Re: Liaison pont avant et arrière sc10 honcho Ne t’inquiète pas. C'est juste qu'il a un problème personnel avec moi. Quoi, j'en sais rien mais il y a quelques chose
Re: Liaison pont avant et arrière sc10 honcho non rien contre toi tybricool bien au contraire , c juste les commentaires et autres interventions de certain qui me font rire. desolé pour le HS = off
Re: Liaison pont avant et arrière sc10 honcho Question:qui aurais l'entre axe des 4 points d’accroches pour la cage : Hilux Tube Exocage for Trail Finder and Bruiser 2 châssis compatibles,sauf que le châssis du scx10 n'est pas mentionné,et que sa va se monter sans trop de difficultés?Ou devrais-je modifier un peut tout sa pour pouvoir le fixer a mon châssis (scx10). :mad3: Sa sent le bricolage dans l'air (j'en profiterais pour apprendre la brasure). :brico3: :mdr3: ps:merci de ne pas pourrir mon post. :wink3:
Normalement,je devrais recevoir les jantes+pneus en 2.2 trés prochainement (quelques photo s'imposeront alors ^^). :yeah3: :wink3:
voili voilou,la cage avec la carro,des éléments arrivent,j'attend encore les jantes en 2.2 et je pense qu'il va faloir modifier encore beaucoup ;p un support à fabriqué sur mesure,réglages des hauteurs arceaux+carro a faire (une fois la carroserie finie) à l'avant: et la carro (qui restera surement blanche) avec des élément restant: surtout pour la calandre,feux,pare choc... ------- j'ai reçut les éléments de carrosserie j'ai tout préparé pour le montage dans l'arceau. La carrosserie (abs) va partir chez un carrossier (un vrai de vrai qui fait des voitures 1/1): Au menu: -nettoyage -ponçage -apprêtage -ponçage -peinture -vernis. -et ensuite Auto-colants. Puis viendra la phase final,montage de l’arceau avec support sur mesures;mise au point d'un système pour faire basculer l'ensemble Cage/carrosserie. (afin de pouvoir remplacer les acus sans avoir a tout démonter...) j'ai les jantes/pneus qui sont montés.
Salut, C'est une bonne idée, le rendu une fois tout monté va être au top :yes3: La question du changement d'accu me semble compliqué pour le moment à moins de déplacer la batterie plus bas pour améliorer le CG mais va rester l'arceau :mad3: Enfin bref, un sujet à suivre!!! @+ Nico
eh eh salut pas mal ta machine j aime le style j ai justement reçues mon exocage de chez rc4wd hier matin le méme que le tiens , je vais l adapter sur mon tundra y a du boulot mais ces ça qui es bon , :yes3: ciao
l'exocage va être compliqué a mettre en place sur le honcho;je suis actuellement a la recherche de rotules (rigides,solides,fiable,et durables dans le temps si quelqu’un sait ou je peut en acheter) pour avoir l'arceau et la carrosserie basculante vers l'avant afin d'avoir axés au batteries se serais cool. voila quelques photos de l'avancée: roues en 2.2 :ang3: croisement des ponts avec amortisseur 95mm(passage de 95mm en 119mm,sa devrais croiser méchant) (sa peut encore croiser :cht3: ) les jantes et pneus: AH,le pneu est mal mis :tadaa3: :mdr3: Bientôt opérationnel je l’espère;du moins,si je me rate pas ou si je ne suis pas bloqué. :brico3:
eh pour les rotules pas faciles a trouver je pense que je vais aussi passer pas mal de temps pour adapter l exo sur mon tundra , enfin on vérra bien ciao :smile3:
non ces le chassis du tundra tamiya et l exo n es pas prévue pour le tam en plus la carro du tundra es plus longue que celle de l hilux , il va y avoir de la modif a faire je ne me suis pas encore penché sur la béte j attend le week end pour voir ça mais a premiere vue pas facile , le coup des rotule pas mal mais comment fixé la carro pas possible sur mon tam
Et en fessant des pattes qui partent du flanc du châssis;qui remontent vers les jupes de ta carrosserie sa tiendrais pas? pour se qui concerne la cage, le top c'est de prendre comme surface de référence la partie supérieur de l'arceau (le toit); de présenter le châssis de ta voiture en étant sur d’être bien parallèle avec ton point de référence (avec la carrosserie montée et bridée dedans) Et enfin,de relever les cotes afin de fabriquer les supports sur mesures (av+ ar).
Pour ta fixation avant, pourquoi pas souder 2 pattes qui se glisseraient puis vissé comme sur la photo et pareil à l'arrière :tadaa3: J'avais bien une autre idée mais après faut voir du matériel..... En tout cas vivement la suite et bon creusage de tête :wink3:
je vais voir sa,mais pour le moment je reste sur le principe des rotules,c'est simple efficace;sa tien les choc,sa s'articule :mdr3: . et a l’arrière des 2 axes à la verticale percée de par en par avec une goupille pour le maintiens,le tout maintenu en tension par des caoutchouc.
salut pour l instant je sais pas encore mais bon je vais voir ça ce week end pas le temps cette semaine et j ai de la famille a la maison alors pas avant la semaine prochaine mais je réfléchie a la chose , ciao :wink3: