Le XR thing d'Yzik devient NCD MOA PRO Comp

Discussion dans 'Axial XR-10' créé par yzik, 10 Août 2011.

1. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1
    Re: Le XR 10 d'Yzik

je l'ai payé 99.99 euros sachant que t'as les fdp offert a partir de 100 euros d'achat donc juste une bricole a rajouté et livré sous 48 heures en plus , rien a dire quoi il lui en reste 2 alors depeche toi de commander :yes3:

2. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Salut, c'est fortement conseillé :mrgreen:
    A++

3. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

ca y est !!!!!!!!
    il fonctionne , demain le Kaillou......

après une soirée de soudure ( merci markus ) et quelques grattage de tête pour tous placer , la bête est en marche :yeah3: , vraiment tendu de tous placer sa change du 4.0 , j'ai un accus trop grand en plus va falloir que je passe au 800 ou 1000 car le 1800 que j'ai est trop long et touche partout.
    les moteurs broods sont vraiment excellent, progressif a souhait , je vois clairement une différence comparé au terra de chez novak que j'ai sur le gros c'est hallucinant
    la radio aussi rien a dire , réglage simple a faire et elle réponds super bien c'est du bonheur, le dig sur le bouton 10 sec a mettre en place un régal
    comme le montre tous ces adjectif depuis le debut du post je suis aux anges :rir3: :rir3: :yes3: , me tarde demain pour tester ca en condition si il pleut pas ( je croise les doigts )

4. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

ah ui je reviens avec ma question bête , mais pour les capacitors je vois pas trop ou souder a la masse, c'est la vis avec les 2 petites resistance la masse ? :

de plus sur le fofo us j'en vois plein sans capacitor, et cette phrase que je comprends pas trop du site teambroods:
    Onboard Surface Mount Capacitors – Reduces radio interference caused by electric motors

alors si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance

5. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Sur la photo que tu présentes, il y a déjà des capacitors, sur la partie verte. Pas la peine d'en rajouter.

la phrase du site confirme ce que je te dis :
    En gros les capasitors sont déjà installé.

Perso, des capacitors j'en mets plus et pas de parasites.

Sinon bravo pour ton montage, le plus dur sur un MoA c'est d'arriver à tout casser :mrgreen: Bon go, faut allé maintenant rayer tout ça sur les rochers.

@+

6. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Bon bah j'avais pas tout lu :mdr3: :mdr3: car j'en ai sur le berg mais pas sur l'xr :mad3: :mad3: :mad3:

7. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Pas tout le Brood ont des capasitor d'origines, j'en ai qui n'en n'ont pas.

@+

8. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

Merci badrax pour ces précisions , je trouvais bizarre aussi que vu la qualité de montage du moteurs il n'y ai pas de patte spécifique pour la masse, donc Pas de capacitor a monter yehaa
    Mais bon y pleut aujourd'hui sniff vais pas pouvoir tester ça

9. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

entre 2 nuages , j'ai pu aller roulé un peu, c'est terrible j'ai beaucoup a apprendre mais c'est terrible :p , bon j'ai eu des soucis quand meme , j'avais pas percé les jantes ducoup j'ai déjanté dans le premier 1/4 d'heure et au au bout de 30 min j'ai vu un gros nuage de fumée sortir de la bete apparement sa vient de l'accu demain vais allez en acheter un autre pour voir si le reste de l'electro a pas mangé aussi :grrr3:

faut que je change les pistons des amortisseurs avant aussi j'ai voulu tester ceux fourni qui sont en 2 partis a assembler mais j'ai le train avant qui rebondit beaucoup trop

10. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47

pour ton déjantage sa ne vien pas du fait que tu n'est pas percé les jantes je pense que tu a mal monter les pneu ou mal sérré les jante car au debut je n'avait pas non plus percé les jante et j'ai jamais déjanter

11. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0

gaffe ca sent la mergez :rir3:

bon faut pas arriver à ce niveau hein :wink3:

concernant les pneus qui déjantent le systeme mono beadlock c'est pas trop ca je trouve, surtout avec des petites vis a hexa 1.5 pas évident a bien serrer ? en plus me semble que quelques bavures de moulage des pneus au niveau des fixes non retirées ca peut aussi le faire... ce pb va s'arranger je pense :brico3:

12. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

Sans en arriver jusque la j'espère !!!!!!
    Enfin résultat des tests un bec castle cramé et une lipo qui a chauffé juste , le pourquoi j'aimerais bien le savoir les soudures étaient bien faites et il a marché nickel pendant 40 min, l'accus était a 30% après le coup de chauffe donc mystère et boule de gum affaire a suivre
    Y'aurait il un fusible ou un truc du genre sur le bec castle ?? ( j'y crois j'y crois !!!! )

13. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

et non,pas de fusible sur le bec ...
    il a brûlé? ou c'est l'accu qui lui a chauffé les oreilles ?

14. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

Bah il alimente plus rien et quand je le branche sur le pc le logiciel ne le reconnait pas alors je pense bien que l'accus La fais chauffer sinon il n'a pas de trace de brulure dessus

15. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

apres un mois de septembre mouvementé nivo taff j'ai pu me repencher sur le xr , j'ai refait une partie des soudures , j'ai recommandé un bec et un esc microsidewinder pour gagner de la place et j'ai rebranché tous ca
    petite sorti pour tester toussa au bout de 4 packs plus de reponse du moteur avant, doit y'avoir un souci entre le dig ou l'esc faut que je teste .... :cryi3:

sinon dur a prendre en main mais c'est un regal de franchissement je ne regrette pas mon achat du tous malgré mes souci d'electronique

voila quelques photos

16. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

petite mise a jour

j'ai commandé des liens inférieurs chez CI , je le trouvais trop rigide avec ceux d'origine mais une fois installé avec les chapes revo et jato bah c’était pire elles sont plus grosse et touche de partout

donc j'ai tous viré ce qu'il y avait sur le skid , la joli plaque avec la boite pour caché le récepteur et j'ai réussi a tous caser au milieu du coup j'ai récupérer un débattement digne de ce nom et un comportement général bien meilleur

17. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

les chapes de Revo doivent toucher au niveau du pont avant non ?
    pour ça tu as 2 solutions: soit limer un peu la chape, soit démonter le pont et passer un coup de dremel (avec une petite fraise) :wink3:

a présent il faut raccourcir tes fils :blerp3:

18. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

ouep j'ai limé les chapes du pont avant :yes3: ca touchait sacrement

quand au fils , bah j'ai fais une belle liste au père noël alors on va attendre de voir ce qu'il m’amène avant de raccourcir :roll3:
    d'ailleurs une petite question, la barre de direction d'origine fonctionne avec les fusées vanquish ???

19. rc777

rc777 membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0

Je ne pense pas, car lorsqu'on fait une barre titane ou autre pour les fusées d'origine elle est trop courte pour les fusées VP.
    Donc de grande chances pour que ce soit trop court.
    A moins peut être que tu rallonge avec les reglages d'origines, mais bon, c'est tellement simple à faire, fais une barre tout du long..... :yes3:

20. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

bonjour a tous, :yes3:

petite mise a jour d’après les fêtes

4 jantes vanquish slw v3 avec des hubs de 475 et 600
    1 paire de steering knuckle vanquish
    1 protege servo et un support accu rowdy racing
    1 châssis BWD "the thing" avec liens
    2 motor svr BWD

je n'ai pas monter le châssis encore je continue a faire mes armes sur le stock allégé, j'ai fabriqué une barre de direction vite fais sa fonctionne nikel avec les knukles mais sa passe pas avec les protections de moteur faut que je refasse, par contre les jantes vanquish wouhha c'est vraiment du bel ouvrage ca fais presque peine de les rayer :lol:

vu le temps qu'il fait on a rentré quelques Kaillous a la cave histoire de continuer a s'amuser :rir3:

Partager cette page