les fusées... Des idées ? allez les photos maintenant : Mon terrain de jeu est un peu compliqué, cela ne se voit pas mais nous sommes sur une grève avec d'énormes blocs de pierre et de nombreux trous où il peut être compliqué de récupérer le crawler s'il se renverse, parfois même, c'est la mer en dessous :confused3: mais globalement on s'amuse si l'on fait gaffe... Je ne dresse pas de circuit balisé, je me contente de le parcourir tout le long le temps que m'autorisent les batteries emportées :jecpa3: voila !
La fin des vacances approche... :elamar3: Cela n'empêche pas de continuer à améliorer le monstre et j'ai donc inversé les ressorts d'amortisseurs et on dirait que ça croise mieux !!! :blerp3: je suis maintenant en quête de ressorts gris de MRC pour l'arrière... Personne qui souhaite se défaire de 2 petits ressorts presque inutiles ? :rir3: Et puis, je le sentais un peu fatigué au niveau des cardans (soubresauts...) et me suis dis qu'une petite injection de VP pourrait le revigorer... je le pèserai à nouveau après installation mais pour l'instant : 2020 g. Au programme, avant la fin de ma liberté, l'installation de ponts avec inserts pour les rigidifier, cardans en titanium pour l'arrière avec suppression du jeu et option lests NCD. Dude, il fallait faire quelques vacances donc je diffère l'achat des ponts supérieurs VP ; avec de la chance avant Noël si les euros ne filent pas dans la réparation de ma clarinette... :sarcas3: En passant, il grimpe comme un malade :yes3: et quand ça ne passe pas, c'est que le conducteur s'y est mal pris :mad3: !!! Je vous tiens au jus les mecs...