Losi MRC de Tony Truand

Discussion dans 'Losi Mini Rock Crawler & Vaterra Slickrock 1.9' créé par Tony Truand, 13 Mars 2009.

1. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'oubliais mon MRC est l'ester a l'arrière :D

2. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    Voici les timides évolutions de mon MRC. Par rapport à ma première sortie en groupe, une randonnée "scale", je me suis rendu compte que la répartition des masses était mauvaise. A savoir les batteries en 2 x 3 éléments sur les triangles supérieurs, lestage des roues avant mais rien quasiment à l'arrière que ce soit dans les roues ou sur la petite platine.

Je vais devoir me fabriquer deux platines de servo sur-mesure et me reconfectionner des batteries avec des formes spécifiques également. Mais pour l'instant, voilà les dernières évolutions.

Les jantes sont les modèles noirs de chez Losi choisis pour le look mais le plus important ce sont les pneus. Les crampons sont différents et surtout la gomme est plus tendre. Sans la mousse à l'intérieur, les flancs du pneu s'écrasent légèrement sous le poids du MRC.

La carro du Ford Bronco est toujours conservée, la position de celle-ci ne sera pas surbaissée car je veux conserver la calandre et qu'on la reconnaisse encore. J'ai bien envie de changer le servo de direction pour un modèle plus costaud et sauve-servo en alu.

L'autre changement concerne les jantes Topcad en alu, avec des beadlocks dans le même matériau :

Ces jantes sont évidemment plus lourdes que celle en plastique, mais le défaut réside dans le déport. En effet, avec ces jantes on gagne en solidité et en poids plus importants, mais le déport est carrément différent. En clair, avec ces jantes Topcad mon Losi MRC est plus étroit qu'à l'origine. Lors des passages en dévers, ça risque d'être tendu du slip...

3. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    tu n'a plus qu'a passé par des elargisseurs de voie, en tout cas ces jantes lui donne un bon look

4. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    +1...

Moi j'ai bidouiller des hexa de l'AX10 est j'ai gagner un mini de 4 mm de voie par roue :D

5. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    m***e, si j'élargis les voies,
    il va falloir que j'écarte aussi toutes les portes du parcourt :mrgreen:
    par contre, avec les pneus options plus souples, il n'y a peut être pas besoin de le lester autant. :?:

Sinon il est superbe avec cette caro ;)

6. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    Je pars du principe qu'il faut du poids pour exercer une pression sur les pneus vers le sol, et donc d'avoir une meilleure motricité. D'où le lestage des jantes sur des pneus à gomme tendre.

7. Empi

Empi membre

Inscrit:
    8 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Je te dirais oui avec des gommes dures... Mais ça m'a l'air plus compliqué que ça !

Sur mon AX10, pneus d'origine, il n'y avait quasiment pas de mousse, et un pack NiMh répartis 2/3 - 1/3 avant arrière...
    Galère, ça crochait pas, pas assez en tout cas !!

J'ai passé un petit lipo (2'200) sur l'avant, bien plus léger, aucun lestage dans les roues, et j'ai remis une mousse "moyenne" qui tends suffisamment la gomme pour que les crampons grippent et ne s'effondrent plus !! Et c'est là le but à atteindre me semble-t-il ! ;) Aujourd'hui, c'est nickel !

Donc, trouver le bon compromis gomme - mousse - poids pour plus d'efficacité !

Vais finir par en commander un de ces moustiques, ça me tente... ;)

Stéphane

8. Mau.du.Gard

Mau.du.Gard membre

Inscrit:
    28 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    J'arrive après la bataille mais ton losi est effectivement très beau; de même que tes jantes.

Chapeau!

et qu'en est-il des 4 roues directrices?

9. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    Pour les 4 roues directrices, je ne compte pas le faire car où vais-je mettre la batterie ?

Partager cette page