Les imprimantes 3D sont bonnes pour la poubelle.

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par maduff, 21 Mars 2015.

1. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
  2. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    J'ai pas tout compris :mad3:

3. sasacécé

sasacécé membre

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    1 438
    Idem pour moi , ont y vois la tour sortir d'un bac mais pour le principe de fabrication rien.... :jecpa3:

4. coyoteam

coyoteam membre

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    4
  5. vans63

vans63 membre

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    36
    Et en français ça donne quoi

6. Coucou

Coucou membre

Inscrit:
    11 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    C'est en gros une stéréolithographie améliorée. Ils utilisent une réaction chimique entre leur résine, de la lumière et l'oxygène d'après le site, ce qui leur donnerait une rapidité d'impression plus importante et une bien meilleure définition face à la SLA traditionnelle où un laser se contente de solidifier la résine par couches.

Si ça focntionne aussi bien qu'ils le disent, reste à voir la solidité, la taille Max d'impression, la résistance dans le temps...

7. coyoteam

coyoteam membre

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    4
    On ne peu pas dire mieux :jecpa3:

8. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
  9. Coucou

Coucou membre

Inscrit:
    11 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    En cherchant un peu plus, on se rend compte qu'iau-delà du flan purement marketing (revolution, amazzzzzzzing), ils ont repris complètement le principe de la SLA qui est de solidifier une résine photosensible à l'aide de rayons lumineux, mais ils ont modifié l'approche de la création de l'objet, grosso modo je dirais qu'ils sont passés de l'assemblage (SLA trad. qui imprime par couches superposées) au modelage, la résine etant soldifiée de facon dynamique en tenant compte de la vitesse d'ascension du plateau. L'oxygène placé dans une zone dédiée fait office de masque : zone masquée = rien, zone non masquée = éclairée = résine solidifiée. On crée la forme en faisant varier le masque au fur et à mesure que le plateau monte.
    Ça me rappelle un peu la façon dont on fabriquait les circuits intégrés en cours de techno, mais cette fois en 3D.

D'un point de vue purement crawler, ce sont les propriétés mechaniques de leur résine qui m'intéresseraient, il faut que ce soit au moins proche de l'injection. Sinon ça fera au mieux de jolis accessoires.
    Et le prix de cette techno, car on fait déjà d'excellentes imprimantes 3D, à 10K€ !

10. monster garage

Inscrit:
    6 Juin 2011
    J'aime reçus:
    2
    !

#10 monster garage, 18 Octobre 2015
    Dernière édition: 25 Octobre 2015

Partager cette page