bonjour a tous j'ai comme projet de me monter un nouveau crawler sur base de ponts berg j'ai commencer a faire un nouveau chassis en alu pour l'instant a voir par la suite pour un en carbone/delrin place au photos voila pour le chassis je vais tenter de faire un maximum de chose home made :wink3:
Bonjour, C'est mimi tout plein ça :yes3: J'aime beaucoup le dessin du châssis :yeah3: L'alu se plie mais comment tu comptes faire si tu utilises du delrin ou carbone? @+
Ben je penser faire la partie basse en carbone et la cabine en delrin en chauffant doucement au décapeur thermique ça devrai ce faire il faudra que je fasse le test avant
C'est une bonne solution, j'ai jamais essayé mais le delrin de courbe en chauffant. Je préfère aussi les cabines en delrin c'est un matériaux mieux adapter pour cette partie. Avec le carbone la cabine avec les choc s'effiloche et je m'en mettais régulièrement une dans les doigts :evil:
On dirait un châssis Vanquish ! lol Non sérieux, tu as découper l'alu avec quoi pour faire ton châssis ?
Je l ai couper avec ma bonne vieille scie à chantourner je pense que ça dois ce plier a chaud il faut juste bien chauffer au bon endroit sans trop s écarter sinon il réfléchira pas au bon endroit je te amènerait ce week end Francis en avant premiere :wink3: il faut bien que je trouve un autre truc à faire maintenant que l autre roule
Si on ce chambre autant c est qu' on s aime bien avec de la volonté tout le monde peut le faire pour les ponts on verra bien ce que ça ferra j en suis pas la j ai pas les pignons pour faire les boites et je vais pas démonter marguerite maintenant qu elle roule
:inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: Belle maîtrise de la scie à chantourner :yes3: Vive le home made, congrats !!! axe unique pour les liens inférieurs ... :yes3: no squid :jecpa3: Sinon pour ta cabine, il y a aussi le carbone que tu peux plier : http://www.carbon-team.de/e/thermoplast ... /index.htm
sympa la forme je vais peut être t'imiter pour faire la cabine en delrin, il faut que je m’approvisionne :wink3:
merci c'est sympa le carbone qui ce pli par contre quand tu vois les tarifs ca fait mal au ... c'est pas moi qui acheterai ca
merci a tous pour vos commentaires je commence a chercher du carbone et du delrin en plaque mais je ne sais pas trop ou le prendre es ce que vous auriez de bonnes adresses ou je pourrais en trouver et pour l'epaisseur je penser prendre en 2mm es ce que quelqu'un pourrai me dire ce que ca fait en mesure US