Salut à tous ! comme promis, petite amélioration de fin de vacances : cela faisait longtemps que je rêvais de lui offrir un peu de bling à mon SA et là c'est fait ! Tout le monde l'aura noté, mon dress code c'est orange !!! :yes3: alors avant : et après : :blerp3: Dans l'entreprise de solidité de mon XR, je lui ai offert des dessus de ponts avec les inserts en cuivre qui rigidifient le pont sans l'alourdir et qui limitent le jeu dans les vis... Au montage, on sent la différence ! ensuite, j'ai changé les roulements à bille (les plus gros) et ai donc ajouté les cvds VP en titanium - impeccable !!! - et à l'arrière aussi, mais en CKRC 6mm, de vrais monstres... :mdr3: Il fallait bien sûr adapter certaines pièces comme les hexes et créer un nouvel embout de 8mm (clé à pipes) pour parvenir à visser cela sur les hubs VP mais c'est fait et là.... TaadaaaaaaaaAAAAAAA !!!!!! :mad3: il est vivant. Je mettrais plus tard quelques photos avec les roues VP... à venir avant le frein de rentrée sur les dépenses, ressorts MRC gris à l'arrière, huile 50wt et surtout petit plaisir, Futaba 4PKS (une belle occaz...) @+, E.
Quelques photos supplémentaires... :yeah3: mon matériel de guerre : :rir3: c'est tout pour ce soir et c'est déjà pas mal... :tadaa3:
Très belle machine. :wink3: Par contre il y a un truc que je ne comprends pas. Les CVD VP et les axes CKRC ne sont pas en titane. Je me trompe ? Thierry
les CVD Vp sont 4340M cad: Composition (% by mass): 94 Fe, 0.43 C, 0.85 Cr, 0.8 Mn, 0.45 Mo, 1.8 Ni, 1.6 Si :mdr3: :mdr3:
Merci les gars ! Oui, toutes ces modifications ont été faites pour supprimer le jeu des axes d'origine et solidifier les ponts... Dude, les cardans egressor sont en 6 ou 5mm ?
Salut les mecs ! je vois que la chasse au gramme est bel et bien lancée :mdr3: Moi, je ne chasse pas trop mais j'essaie de rendre le monstre un peu plus fiable et efficace. En attendant quelques pièces pour améliorer ma direction, j'ai retravaillé mon bras de servo et ai éliminé le boulon disgrâcieux qui accrochait partout... mais surtout on est passé en Hitec 7950TH au niveau du servo !!! :yesd3: 10kg de plus en puissance !!! Prochaine modification en vue : allègement de la protection de servo :brico3: Ayant foiré une entretoise en delrin (difficile à trouver aux Antilles), j'ai décidé d'en flanquer en alu tout le long du chassis comme celle qui tient mes amortisseurs à l'arrière. Je vais aussi essayer de virer les petits receptacles à tête de vis orange qui ornent mon chassis pour des vis en alu hexa. Bon, et puis j'en rêvais, je l'ai fait : changement de volant pour le style mais c'est vrai que cette telecommande est top. le déport de la roue de volant est un confort supplémentaire, on peut l'accrocher au cou (moins de rayures et de risque de chute malencontreuse). Les réglages sont un peu plus complexes mais une fois réalisés, il y a un soupçon de précision sur la manoeuvre sans doute dû à la possibilité d'avoir nombre de renseignements sur l'écran digital. Cela n'améliore pas grandement la conduite mais ça permet d'affiner les réglages aux manettes. l'écran... :yesintel3: A venir, modification titanium pour le pont arrière et à la fin du mois prochain, peut être les dessus de ponts VP. Là, j'essaierai alors la cure d'amaigrissement... :mdr3:
Salut les gars ! Comme prévu j'ai effectué les modifications signalées auparavant et Ô surprise ! la masse du bestiau est passée sous les 2kg, 1930g RTR pour être exact :wink3: . Son comportement est plutôt sain ( à l'équilibre sur la visserie avant du skid) et hormis une petite touchette entre liens supérieurs et inférieurs à l'arrière lors de croisements extrêmes :grrr3: , il donne sa pleine mesure. Il me faut encore l'emmener sur les rochers mais je m'habitue d'abord à la 4PKS :mad3: un peu différente de la 4PL. La partie supérieure du pont VP avant est en cours d'acheminement :yes3:, ce qui devrait lui rajouter 22g de plus que je compte faire sauter en passant sur des fusées de wraith. :blerp3: Reste à commander une barre de direction coudée signée chaotic et il ne devrait rien avoir à envier à tous ces monstres que je vois sur le forum... Allez, quelques photos pour constater le changement : de profil : de dessus ; le pont avant avec le draglink en Titanium, le déport des fixations d'amortisseurs... toutes les entretoises en aluminium, même celle en delrin de l'arrière du chassis a été changée !!! les fusées de Wraith à installer plus tard avec la barre Chaotic Crawlers coudée...
Il me semble car moins de matière vu qu'il y a les bras en moins et surtout, elles offrent un meilleur angle de braquage !!! :yesd3:
Il semble qu'avec les porte fusés VP , on puisse atteindre l'angle maxi de fonctionement du cardan d'origine non ?
