Hello, Comme le titre l'indique, ce sujet est ouvert à tous! Si vous avez des modèles précis qui vous font rêver, le genre de mules aux 4 coins du monde... Que ce soit des inspirations par le biais de l'émission: "les routes de l'impossible" ou autre... Peut être même des véhicules que vous avez croisé en voyages... Un véhicule en particulier qui vous botte et vous voulez le présenter, que ce soit en support Youtube ou photos de voyage, ou photos du net, un petit commentaire et hop, venez poster ici! Que ce soit du 4x2, 4x4, 6x6 etc... no problemo pourvu que ça roule au delà des routes Pour ouvrir le bal: Voilà, pour ma part ce sont surtout les véhicules tout terrain russes, les inspirations de base pour le côté russe: le jeu video "World of tanks" et ensuite la serie de jeu "Spintires", "mudrunners" et" snowrunner". On mélange tout ça avec les perles qu'on trouve sur Youtube ou dans l'émission "les routes de l'impossible". Ensuite après avoir remis le nez dans les RC avec des WPL reprenant des modèles russes, voilà clairement accro aux véhicules russes type URAL, ZIL, ZIS, MAZ, KRAZ, Tatra aussi etc... Je pourrais en poster une sacrée quantité, y compris des modèles RC magnifiques, Voulais simplement faire partager ces quelques moments avec des modèles ZIL très ressemblant au ZIL150 Cette variante porte un autre nom, du fait de la benne basculante, il semblerait que le châssis soit plus court... Appréciez les sons, pas de blabla... les prises de vue etc... Appaisant presque de la relaxation Enjoy ...et le Kraz... ...
Super, pour moi coup de cœur pour les camionnettes UAZ-452 mais aussi tous les 4x4 /6x6,.. hors d'âge qu'on peut voir dans les recoins de la planète ou les routes n'en portent que le nom.. Les anciens Land série I de Darjeeling, les Mahindra en Inde.. Il y en a tant. Grand fan des routes de l'impossible et de la logique imparable qui fait que dans des contrées difficiles d'accès où le climat est un facteur qui fait la nique aux normes européennes. Pour des peuples qui dont ces véhicules contribuent à une survie plutôt qu'à des loisirs. Frustration d'avoir grandit en Europe, connu ces vieux engins conçus et dessinés par l'humain dans le but de servir et de durer et d'avoir vu le parc automobile évoluer vers cette ère du jetable et.. du moche Bref c'est en partie ce qui m'a conduit au scale où on peut encore faire rouler ce qu'on veut
Hello ! Super ce sujet, on va s'en mettre plein les yeux ! Moi pour me lancer je choisis de vous partager la restauration complète (et toujours en cours) d'une vieille mule Française, j'ai nommé la Goélette 4x4 ! A l'heure actuelle il en est à 18 vidéos et le projet est bien avancé mais pas encore terminé, ça va être un monstre, mais je vous laisse découvrir ça :
C'est un bon gros pachyderme çà ! Dans les Berliet, un qui me "fascine", c'est le GLC avec son pont avant à double couple conique:
Un autre que j’ai suivi depuis le début, je suis abonné, c'est le M37 particulier de Dave Pepper , il y a 37 épisodes , je suivais les épisodes au fur et à mesure qu'il les postait et pendant ce tempsje construisai le mien en beaucoup plus petit....
C'est une superbe restauration, j'en ai regardé quelques-unes également, il est vraiment passionné, il fait son bois avec un de ses camions
Oui, le mec manque un peu d'inspiration en matière de réalisation de vidéos, mais coté mécanique il fait du superbe travail. Tout est impeccable, la moindre vis est remise à neuf, on dirait que le châssis sort d'usine... On jurerai une réalisation de @dominique59 si on avait pas de repère d'échelle
Oui j’ai vu plein de détails intéressants, il a fait un super boulot Dave, j’ai un peu communiqué avec lui, je me verrais bien faire un truc du genre en 1/1 ça doit être passionnant mais bien plus onéreux que le 1/7 et il faut la place ...