BRAVO Mlle :blerp3: pour en revenir aux vérins , il en existe en électrique . Il faudrait voir la puissance :mad3: ou il y a aussi des vérins vis sans fin très puissants , qui se positionnerait a la place te ton servo :yeah3: je suis aussi sur un projet qui demande de la puissance pour la direction :sarcas3: mais vu le prix d'une pompe hydraulique et ce qui va avec :hein3: ça coûte deux bras :rir3: le premier qui trouve une astuce la donne a l'autre :cht3: A+ :wink3:
:yeah3: pas de problème... De mon côté je connais quelqu'un qui fait de l'hydraulique au 1/14 ...on va tester cette semaine le schéma que j'ai posté....j'ai mon gros servo rc4wd de 30k 1/5 qui traîne...lui va me fournir le vérin émetteur double effet ... On pourra relever la pression transmise :jecpa3: vu qu'il a de quoi le mesurer...le calcul théorique me donne une pression d'environ 10 bars....dans un vérin ou le piston intérieur fait 10mm. :jecpa3: On verra...
La suite. La cabine avance...c'est pas encore la perfection mais ça avance :yesd3: Quelques pièces du chassis. Supports de tirants....et du skid de boîte. Longerons. Voila :jecpa3: .
ça avance bien et bien fait en plus riest: sortir 10 bars avec un servo de 30 kgs c'est pas mal :yes3: avec ton pote , vous allez bien nous trouver le bon compromis :ang3:
C'est pas évident cette histoire de vérin :read3: J'ai hâte de voir ce que vont donner vos essais car ce montage m’intéresse et m'intrigue également :wink3: Sinon utiliser une vrais pompe hydraulique marcherait à coup sur niveau puissance mais le prix de ce genre de matos est juste :mad3: et il n'y a pas de retour au neutre comme avec un servo donc ce n'est peut-être pas l'idéal pour une direction :sarcas3:
Voila une petite vidéo avec un scale équipé d'une direction av et ar à vérins hydrauliques Ps: ce petit défi d'une direction hydraulique me plait bien :yesd3:
À défaut d'hydraulique :jecpa3: J'essayerais bien ce système sur mon wraith... :ang3: Il a l'air top. :yesd3:
La suite... Je me suis confectionner une boîte de transfert avec des pignons axial. Le premier derrière le slipper et le dernier ou est greffer les arbres de transmission. Voilà le dépassement sous le chassis. Elle est pas encore finie heinnnnn. :mdr3: Vu de la cabine que j'ai commencer à poncer.. :mad3: Et un mokup général. :ang3: J'attaque la géométrie des ponts ......j'en ai que deux pour l'instant..mais ça me permettra de fabriquer les tirants et support divers. :yesd3:
Merci les gars.... :yesd3: J'essaye de faire au mieux avec ma perceuse et ma lime. :mdr3: Je mettrais de photos de la boîte en éclaté demain .....vu qu'il faut que je la démonte pour raccourcir l'axe du pignon d'entrée. :yeah3: Et je poste cette vidéo ici....comme inspiration.....il y a plein de bonnes idées à prendre :mdr3: http://youtu.be/KtR7y8KIGL8 :yesd3:
La suite... Petite couche d'aprêt sur la cabine....ou la va y avoir du ponçage.... :burp3: J'ai aussi bidouiller ça...vite fait..... :mdr3: Le ressort est bien maintenu .....et je peut mettre l'amortisseur sur le côté...l'écrou de plomberie sera arrondit et raccourcit.....et je pense que ça devrait coller. :nnotd3: Plus qu'à trouver une solution pour fixer le ressort sur le pont scx... :jecpa3: