mini fraiseuse Proxxon

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par OLI972, 11 Mai 2014.

1. OLI972

OLI972 membre

Inscrit:
    19 Mars 2012
    J'aime reçus:
    37
  2. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
  3. OLI972

OLI972 membre

Inscrit:
    19 Mars 2012
    J'aime reçus:
    37
    Merci, mais il ne livre pas la Martinique !!! j'ai contacter le vendeur :ang3:

4. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574

non mais sans rire...........tu n'as pas un seul ami, voisin qui va en metro et qui peut revenir avec cela dans une valise ???? :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3:

5. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    moi je viendrais bien avec ça dans ma valise :tadaa3:

6. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Utilisant déjà cette fraiseuse, je pense que la passer en CNC n'a pas de sens dans notre discipline. Elle est très bien pour de toutes petites pièces et je m'en sert beaucoup, mais le problème étant qu'elle a un très petit plateau, surtout dans un axe (genre 4 ou 5 cm). En gros tu ne pourras pas faire beaucoup de pièce, mm pas une jante. Donc, je sais pas dans quel but tu souhaites l'utiliser, mais c'est un paramètre qu'il faut prendre en compte. J'ai aussi été attiré par la modifier en CNC, mais après utilisation, j'ai compris que cela n'avait pas vraiment d’intérêt.

@+

7. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Avec une petite modif, on peut augmenter la course du plateau pour la passer à 9cm de mémoire.

8. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    D'origine le plateau permet :
    • X (transversale): 134 mm
    • Y (longitudinale): 46 mm
    • Z (verticale): 80 mm

Autant dire que tu peux mm pas faire un flanc de châssis... Mais encore une fois, il faut bien définir ce que l'on veut au début pour voir si l'investissement est valable. Là, il n'y a que OLI972 qui peut répondre.

Perso, j'adore ma MF70 et je ne pourra pas m'en assez, elle me permet malgré ses limitations de faire pleins de pièces que je ne pourrai pas faire autrement. Mais si j'avais à en racheter une, je partirai sur un modèle plus grand sans hésitation et je me laisserai tenté par une CNC ;)

9. OLI972

OLI972 membre

Inscrit:
    19 Mars 2012
    J'aime reçus:
    37
    Je veux bien le lien, pour l'instant, j'ai trouver 70 mm pas plus.

Sinon pour ce qui est de l'amortissement, vu que je ne suis pas un vendeur, c'est plus pour le plaisir de me faire mes propres pièces, et je pense qu'il y a pas mal à faire CNC ou pas ( moi je veux CNC :blerp3: :rir3: )

Donc mini fraiseuse 200 + kit CNC 150 + accessoires divers 150 = 500 (payer par mon sponsor...Paypal )
    après il faut la matière :jecpa3: beaucoup :rir3:

PS : Une visseuse à choc sans fil c'est le même investissement :cht3: ,c'est ce que j'ai dit à mon boss !!!

10. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0

Partager cette page