Le XR-10 de Manu (972)

Discussion dans 'Axial XR-10' créé par CrawlrKing, 18 Février 2012.

1. Steeve972

Steeve972 membre

Inscrit:
    27 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Jolie Jolie
    Belle bête.

2. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci !
    Manque encore la carroserie mais je ne me suis pas encore décidé si c'était celle d'origine ou encore une Parma Xciter... Si quelqu'un se débarrasse de l'une ou l'autre, neuve ou joliment peinte, ou encore a des talents de peintre, ça m'intéresse comme dirait Elie !!!
    Steeve, tu roules où ? je trouve génial de voir cette discipline se développer sur notre île - je crois avoir été l'un des premiers et je commençais à me morfondre un peu -. Il faut vraiment qu'on fasse un truc entre crawleristes !!! :yesd3:

3. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    ton carter de pont va te gêner, allé un coup de dremel :read3: :wink3:

4. baron972

baron972 membre

Inscrit:
    2 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tu roule ou en Martinique ?

5. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le plus souvent près du club nautique de Schoelcher ...

6. baron972

baron972 membre

Inscrit:
    2 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour cette aprèm nous serons sur la 1er place de Schœlcher si sa te dit de te joindre a nous ?15h30 juste derrière les statues

7. OLI972

OLI972 membre

Inscrit:
    19 Mars 2012
    J'aime reçus:
    37
    Salut Manu,

J'espère enfin voir ce XR10 de près un jour :yes3: ... tu roules ou exactement ?

Projet de club en cours si tu veux bien te joindre à nous RDV 15h30 aujourd'hui place de schoelcher côté terrain de basket.

a+, Non à cet aprèm, on veux voir un vrais crawler !!!

Olivier

8. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok les gars, j'essaie d'être là ! :yeah3:

9. Steeve972

Steeve972 membre

Inscrit:
    27 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
  10. Steeve972

Steeve972 membre

Inscrit:
    27 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    la bête est encore plus belle en vrai.
    rien à redire :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3:

vivement la prochaine session :yeah3:

11. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci Steeve,
    T'inquiètes pas, petit Berg deviendra grand et il devrait distribuer des coups de pied au derrière à plein d'entre nous !!! :rir3: A toi de bien le faire évoluer et d'aguerrir le pilote !!! :yes3:
    j'essaie de t'envoyer un pm !
    Manu.
    OLI, je suis impatient :mad3: de voir la vidéo de cet aprèm même si j'étais très moyen... :bobo3:
    je vais m'entraîner un peu plus pour la prochaine !!! Les trigonocéphales étaient déchaînés ce soir mais Steeve et moi allons leur inoculer un peu de sérum XR/Berg... :mdr3:
    Manu.

12. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Aujourd'hui, j'étais un peu au calme et j'en ai profité continuer l'assemblage de la 2e version du XR. Donc, d'abord montage des moteurs, des Team Brood 55T que j'avais qui traînaient... Pas rapides mais couple monstrueux, sans doute un peu de soudure à faire malgré tout...

je voulais quand même les préserver des méchantes pierres et donc j'ai passé à la dremel une vieille protection BWD et voila !

Les temps sont durs et tous les sous comptent ... Tout bon crawleriste sait qu'une pièce n'est à jeter, elle trouvera son usage dans un futur projet, fut-il entrepris par un autre... Assez de philosophie à 2 balles, j'ai voulu monter un support que Tomi m'avait offert du temps où il s'essayait à l'usinage de pièces en plexi. N'arrivant pas à le monter à l'arrière du moteur, je l'ai retravaillé pour un montage à ma sauce. Ce n'est pas le plus solide mais il est esthétique et l'on fonctionnera avec le temps qu'il durera :mad3:

et en plus aucune gêne au niveau du braquage !!! Taddaaaaa

On va s'arrêter là... J'espère le faire évoluer sous peu !

13. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Quelques photos de ma dernière sortie hebdomadaire :

Olivier, en effet changement de mousses et la bestiole devient un ogre !!! :mdr3:

Prêt pour le décollage ?

efficacité au rendez-vous...

Promenade en bord de mer, merci OLI de m'avoir montré ce spot un peu plus doux pour les transitions.

14. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bon les gars j'ai un souci avec le deuxième XR !!!
    Je lui ai mis un Punk dig avec une BRXL mais je n'arrive pas à faire avancer la bagnole. J'explique :
    la Tx a été programmée selon le guide donné par Harley sur le forum US. Ensuite je me suis rendu compte que l'ESC n'avait pas été calibré, donc petit coup de Castle Link avec le fameux "Holmes Hold". Je rebranche et tout s'allume avec la séquence de bips mais même si je vois sur l'écran de la 4PKS l'effet sur la gâchette sur le canal 2, il ne se passe rien. Le voyant de la BRXL passe du vert au rouge mais sans effet sur le véhicule. Que se passe-t-il ? que dois-je faire ? Le servo, pas de souci, je l'ai réglé et il fonctionne sans problème. Le dig est branché correctement : les connecteurs externes aux moteurs, ceux du centre à l'esc et la prise 3 broches au canal 3 du récepteur. la BRXL est connectée au canal 2 et le servo au 1. Quelqu'un a quelques idées à me filer sur comment faire ? Merci d'avance.

15. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    salut,
    vu ta description pour moi ta punk n'est pas branchée sur la voie x du rx :wink3:

16. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    bon j'avais mal lu :mrgreen: ta punk est de quelle couleur?
    t'as paramétré la voie de la punk en 3 pos ?

17. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    le dig allume vert et pour la programmation, j'ai suivi le tuto de Harley sur le fofo amerloque... De là à te dire cher Francis si le dig est programmé en 3 pos, j'en suis incapable... :mdr3:

18. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    pour moi les vids de Harley c'est pour du dual esc et toi t'es en single esc donc ça marchera pas ...
    part sur un nouveau modele neutre de la 4PKS, tu mets la punk sur la voie X et tu programmes la voie X en 3 positions sur un bouton genre DT/DL et c'est fini ça marche :wink3:

19. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Francis, qu'appelles-tu la voie X ? :jecpa3:

20. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus: