Et voilà , après plusieurs semaines enfin mois, voici un mini basé sur l'impression 3D FDM ! Le projet a commencé durant l'été 2022 avec pour objectif de construire un mini à base de pièces standards axial et de pièces imprimées en 3D. Je voulais un mini accessible pour tous (coût et fabrication) afin de démocratiser le mini crawler. J'aime également beaucoup la randonnée et je voulais pouvoir emmener le mini dans le sac de rando. Tout le mini est en impression 3D, des ponts au châssis en passant par le carter de transmission. Après des heures de dessin 3D et d'impression 3D voici le piaf : La construction est sur la base du SCX 10 II. les fusées et C-hub sont inspiré des originaux mais simplifié afin de pouvoir les imprimer en FDM. Il n'y a plus les 18 cannelures mais simplement un montage sur un octogone. On peut rajouter jusqu'à 6 lests tungstènes par fusée avant et 4 par roue arrière. Quelques caractéristiques dimensionnelles : Empattement = 221 mm Largeur de voie = 208 mm Hauteur sous châssis = 51 mm Poids = 1188.7 gr Descriptif techniques : Pignon de pont avant 27/8 Pignon de pont arrière 30/8 Transmission SCX 10 II avec axe couronne maison (14.82€ 25% de réduction|Axspeed – Kit Non Assemblé D'engrenages De Transmission En Métal Hd, Pour 1/10 Rc Voiture À Chenilles Axiale Scx10, Boîte De Vitesses, Pièces De Mise À Niveau - Pièces & Accs - AliExpress) Amortisseur avant 70 mm Amortisseur arrière 80 mm Servo moteur 25kg.cm (41.44€ |Gxservo X25 – Engrenage En Acier À Haute Vitesse, 25kg, 7.4v, Étanche, Sans Balais, Profil Bas, Servo Rc, Dérive De Voiture, Industrie, Robot Arduino - Pièces & Accs - AliExpress) Moteur brushless Holmes Hobbies revolver (Revolver 280 2800kv - Revolver 380 - Revolver Series - Brushless Motors - Motors) Esc passsé en AM32 (35.45€ 22% de réduction|Emax Formula 45A 2 5S Blheli_32 DSHOT1200 ESC sans balais pour RC Multicopter Quadcopter FPV Drone avion jouet | AliExpress) BEC 6V batterie 2S 300 mAh récepteur radiolink (12.17€ 46% de réduction|Radiolink R4fgm 4 Canaux Mini Récepteur Avec Gyroscope Pour 1:28 1:64 Rc Poche Dérive Voiture Hotwheels Pour Radio Rc4gs V2 Rc6gs V2 - Pièces Et Accessoires - AliExpress) Pneu test injora (15.96€ 44% de réduction|Pneus De Roue En Caoutchouc Voodoo Klr, 1.9x35mm, Pour 1:10 Rc Chenille Axiale Scx10 D90 Tf2 Mst Tamiya, 105 Pouces, 4 Pièces - Pièces Et Accessoires - AliExpress) Rotule M3/M3 avec tige filetée M3 pour les liens Insert laiton pour les visses Jantes maison pour lest Places aux photos : La répartition des poids est la suivante : Les premiers roulages sont très prometteurs !!
Bravo pour le travail. Pendant le covid je m'étais amusé à faire un shafty sur ponts de Wraith. C'est plaisant à concevoir et monter. Hélas pour moi, je suis trop éloigné de spots rocheux nécessaires pour faire évoluer ce genre de machine.