Re: le XR de RôM Et voilà mes liens avants: Vu de dessus, j'ai un passage d'un peu plus de 60mm sur 25 d'épaisseur pour mon accu, tout en ayant les liens serrés au maximum au niveau de la boite et du moteur pour laisser passer les roues en braquage maxi: Et en vue de côté, un classique pliage pour libérer un peu de place:
Re: le XR de RôM et voila pour les liens arrière qui finalement ne sont pas 3D pour ce coup ci.... j'y suis pas arrivé... :roll3:
Re: le XR de RôM super boulo pour les liens, ça a de la gueule :yesintel3: on dirais que tu as rallongé l'empattement non ?
Re: le XR de RôM Effectivement, je l'ai rallongé un peu, 2cm pour l'arrière et 1 pour l'avant, ce qui donne 33.5cm d'empattement. Au départ, je comptais le mettre à 35cm comme le maxi autorisé dans la catégorie, mais après avoir vu une simulation... j'ai revu ça à la baisse. En ce qui concerne le moteur avant, il est un peu exposé, mais... j'm'en fout :mdr3: C'est surtout dans les marches arrières que ça peut être pénalisant à mon avis... et dans tous les cas, les marches arrière, c'est pour les lâches :mdr3:
Re: le XR de RôM Cool les liens. :yes3: Ce n'est pas vraiment génant mais par contre il te faut les proteger car ils en prennent plein la poire meme avec les liens stocks. Tu prends une boite de pellicule photo et un quart du cylindre collé au double face. Ca protège bien et ça glisse. :wink3: Comme les freins !!! :mdr3: Thierry
Re: le XR de RôM pas bête la boite de pellicule photo.... par contre, je crois pas en avoir vu depuis 15 ans, alors je vais devoir trouver autre chose :mdr3: voila le chassis suspendu: et la même avec les côtes: et une dernière pour la forme:
Re: le XR de RôM Bonjour, C'est bien bô tout ca :yes3: :yes3: Allez, tu lui colles vite fait l'électro et go les cailloux !! @+
Re: le XR de RôM ouah !!! Ca à bien avancé et c'est du beau boulo ! J'aime bien l'assiette du châssis, ca rend mieux que ce que j’imaginais de mon coté je vais essayer d'avoir qq chose de roulable pour le week end prochain a bon entendeur .. :wink3:
Re: le XR de RôM alors, pour rouler vite vite, j'ai un gros soucis.... demain, je travaille, donc ça va être dur, mais je dois pouvoir avancer un peu mardi, je me fais 8 heures d'avion et 6 de décalage horaire, sans parler du décalage climatique... mercredi et jeudi, je travaille à nouveau, mais sur un autre continent et j'arrive vendredi vers 14h chez moi, après une nuit passée dans l'avion... donc à priori, si je suis pas dans le coma, je pense finir vendredi soir. le mieux pour des éventuels essais, ça serait samedi matin, dimanche je suis coincé toute la journée...
Re: le XR de RôM Bonsoir, Beau boulot RôM. Tes liens lui vont bien. Il ne devrait plus accrocher à tout bout de champ maintenant :yes3: :yes3: :yes3: a+
Re: le XR de RôM Mais, alors... Tu es condamné à remettre les liens d'origine pour tester. Non mais :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Re: le XR de RôM ok on avise en fin de semaine Tes liens aciers, ils vont lui donner rapidement un look "rusty" non ? :yesd3:
Re: le XR de RôM Non, parce qu'en fait, hier soir, j'ai tout redémonté pour passer un coup de galvanisation à froid. :blerp3:
Re: le XR de RôM je ne te crois pas; le galva ça ne me semble pas très "dur" donc ça va accrocher et c'est du poids en plus :mdr3: Faut de l'inox !!!! :blerp3:
Re: le XR de RôM oui, c'est vrai qu'on ne fréquente pas la même gamme de poubelles pour la récup :sarcas3:
Re: le XR de RôM Et pour ce coup ci, c'était un fond de bombe de galvanisation à froid qui trainait dans une poubelle... plus sérieusement, je connais pas ce traitement, mais sur le dessus, ça protégera de la rouille, et sur le dessous, ça partira sur les rochers...
Re: le XR de RôM Bon, comme le R-Type se porte pâle, je me suis fait un petit essai hier en fin d'après midi chez moi dans le jardin, avec un lipo 3S 2200 bien trop gros, bien trop lourd, et bien mal placé, et c'est quand même intéressant.