Salut, Je me suis posé la question de savoir si c'est possible de transformer le micro Losi en 6 roues motrices. :mad3: Je n'ai que quelques petites idées mais ça peux peut-être être possible je crois. En rajoutant un essieu et créer une sortie sur l'essieu qui se siturai au milieu. Vu que la transmission se fait par vis sans fin, on peut rallonger cette vis, pour y fixer un arbre de transmission. Et niveau suspension il faudrai juste revoir les deux plaques verticales du chassis et ainsi fixer les suspattes et de quoi tenir l'essieux en place. Si ça donne des idées à quelqu'un ce sera bien. Je l'aurai bien tenté mais je n'ai que les idées et aucun moyen de financer :mdr3: N'empêche c'est frustrant :grain3:
salut, sur scale 4x4 forum américain, certains l'ont déja fait. Avec ses ponts a vis sans fin le micro losi se prette bien pour les chassis en 6x6 ou 8x8 et plus encore si tu en as envie.
Slt, j ai vu ce genre de photo avec des ponts de micro crawler, je pense qu il a du sacrifié un pont pour en arriver la , 4 ponts pour en faire 3 en gros! tiens des photos des ponts assemblés et montés: photo trouver sur http://www.scale4x4rc.org @+ chris
Ah oui ça le fait bien. Mais je n'avais pas pensé pour en faire une maquette de camion :rir3: N'empêche pour une scale de Tatra ou pour des protos sur base de pickup ça peux donner bien. Surtout le gain de stabilité linéaire, moins de galipettes dans les grosses grimpettes et un gain de motricité au détriment de la direction qui elle est déjà pas top sur le McRC je trouve.
oui, mais bon pour le principe du pont en 6x6 la photo est parlante, un de ces jours je me ferais bien un Man 7t 6x6 :yes3: pour la direction il faudrait un servo genre hitec hs65, j en est un et je vais l installé sur l un de mes protos prochainement je ferais part de mes coms , par contre braquage il faudrait trouver une solution avec des bras coudé, histoire qu elle ne bute pas dessus, je pencherais dessus un de ces jours, mais pour ça il faut aussi decaler les amortisseurs ou tous simplement les faires prendres sur les bras! je n ai pas encore tester sa non plus ni même mis sur papier, tout est dans ma petite tête ! @+ chris
Bin pourquoi faire. :jecpa3: Suffit de percé pour pouvoir mettre un axe de la vis sans fin plus long et ainsi le faire sortir de l'autre coté. Avec des pont a couple conique il faudrait effectivement une sortie de chaque coté pour l'axe du pignon d'attaque.
eh oui nico as raison, c'est bien le cas, pour faire un 6x6 il ne faut que 3 ponts donc si tu achete 2 micro losi, tu peux faire un 8x8 la modif est simple a réaliser. Juste de la patience et minutie pour que ce soit bien fait...
Le plus dur ce doit être la direction avec 2 essieux avant dans le cas d'un 8x8. C'est vrai qu'il faudra des bras coudés pour le McRC car les roues avant butent dessus quand on tourne, et les suspensions les touchent presque lors des débattements :nnotd3: Ou alors il faut créer un axe plus long dans la jante pour l'éloigner de ce bras. :jecpa3:
oui ça touche presque, mais sa tu peux les decaler facilement, je les fait pour mon proto car il toucher a l arriere, je les est decaler de 4 mm et j ai repris une hauteur de pneu ! pour le double essieux a l avant en regardent sur le forum US, et surtout en essayant de dechiffrer les photos j ai constater qu il racorder simplement leur servo ensemble, la platine a l air de suporter, il garde les attaches et le systéme d origine :yeah3: mais moi ce qui m inquiette c est plus la transmition, car j ai deja changer une sur l un des miens du faite du poid dans les jantes que j avais mis au depart ( avant transformation ) il a commencer a patiner trés vite, est on peu a peine serrer le boulon ou le moteur n arrive plus a tracter ! j éspére qu il en sortiront une bonne en option ?!
Ah ben pour un bon moteur qui suit je n'aurai pas de problèmes, j'ai un brushless type 600 qui traine :mdr3: :mad3: Un peux encombrant et lourd à la fois
:wink3: quelqu'un aurait il un lien sur les micro a plusieurs essieux (micro losi) parce que en camion presque rien ou trop peu de 6x6 et 8x8 pour cette petite catégorie, c'est bien étonnant ! auriez-vous vu quelques constructions depuis le dernier message ?