Bonsoir je suis en train de mettre en place une activité crawler mobile (1/18). Aller de ville en ville et proposer même par mauvais temps ds des structures couvertes ou pas de pratiquer(de 10 m2 à 100). Je cherche tout avis , expériences? photos et liens pour la fabrication à coût raisonnable de modules démontables et transportables, assez esthétiques pour des crawlers.Le but est d'utiliser aussi des matériaux de récup, du bois class 4 traîté, du câble , des planches etc Pas de structure lourde mais des obstacles sympas permettant l'initiation aux crawler de personnes de 6 à 77 ans ou plus Merci à vous
Bonjour, L'idée est intéressante, dommage que je sois en 1/8 ! Sinon, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est que si tu veux accueillir du public dans un lieu fermé, il va te falloir penser au traitement M1 de tes matériaux. Reflex professionnel ! Tu penses plus à un "tas" de matériaux ou plutôt à un décor ?
Salut bonne réflexion, sachant que je connais ce bois traîté et nocif qu'on rencontre ds nos forêt pour des installations et utilisations diverses en contact des mains de nos chères petites têtes ,et je ne l'aime pas particulièrement sauf que c'est une solution pour que je puisse utiliser la structure en extérieur solution Vernir? peindre rester du contreplaqué marine ou autres mais plus cher c'est sûr Après les lieux fermés ne le sont pas totalement , souvent des hangars ou gymnases ventilé par de grandes portes Ce qui m'inquiète le plus , c'est le contact direct des enfants avec ce bois :bobo3:
Bonsoir, moi je te propose d'utiliser les plaques de polistyréne extrudé (marériau de construction) Pas chère... Solide... Léger...Façonable... et se colle à la colle à bois (extérieur) et ça se peint à la peinture à l'eau... Dès que je peux je te mets des photos de mes réalisations pour crawler au 1/24...HA!!!! classé feu!!!!.... A très bientôt. Georges.
Salut! Tu pourrais aménager une remorque qui s'ouvre pour étaler une belle et grande zone. comme les remorques de démo de vtt trial. Avec cette remorque tu té déplace comme tu veux et tu fais des animations crawler au domicile des clients. Ensuite tu démarche des foires, salons, fêtes, kermesses, mariages, enterrements de vie de garçon ou filles...
Re, bonsoir, voici quelques photos: Un obstactacle en ligne, 0.60x0.20 Avec CPT de 5mm et baguettes 8x3 en sapin avec du polistyrène. Garniture (après peinture) cailloux d'acquarium. Maintenant voici mon premier module 1.20x 0.60 cadre extérieur en CPT de 10mm (pour le transport) deux plaques de 30mm sur une plque de 60mm avec diverses découpes. Ce matériau est étanche en collant les éléments avec du sylicone. Quelques galets... Une cascade... Un reste de pont... Trois passages possible! : le pont, à gué sur les galets ou dans l'eau... (4cm pour le Losi 1/24) Voici mes deux modules en animation le mois dernier pour des enfants hospitalisés en attente de greffe avec un club d'avionneux. Si tu veux en savoir plus ... contacte-moi. Amicalement, Georges.
:wink3: merci C'est ce qui est prévu à terme; Actuellement jr propose depuis 4 ans une activité sportive (randonnées en vélos couchés sous forme de visite culturelles, ou challenge depuis trois ans aux associations , CE, agences réceptives.. travaillant beaucoup avec les institutions et ce sont ces clients de mon carnet d'adresse qui me réclament cette activité crawler, particulièrement les associations pour enfants en difficulté ou en échec scolaire ou non. https://fr-fr.facebook.com/Atmospherepei ou www.atmospherepei.com mais ds l'urgence je cherche des idées de modules à réaliser pouvant être démontés rapidement et transportés ds un coffre de voiture assez grand :wink3:
:wink3: Pour une zone adaptée à l'1/18, quelle est la surface intéressante d'évolution sur cette potentielle remorque une fois ouverte?