Tu couvres super bien avec peu de peinture et le sechage est super rapide. Aux states ils s en servent sur les armes pour faire les camos.
Salut je déterre le sujet. Déjà , bonjour Fred de Lorient. Je fait du crawler depuis un petit moment et de la maquette. Depuis peut j'ai un projet de BC8 en tête je j'ai trouvé ton post super intéressant. J'en est un en vu sur LBC mais j'ai trop envie de partir à blanc comme toi. J'aurai des questions et la première est où en est le projet? Au plaisir d'échanger sur ce sujet.
Projet toujours en cours, comme d'autres (Gaz 66, Ural UC6, ZIL 157 .....)reste à y balancer toute l'électronique, j'ai commencé un début de patine, sinon j'ai remplacé le 560 par un Fusion 1200Kv en 3S, que du bonheur, la boite de vitesse devient inutile, la 1ere est largement suffisante en Vmax. Pas de soucis si tu as des questions.
super après avoir lu plusieurs sujet je vais partir sur un model neuf. le 3S est obligatoire ? j'ai lu dans la notice d'assemblage qu'on pouvait également le passé en 2S ...
Obligatoire non mais, cet engin pèse lourd, le kit éclairage+le bruiteur, la ventilation moteur, les 2 servos de direction 35Kg, le treuil, la remorque qui n'est pas légère avec ses rampes motorisées. Autant avoir des watts pour avoir une autonomie correcte et puis vu la différence de prix (si il y a ....) entre une 2S et une 3S ...... Par contre j'ai un regret, celui d'avoir pris une 5000Mah qui est grosse comme un parpaing, à la place j'aurais dû prendre 2 petites de 2500/3000Mah montées en parallèle plus faciles à caser.
J'ai déjà pas mal Lipo 2s donc je ferais mes premiers tests en 2s histoire de limiter les dépenses . Niveau dépenses je commence à étalé tous justement, quelle radio me conseil tu ? J'ai vu la Kyosho Radio Syncro KT-631ST qui est actuellement à 50% de remise pour 69€ chez RC team en 6voies, ou une mhd8x chez Breizh modélisme également à 50% pour 69€en 8 voies . Vaut mieux 6voies, 8 voies ou plus?
Je te conseillerais une frsky. Tout est possible après avec ces radio. TARANIS X9 / X8R PLUS Vente de matériel à
j'ai contacté le gars on verra bien. par contre j'en est trouvé pas mal sur LBC . j'ai vu des mode 1 ou 2 et je n'arrive pas a trouver trop d'info sur les mode. surement une histoire de commande et de retour de stick ?
Les x9d ont les ressorts intégré pour avoir retour au neutre ou cran ou frein. Les autres je ne sait pas. Mais c'est vrai qu'il y en a pas mal sur lbc dont une x9d a 100€ a qui a l'air neuve avec son carton d'origine.
6 voies minimum (marche, direction, boite, treuil, lumières, rampes de la remorque), 8 c'est mieux au cas où ... 1 ou 2 c'est le crantage du levier des gaz, à la verticale ou à l'horizontale. Nicolas s'y connait mieux que moi, mais il est vrai qu'avec une frsky il y a plein de possibilités.
O Merci du retour, oui effectivement Nicolas a l'air calé sur le sujet j'ai vu d'ailleurs un post sur qu'il a fait sur les réglages des x9 très intéressant.