Lipo

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Chacha251, 6 Août 2013.

1. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    hello ...

moi je dirais que , non , surtout si sur le papier c'est déjà dit , mais le SV3 oui vu que tu t' en sers !!!

2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    Re: Lipoa

merci pour ce soutien et ces précisions que je n'ai pas voulu mettre en avant :priest: d'où ce choix pour le wizard T2M ... une vrais bonne marque et prix tout à faot correct !!! :yesintel3:

:tadaa3:

3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    d'accords avec toi mais pour des lipos " costaud " il sera vite limite ... chauffe ... équilibrage limite parfois ... surtout si il achète des lipos GEN ACE ... faut pas lésiner je pense !!!

déjà que je trouve ces lipos trop ... top ... pour faire du scale ou du crawler ... pour du drift ou du TT je dis pas , mais là, c'est vraiment limite , du luxe , pour faire ce que l'on fait !!! :mad3:

déjà à cause de leurs tarifs , alors que l'on trouve des lipos ( comme j'utilise des fois !!! ) pour moins de 25€ livré en 2S 5000 mah en 30C hardcase , comme ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

:wink3:

4. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    en plus et sans vouloir insister , notre ami , a demandé ça :

" il faut quoi comme chargeur de préférence assez rapide sans endommager le lipo ? "

donc rapide ... l' imax B6 ... pas évident !!! :mrgreen:

5. Chacha251

Chacha251 membre

Inscrit:
    14 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
  6. aLeXRiDeR

aLeXRiDeR membre

Inscrit:
    4 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Cela dépend de trop de paramètres ...

Autant le nombre de C a la décharge est important autant celui à la charge l'est aussi, certaines LiPo se chargent à 1C et d'autre à 5C est plus.

Mais franchement, j'ai jamais dépassé 1C, 1h pour charger une LiPo je trouve ça correct et au moins ça ne lui en met pas plein les dents ! Libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais j'ai des LiPo qui ont 2 ans et un sacré nombre de charge/décharge et qui se portent très bien.

7. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    dit , je peux être franc avec toi :

je te propose un chargeur de marque mondialement connue :

http://www.tbmodelisme.fr/boutique/fich ... _fr&num=15

et toi tu balance le lien d' un chargeur d'une marque à la c** , mais , au même prix , donc ma question est celle-ci :

c'est quoi le problème ??? :jecpa3:

tu le prends pas mal , mais si tu veux te ruiner en lipo inutilement comme tu l'as fait , et acheter un chargeur comme ton lien alors que pour le même tarif , tu peux avoir une marque connue et réputée , je pense te laisser faire tes emplettes seul et attendre que tu viennes de nouveau nous demander ce que NOUS on pense de ce que toi TU voudrais acheter ... :mad3:

et je te dis pas que tu es obligé d'acheter ce que je te conseilles , par contre je dis que , moi au lieu de prendre une marque pas connue et pour le même prix , je préfère prendre une marque connue, surtout quand dans ton lien le chargeur charge à maxi 50w alors que pour le même tarif , tu peux avoir du T2M qui lui charge maxi à 80w et ou tu auras une notice française , ce qui évitera , à certain de ce forum , je suppose , d'avoir à répondre à des questions techniques sur le fonctionnement de ton chargeur de marque " pinponguesque " l'IMAX B6 ...

sur ce , comme je déteste parler pour rien , j'espère que tu as bien saisi la nuance de ce message , et te souhaite bon courage dans tes achats !!!

franchement , là je suis CooOOooL , mais je te comprends pas là ... :roll3:

@++ sur ce forum malgré tout :wink3:

PS : pour faire court , je comprends pas pourquoi tu balance ce lien alors que pour le même tarif tu peux avoir un chargeur de marque avec une notice en langue française et qui est plus puissant , et en plus le site est en France !!!???? :mad3:

8. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    + 1ooOOooooo !!! :yes3:

9. Gégé 29

Gégé 29 membre

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Arrete de te prendre la tête Charles . Peu etre que tu as des aprioris avec certains sites, mais il faut que tu le dise!!!(commande en france, sur la bay, tarif...) je suis d'accord avec Mugen, si tu pose des questions avec Tes réponses toutes faites alors cela ne sert rien.
    Mais bon ne t'inquiete pas pas je suis débutant comme toi!!
    Perso, je pense que tu devrais écouté les conseils de quelqu'un comme Mugen qui à de l'experience. Apres c'est ton choix!! :smile3:

10. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    le seul " truc " qui me chifonne , c'est qu'il pose des questions sur du matos dont la marque SKYRC est loin d'être aussi bien réputée que T2M , au même prix que son lien , et moins puissant que mon lien , alors moi je me dis : ok il fait ce qu'il veut mais rien que la marque je fonce moi , et si en plus le T2M est plus puissant , au même tarif , ben là je vois pas pourquoi il parle de ce chargeur inconnu !!!???

mais bon ce n'est pas mes € qui sont en jeu , donc à lui de voir , mais quand on demande des conseils et que l'on écoute pas , je suis en droit de me poser pleins de questions , comme , suis je utile à cette personne ... ou pas ???!!!!!!!!!!!!

débuter est une chose , ne pas écouter en est une autre ... :wink3:

moi perso , j'écoute et je prends le meilleur de ce que l'on me dit , après chacun voit à sa porte , comme on dit !!!

en tous les cas , je persiste à dire que une marque , plus puissant , et au même tarif , ça doit mieux faire l'affaire qu'une marque inconnue , moins puissant et au même tarif ... :mrgreen:

mais bon je n'oblige personne , et ce n'est pas à moi de faire la part des choses ...

sur ce ... bonne nuitée !!!

:ang3:

11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    houpps !!!

j'avais pas vu ton jeune âge :priest: ce qui explique cet amoncellement de questions ... maintenant je comprends mieux ... d'ailleurs si tu en as d'autres hésite pas ... c'est mieux que de se taire et de tout faire cramer heiiinnnnn ... mais sache que je ne revient pas sur le fond de mes réponses qui est de : " il vaut mieux choisir une grande marque surtout si c'est mieux et pour le même prix " ... :yesintel3: ... au contraire !!!

12. Chacha251

Chacha251 membre

Inscrit:
    14 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    bonjour merci mugen pour ta reponse je retient tous se qu'on me dit mais le wizard charge une lipo 2s 5000mh 40c en combien de temps ?

merci davance
    charles
    p.s je sais je suis jeune et je pose plein de question mais je prefere demander que de faire des betise

13. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    t'inquiets pas je parais vieil ours mais je mords pas !!! :blerp3: :mdr3: :rir3: :mrgreen:

sinon ... il le chargera en 1h maxi si réglé à 5.0A 2S 5000 mAh !!!

l'IMAX B6 sera limite à mon avis et celui-ci ou une autre d'une marque sera mieux , et une marque se revendra plus facilement qu'une marque bidon ... aussi !!! :yesintel3:

je dis ça au cas zou tu ne t'accrocherais pas au modélisme , de plus il chargera tout , mais il le faut de plus de 50W comme le wizard , par exemple , qui lui monte à 80W , presque le double !!!

par contre si ton budget ne te le permets pas , prends l'IMAX B6 , mais ne le paie pas plus de 40€ comme on en trouve sur eBay !!! ( celui de couleur bleue !!! )

@++ :tadaa3:

PS : juste je trouve que tu as payé bien cher ton lipo ... c'est tout !!! :roll3:

14. Chacha251

Chacha251 membre

Inscrit:
    14 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    merci mugen pour ta reponse et une baterie lipo 2s 5000mh 40c sa dure combien de temps ?

merci d'avance
    charles

15. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    en autonomie : 3h / 4h grand max je suppose , en tous les cas avec 2 tu es tranquille pour une après midi voir une journée , because avec 2 , tu as le temps que l'autre se recharge pendant que tu tourne avec une de tes lipos quoi !!!

16. Chacha251

Chacha251 membre

Inscrit:
    14 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    :wink3: merci mugen pour les infos faut il une piece special pour metre le lipo sur un axial scx10 ?

merci d'avance
    charles

17. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
  18. Chacha251

Chacha251 membre

Inscrit:
    14 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    hello ok merci mugen pour ta reponse tu me conseillerais de prendre quel marque de batterie

merci d'avance
    charles

19. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    hello ...

y a pas de marque spéciale , surtout en scale ou en crawler , des chères et des moins chères , des hardcase ou pas , perso je regarde si ils sont hardcase ( coque dure !!! ) en premier , ensuite leurs capacités ( 5000mAh par exemple ... ) et ensuite leur tarifs comme ici :

pas vraiment harcase mais bon ... elles vont très bien pour toutes voitures rc sauf buggy !!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... l2649#shId

ceux là j'en ai 2 depuis 2 ans et elle me servent même pour ma drifteuse et no soucy !!!

sinon chez HB ( HOBBYKING ) wharehouse ( pas de douanes !!! ) qui , elles , sont de vrais lipo coquées :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=38339

mais je pense qu'il sont fermé actuellement ou en congé quoi !!!

20. Chacha251

Chacha251 membre

Inscrit:
    14 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    ok merci mugen pour ta reponse :wink3:

Partager cette page