1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

***les boutiques du web***

Discussion dans 'Avis sur transaction et commerces' créé par RôM, 5 Mars 2009.

1. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    salut
    qui as déjà commandé chez tcs ?
    juste pour savoir les délais de livraison,j'ai prix la derniére option la moin chère :wink3:

2. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  3. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

merci pour le lien, allez, direct dans les favoris.
    Prix sympa, que dire de plus :wink3:

4. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    un hitec HS-7955 tg pour 77euro

5. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    pareil, sauf que j'ai rajouté un RX Spektrum en plus :mrgreen:

6. jbt

jbt membre

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    rpphobby ( boutique aux Etat Unis ), j'ai commandé un crawler 2.2 samedi , reçu le mercredi matin . La , c'est du rapide !!
    Un outil en 0.05 pouce , reçu en 3 jours .
    Pour le reste , autre boutique , toujours rien reçu :jecpa3:

7. Micronaute

Micronaute membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Salut

Boutique disparue, il semblerais qu'elle soit remplacée par vpc-modelisme, même adresse

http://www.vpc-modelisme.com/

Pourquoi changer de nom et de site???

MN

8. 4quart

4quart membre

Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'ai regardé un peu le site VPC modelisme

en fait ce sont apparement les produits Hobby king, en plus cher(forcément)

je pense qu'il n'a pas de stock et qu'il fait suivre la commande vu les délais et conditions
    dans ce cas je préfere commander directement chez HK

9. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  10. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    13
    Ou comment se faire de la marge au fond D'un garage, sans stock, et avec la tréso générée par la machine
    à CB et Paypal...

Les délais m avaient fait sourire aussi...

11. JPaul77

JPaul77 membre

Inscrit:
    22 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    La boutique Modèle France qui a changé de nom, je l'ai dans mes vendeurs favoris sur Ebay : Son pseudo est sunseeker_s et le nom de sa boutique ebay : modèle_france.
    Lien vers Ebay
    Il a apparemment remplacé son site perso.

Pour réagir aux propos de Redbull, au fait que ce soit plus cher, il ne faut pas faire de raccourci trop rapide et il convient d'être objectif. Il est parfaitement normal que ce soit plus cher car il doit payer les taxes d'importation ainsi que la tva ( et autres frais et charges) dans le cadre d'une activité déclarée. Après, c'est à lui de calculer sa marge pour sa rentabilité. De plus une boutique Ebay coûte quand même de l'argent. Ils ne font pas ça par philanthropie.
    Il suffit pour vous de vous taper des frais de douane et vous voyez aisément que le prix à l'arrivée a quand même sérieusement augmenté même s'il peut rester intéressant. Mais dans ce prix augmenté des taxes douanières ne figurent pas les taxes et charges diverses appliquées dans notre pays.
    Après, c'est un choix. Ou on fait marcher notre économie ou on fait fonctionner à plein la Chine. C'est d'ailleurs dans la majorité que nous achetons "chinois", même en France et souvent sans le savoir.
    Je ne suis pas le dernier à rechercher le meilleur tarif car à force ça "cube" !
    Voili voilou !

12. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    13

Je te suis dans ton explication Jean Paul et suis tout à fait d'accord avec toi que tout le monde doit vivre.
    Dans la mesure ou il y a une notion de "business", la philanthropie s'éloigne...Toujours.
    Concernant les frais de douanes, il y a surement des moyens de passer au travers mais ce n'est pas mon métier et je ne fais que supposer.
    Concernant la TVA, certes il la reverse mais il la perçoit aussi...Donc...
    Quand aux "charges" typiquement Françaises, on va pas en parler car ça me file des boutons au quotidien.
    Une boutique Ebay coute de l'argent c'est certain et c'est normal mais cela coûte bien moins cher de "bricoler" (ce n'est pas péjoratif) depuis chez soi que de posséder
    une boutique ayant pignon sur rue.
    C'est pour cela que, à ma petite échelle je soutiens ces dernières en y achetant tout mon consommable ainsi que mon electro...Et mes gros achats car je tiens à une notion
    de SAV mais aussi au fait d'avoir un interlocuteur physique.
    Les boutiques Ebay sont pour moi un moyen de trouver ce que je ne trouve pas à coté de chez moi.
    J'ai, par exemple, cherché en vain (et peut être mal) une planque d'autocollants pour réaliser des compteurs de tableau de bord et je ne l'ai trouvé que par cet intermédiaire
    et j'ai assumé le me faire "cuber" sur les frais de port.
    C'est un choix.
    Pour ce qui est de la Chine, je crois qu'il va falloir commencer à s'y faire car tout st fabriqué la bas...à 99%.
    Pour exemple, RC4WD...Dont le site est domicilié en Californie, ou les réglements s'effectuent en $, ou les réponses se font en cas de question posées selon les heures ouvrables
    Californiennes....Les commandes passées arrivent depuis la plateforme Ups de Honk Kong...
    J'ose à peine imaginer les marges sur un chassis de camion vendu 899€ ou une carro de Land 110 qui n'est qu'un 90 rallongé et vendu 100$ de plus (de mémoire) que le 90 déja vendu au prix de l'or...
    C'est la vie !!!
    On a un hobby (ou une passion) et il faut assumer !

13. 4quart

4quart membre

Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    dans le cas du lien qui est cité, il n'a pas de stock(envoi international et délais 15 à 30 jours)
    en plus c'est bien écrit dans ses conditions de ventes qu'il n'est pas soumis à la TVA ,
    donc dans ce cas précis c'est juste un intermédiaire de plus entre Hobby king et le client,
    si tu veux je te fais la même chose, tu choisis dans le catalogue Hobby king, tu me paye le double et ensuite je passe la commande et je met ton adresse de livraison,
    mais je ne trouverais pas ça très correct, et dit comme ça toi non plus je pense :wink3:
    si seulement il stockait son matos on pourrait dire qu'on fait marcher le business en france et on gagnerais sur les délai,s mais la il transmet juste ta commande et prends sa com,
    je ne pense pas qu'il s'acquitte de la douane, non plus, ou alors ce sera rajouté direct sur ton colis si ils te tombent dessus.
    pour moi il n'y a aucune valeur ajoutée.

14. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    13

La micro entreprise a ses limites dont une qui est au niveau du CA...
    Ca peut arriver vite !!!!

15. JPaul77

JPaul77 membre

Inscrit:
    22 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ça, C'est possible. Après à lui de gérer le truc. Il doit quand même rendre des comptes en cas de contrôle.

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas soumis à la TVA qu'il ne la paye pas. En tout cas, même en micro entreprise, il y des règles à respecter.

"Si votre micro-entreprise réalise des achats dans un pays de l’Union Européenne, votre fournisseur assujetti dans son pays devra vous facturer avec TVA. Si votre fournisseur ne vous facture pas la TVA, il risque d’être redressé selon les règles de son pays.

Si vous effectuez un achat hors de l’Union Européenne, vous devrez payer la TVA à la douane. Si la douane ne vous fait pas payer, c’est vous qui pourriez être redressé en cas de contrôle (le fournisseur ne risque rien)."

Source

16. Micronaute

Micronaute membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    p.....n j'ai déclenché un de ces truc :inkoi3:

MN

17. alex17

alex17 membre

Inscrit:
    20 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    (j'espère que je suis dans le bon topic sinon excusez moi )et si cette question a déja été posé merci de me rediriger .

Alors voila j'aimerais savoir comment fonctionnent les douanes faut-il payer quelque-chose lorsque l'on achète en Amérique car je voudrais acheter ceci http://www.genkidoridori.com/index.php? ... cts_id=833
    Au passage quelqu'un aurait-il déja acheter dans ce magasin? Si oui est-ce fiable?

Merci par avance de vos réponses. :wink3:

18. alex17

alex17 membre

Inscrit:
    20 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Hello,
    toujours personne???? :smile3:

19. alex17

alex17 membre

Inscrit:
    20 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Hello,
    toujours personne???? :smile3:

20. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    et bien il y a des frais de douane bien sur mais tu peut passer entre les maille du filet car c'est un petit colis, il faut faire attention avec les gros colis je viens de me faire attraper et j'y ai laissé u bras et un œil.

cris

Partager cette page