Je viens de récupérer ca, vous avez déjà vus ? Bon c'est un truc home made je crois bien, j'ai mis une poignée sur la poulie de mobilette et je l'utilise manuellement, franchement ça va super bien. J'ai fait au moins une dizaine de trous de 1mm dans de la ferraille de 2mm, pas cassé le forêt, perçage propre, droit au top quoi. Il faudrait que je lui fasse un levier pour pouvoir descendre soit au levier soit a la manivelle. Et faut que je me fasse un support à poser sous le forêt, je sait pas quoi mettre, j'aimerais bien trouver un vrai étaut de perceuse a colonne mais je sais pas où trouver ça, surtout un pas trop gros, si vous avez des idées
J'ai déjà vu des perceuses que ressemblent à la tienne Tu as le site temu ou il y a des étaux pas chers j'ai commandé plusieurs fois et c'est du bon matos pour le prix
Ah oui internet, pas c*n, j'aurais dû y penser Ce que j'ai en tout cas c'est assez bizarre, le système de coulisses est intéressant et on dirait que c'est une perceuse manuelle qui à été adapté dessus , avec une poulie de mobilette mais je sais pas où était le moteur Sinon les perceuse à colonne manuel elle sont comme ça Je trouve ça top quand même. Après le faite de pas avoir de moteur ça utilise une main. Avec l'autre pour descendre ca laisse pas la possibilité de tenir la pièce à la main du coup..... Faudrait que j'essaye d'adapter un petit moteur sinon, pas besoin de trop de force
C'est les meilleurs, aujourd'hui tout ce qui est outils (mais c'est valable pour d'autre chose aussi) je préfère du vieux. Pour le jardin j'ai que des vieux outils, ca tient impeccable. Les outils de maintenant c'est de la grosse daube. Les alliages de ferraille pourrie, même un truc en fer on a l'impression que c'est pas le même fer qu'autrefois
Même l'électro portatif, j'ai un perfo Bosh qu'à au moins 50 ans acheté d'occasion, marche nickel mais c'est pas les mêmes embouts de mèche que maintenant. Et depuis j'ai acheter deux perfo neuf, un vert je sais plus ce que c'était et un Bosh, les deux mort... Maintenant je fais mes courses dans les vide grenier vide maison. Ce matin vide maison en fasse de chez moi, la perceuse a colonne, pratiquement une dizaine de tourne vis, 5 limes métal, des clefs, deux pinces, forêts, et 3 poile a frire en fonte 20€ j'étais content
Les vieux outils c'est certainement très costaud mais niveau sécurité faut faire vachement gaffe. Pas de carters par de freins. Je me suis fais emporter mon gant heureusement en tissus avec ma perceuse colonne. Je ne tenais pas assez bien ma pièce, la mèche a accroché et à fait partir la pièce et le gant s'est enroulé autour. Grosse frayeur et gros bleu mais c'est tout. Le temps que le moteur s'arrête on peut compter les secondes et plus...
Les gants sont fortement déconseillée sur une perceuse a colonne. Ou alors loin du foret et des copeaux.
Jamais de gants sur les machines rotatives , que ça soit perceuses, tourets, tours, si un copeau t'attrape le gant, en général c'est la main qui part dans la machine. . J’ai même vu un gant s’entortiller sur un forêt d'une perceuse visseuse. Bon là en perçage manuel ça risque rien .
Ça m'est arrivé, mais sans gants. Je me retrouvé avec le pouce complètement pelé d'un joli copeau Au final, le port de gant aurait été plus judicieux dans ce cas...
Pas forcèment, là tu as perdu un bout de peau , si le copeau te prends et que le gant ne se déchire pas c'est tes doigts entiers qui passent dans la machine.