Salut , moi j'ai la 3 ème montée sur mon 6x6 , super démultiplié , et j'ai monté un fusion 2300 kv . Le couple est gigantesque !!!!! Il ne peine jamais mais il est vrai que, lors de balades roulantes, il mouline même avec le 2300kv . Il manque un peu de vitesse. C'est un peu bruyant et il faut bien la graissé très souvent. A part ça, j'en suis assez content. J'ai fait le model festival avec et pas de souci. Voilà mon avis.
Salut merci pour ton retour, c'est intéressant. Pourquoi tu dit qu'il faut la graisser très souvent ? Elle perd de la graisse ? Si elle tourne à fond avec le 2300kv c'est normal que ça soit bruyant et qu'elle est besoin de graisse en même temps. C'est pour ça que cette boîte je la trouve presque trop démultiplier, les réductions avec pignons planétaire sont pas trop fait pour tourner vite je pense, surtout si c'est rempli de graisse Ta quel ratio final aussi ? 1/17 la boîte, transfert 1/1 ? Et ponts scx10 2 1/3,75 ? Avec une boîte de transfert en 1/1 on est déjà a plus de 63/1 alors si ta une transfert démultiplier....
Salut, pour les ratios, je n'ai pas fait de calcul mais voici les chiffres annoncés sur Aliexpress : réducteur 5 :1 Transfert 1,2 : 1 Pont 3,75 : 1 En faite la graisse s'echappe un peu par le roulement de sortie, je la bourre de graisse comme ça, elle fait moins de bruit. La démultiplication final est un peu trop élevé car pour les passages roulants, au cours d'une ballade par exemple, il mouline un peu. Je voudrais monter un graisseur pour faire le graissage sans tout démonter, plus pratique....
Ton réducteur 5:1 tes sur ? Ça te fait un ratio total de 22,5/1 ça devrait vraiment pas être lent avec le 2300kv. Celui que j'ai mis (3eme lien) est en 1/17, si c'est bien ça que tu à ça te fait plutôt un rapport de réduction total de 1:76,5 ce qui est énorme (un scx10 2 c'est 42:1) donc tu m'étonnes que ça à du couple. Dans tout les cas le 2300kv a fond tu m'étonnes que ça fasse ressortir la graisse Avec une telle réduction même à basse vitesse le moteur tourne vachement vite, ça vide pas plus rapidement la batterie ça n'en ? Et tes en 3s ?
Bon pour conclure un peu ce poste du coup (j'ai l'impression qu on a un peu fait le tour là) je retiens que : - Les réducteurs planetaires sont pas très utilisé deja - Tout ce qui est truc adapté pour scx10 2 ou autre est plutôt à fuir d'autant que cest souvent pas assez démultiplié - A part ça ya qu'un seul réducteur qui vaut un peu plus le coup mais très réduit (17:1) donc ce méfier du ratio final qui peut être assez énorme - Et si ya suffisamment de place rien ne vaut une boîte planétaire de chez mst En tout cas merci à ceux qui on apporté leur grain de sel et j'espère que ce poste pourra servir à ceux qui souhaitent utiliser ce genre de réducteur
Je suis en 3s et la batterie dur environ 2h30, donc ça va . Réduction 5 : 1 , c'est ce qui est écrit dans le descriptif Aliexpress , est ce que cette valeur est réelle?? ....je pense mais je n'en suis pas sûr.....quand je roule sur du plat, j'évite de le tenir à fond trop longtemps. Je pense que je dois être, un peu prêt, à 7 km/h puisque je marche à côté.
Oui , voilà le lien Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 42,75€ | AXSPEED-Boîte de vitesses planétaire en métal D90, rapport de vitesse 1:5 avec boîtier de transmission de montage pour 1/10, pièces de mise à niveau versivement RC AXSPEED-Boîte de vitesses planétaire en métal D90, rapport de vitesse 1:5 avec boîtier de transmission de montage pour 1/10, pièces de mise à niveau versivement RC - AliExpress 26
Vraiment bizarre qu'il marque 1:5... yen a bcp d'autre c'est bien indiqué rapport 1/17 ce qui paraîtra bcp plus cohérent avec ton montage
J'aimerais mieux mettre un graisseur pour remplir en plein le réducteur avec un peu de pression. La graisse dans une seringue , ça marche ? La graisse arrive à sortir par le bout de la seringue ? Je n'ai jamais essayé mais il faut que je teste .....
Au pire, tu la chauffes un peu pour la fluidifier. Si tu regardes, certains couvercles de pont ( j'ai ça sur mon wraith) ont ce trou avec une vis, et ça sert pour compléter le graissage ( perso j'ai de la graisse en bombe pour ça)
J'ai fait une petite vidéo pour se rendre compte de la vitesse max. A fond, il faut que je marche vite !!! plus vite que ce que je disais plus haut . A voir, je ne sais à quelle vitesse il va.....
Je sais pas si le 2300kv est si rapide que ça mais ça va pas si vite que ça, tu doit avoir une bonne démultiplication, a mon avis la boîte fait plus 17/1 que 5/1. 73:1 avec boîte 17/1 et 22/1 avec boîte 5/1
Avant j'avais monté un 1800kv konect et il allait évidemment moins vite. Avec le 2300kv, ça va mieux. Bon c'est sur qu'en terme de vitesse, on est loin d'un trx4 en 2 ème avec le même moteur. Peut-être que le montage d'une boîte à 2 vitesses serait mieux.....
Déjà une boîte de transfert en 1:1 ça te changerai un peu, tu perdrai pas de couple vu ta réduction total et ton moteur tournerait un peu moins vite pour la même vitesse