Il me semble... Fred, j'ai fait le montage des fusées de Wraith ce midi avec les bras fournis par VP d'origine et voici à peu près ce que j'obtiens : la barre de direction est davantage collée au pont... et voici l'angle que j'obtiens avec cette modification : je pense qu'en ayant des bras plus longs, la barre courbée et surtout des porte-fusées clockées d'un cran supplémentaire, on peut sans doute faire mieux mais je suis plutôt content de mon angle actuel. Davantage, cela peut être un souci pour les virages en devers. ceci est une photo du montage interne en sachant que j'utilise la barre droite Chaotic et que de ce fait, l'entretoise en alu orange était un passage obligé. L'autre gros avantage de cette configuration est que la barre vient se loger exactement dans le découpe du pont avant supprimant dès lors tout risque d'accroc avec celle -ci : J'espère être assez éclairant sur cette ultime modification.
Salut les gars, les améliorations de la semaine : gros changement puisque j'ai recu une pièce importante ; le top VP du pont avant et n'y tenant plus, j'ai modifié la bestiole immédiatement. D'abord avant d'installer la pièce, j'ai surélevé mon support de pont VP avec des entretoises de 2mm en alu :yeah3: Profitant du démontage du pont, j'ai installé un support d'électronique Rowdy Racing que j'avais depuis un petit bout de temps afin de déporter le poids vers l'avant... Dans le même élan, petite découpe de la protection moteur de chez BWD : le petiot respire mieux et quelques petits grammes en moins tout en restant couvert :rir3: enfin, remontage de l'ensemble, aucun souci et le monstre malgré quelques grammes supplémentaires semble avoir conservé sa répartition des masses. l'ensemble respire la solidité et je crois que si le prochain salaire le permet, le pont arrière devrait subir le même traitement :wink3: En outre, je me suis dit que je pourrais essayé les amortisseurs de SCX10 et j'ai donc commandé un set ; ils devraient être plus légers que Traxxas Bores. Quid des fuites dont tout le monde se fait l'écho ? Si jamais cela se produit, un petit coup de ruban téflon et on verra qui est le maître !!! :mdr3: je vais aussi essayé d'écarter encore un peu mes supports d'amortisseurs et voir ce que cela apporte... @+
Salut les gars ! Chose promise, chose due et hop ! passage aux amortisseurs de SCX10 et là, incroyable mais l'on redécouvre la machine !!! J'en ai profité pour écarter ces derniers et avoir le croisement idéal : Je me suis aussi attaqué à mon train arrière pour lui offrir un traitement digne de l'avant, à commencer par des cardans Ti pour la solidité et la tranquillité, rien qui loche ou cloche :yesd3: je les ai glissés dans un bel écrin, un top VP !!!! :yes3: et avec cela de la visserie alu !!! En sus, rehaussage du support de liens VP, découpe de la protection de servo et le tour est joué : un brin bling bling avec les SLWs noir en 0.7" pour demeurer léger (je suis en train de refaire mes roues CF. les modifications à venir, passage aux liens pour SA adaptés de chez Chaotic, des ressorts d'amortisseurs plus dur pour un comportement meilleur, des chapes revo en alu pour perdre du poids et puis peut-être, nouvelle déco... Enfin, dernière info, mon BEC a un peu souffert et demande un nouveau sandwich... Voili, voilou...
Re: Le XR-10 de Manu (972) Prise 2 S.A.lut les gars ! :wink3: Non, je n'ai pas abandonné le crawler, j'ai juste été très occupé par le boulot et d'autres petits projets RC. En fait, je me suis beaucoup entraîné pendant les premiers mois de cette nouvelle année et puis mon rendez-vous hebdo avec les roches s'est transformé en rendez-vous avec ma femme :elamar3: donc beaucoup moins de crawling... :tadaa3: En fait, mon garçon de 4 ans a commencé à vouloir taquiner la télécommande et donc pour l'occuper pendant que ma femme nage, je me suis mis à bâtir un TLR 22 de chez Losi, une jolie occupation de 3 mois (newbie oblige !!! :confused3: ) Il n'empêche qu'en parallèle, depuis le début de l'année scolaire, avec ce qu'il me restait de pièces de mon Agent, j'ai convaincu un groupétot de jeunes de 3e de bâtir une nouvelle machine presqu'aussi efficace que ma bestiole et on approche maintenant de la fin. Aussi je ne résiste pas à vous montrer le résultat - ça a pris un peu de temps puisqu'il a fallu repérer ce qu'il manquait pendant la construction, commander et poursuivre à l'arrivée des pièces - qui commence à se dessiner. Les ingrédients : - Chassis XR10 d'origine - Liens en titane à venir (je les ai mais on va tester ceux fournis par Axial en alu) - Punk dig - HH BR-XL - Support de batterie NCD - Amortisseurs Traxxas Big Bores avec ressorts de mini-t - Fusées et plaques moteurs Vp - moteurs Team Brood 55T - Pignons RC4WD - Roues Vp SLW 4 en 1" - Losi Boss Claws rasées - récepteur R604GF 4 voies et voici le clône (non, pas le clown, on ne rit pas :grrr3: ): [/URL] de profil, [/URL] à côté de son aîné, Voila et puis grâce à Tomi, le SA a enfin une barre de direction digne de ce nom Concernant le nouveau, on va le tester stock si l'on puis dire et puis au demeurant, je pense lui ajouter quelques option en CF...