Mon AX10 en RE presentation....

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par Cirederf, 19 Décembre 2009.

1. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    salut,
    Je profite des beaux jours :grain3: :grain3: pour poster ma REpresentation apres m'etre auto censuré....
    Je reprends donc, ma base est une base AX10 ( sinon ce serait dans une autre rubrique ) RTR, la pas chère :mad3: .
    J'ai donc :read3: un peu le forum .... :idea:
    Pour commencer j'ai changé les liens pour ceux en allu coudés 30°et passage en 4 liens.
    Après petit léstage des roues a 220 AV et 245AR ; puis pneus proline "pot iorn", puis passage de l'accus à l'avant .
    Pour enchainner sur un 4roues directionelles . puis rollcage.
    Deplacement de l'ESC rooster crawler( WHAT ELSE ?? :mdr3: ) sur les liens superieurs avant et récepteur à l'arriere .
    De là; je n'etait pas trop satisfait du comportement et surtout ( je sais c'est pas important) de la gueule de l'engin .
    Alors passage des liens inferieurs à "l'interieur" et deplacment des encrages de suspension sur les ponts .( je referai des pieces un peu mieux et certainement en simple corniere pour pouvoir ouvrir un peu plus :mad3: )

J'ai aussi mis les fameux ressort soft à l'avant (les rouges), mais j'ai garder les ressorts d'origine à l'arriere ce qui raidit un peu l'ensemble et enlève cet effet de "torque twist" quand ca roule .J'ai aussi changer l'huile des amortisseurs pour de la 2000 la plus basse de huiles pour differentiel ce qui rend le tout tres "smoothie".
    Puis l'habillage du rollcage avec son kit éclairage .
    Là je suis pleinement satisfais de modifs, ça grimpe partout (enfin presque mais le DIG arrive pour pallier à ce qui manque)
    Et pour finir ma derniére trouvaille, car je ne savais pas si le rollcage était admis pour les parcours;(du moins ca ressemble pas trop à une echelle 1:1quel beau prétexte :mdr3: ) j'ai commander ma petite carro de baja que j'ai fini de peindre hier .

Je pense m'attaquer à la transmission bientot, et le changement des servos mais avec toutes ces piéces d'origines en rab, je commence à avoir des idées pour un deuxième crawler avec un chassis homemade ......affaire à suivre. :mad3: :mdr3:
    Merki à tous pour vos posts qui ont bien éclairés ma lanterne ....
    A++

2. energykarting

belle évolution pour ton crawler !
    comme toi j'ai commencé avec un RTR et c'est vite devenu un truc bizarre ! :mad3:
    moi aussi j'ai pas mal de pièces d'origine en rabe !! lol

puisque tu n'es pas loin de l'Ardèche, on aura surement l'occasion de confronter nos machines sur les roches ! :blerp3:

les carro de cox sont toujours aussi belles sur un crawler et la tienne est très sympa avec cette déco ! :yes3:

3. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Merki, merki :ang3:
    Oui ont n'aura surement l'occaz de se voir aux fameuse roches qui dancent ou si tu viens par ici tu pourra utilisé ton vélo .... :wink3: dès que les beaux jours reviendront car pour le moment :nnointell3:

4. Anonymous

Anonymous Guest

salut !

il est super beau ton ax-10 mais ta tof de profil m'intigue, tu pourrais pas la poster sur ton poste pour que je vous ça en grand :lol:

merci d'avance ;)

5. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    celle là ?? :mdr3:

6. Anonymous

Anonymous Guest

eeeeeeuuuuuuuuhhhhhhhhhh bah dit donc !! impressionant !! :inkoi3:

merci !
    :yesintel3:

7. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Il est tombé et est resté en position alors petite tof histoire de ..... :rir3: :mdr3:

8. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Bon, je m'embetais alors je l'ai finalement fait ce petit chassis :blerp3:
    Indulgence est reclamée pour une première. Je me suis bien amusé à le faire, ca me rappel l'atelier de meca general au lycée.
    j'ai utilisé les plans fournis sur le forum viewtopic.php?f=21&t=2055&p=26511&hilit=plan+chassis#p26511,
    Une plaque d'allu de 3mm d'épaisseur de recup et de la barre d'allu de 6mm de diamètre; une perçeuse à colonne, une dremel, des limes, et une bonne dose d'huile de coude.

Je vais attaqué les liens demain et voire pour placer l'electronique que j'ai deja, puis faire l'inventaire de ce qui va me manqué pour qui roule :ang3:

A++

9. yoshimura

yoshimura membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Chapeau :zunt3: Très belle réalisation ce châssis. :yeah3:
    :wink3:

10. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut,
    Alors après plein de galères (foret de 2.5 cassé net, et taraud qui me foire le filetages :grrr3: :grrr3: c'est fragile l'allu :rir3: )j'ai fini par me decider a tout transférer sur le chassis manta . bon il me reste pas mal de chose mais je suis bien contant :blerp3: :blerp3:
    Le Cg est vraiment plus bas, la garde au sol est bien meilleur ... le BONHEUR quoi :mad3:
    je vérai demain pour modifier le porte batterie et la position du servo pour essayé de passé le sterring kit a l'interieur ,et retourner cherché des forets :grrr3: :grrr3:

A++

11. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut,
    bon apres trois jours de reflexion... :sarcas3: moi y me faut bien ça . :blerp3: et apres avoir demonté et remonté au moin 10 fois mon crawler je suis arriver a une coclusion.............................
    Rien n'est simple dans la vie ....... :mdr3: :mdr3:

J'ai été confronté et suis encore confronté à quelques problemes de place mais je ne désespère pas .....
    Tout d'abord je ne suis pas arrivé a trouvé un compromis pour passé la direction à l'interieure du fait de mes ancrages de suspensions sur le pont .
    Pour ce qui est du servo, apres essaie de plusieurs formes de plaques pour mettre le servo sous la plaque comme energykarting; j'ai les roues qui touchaient ces fameuses plaques en fond de braquage, ou alors apres c'est l'accus en 4500 trop large qui touchait les roues ...... :mad3: :mad3:.
    je vais donc opté pour des fusée 3Racing plus longues de 10mm.
    En attendant que ca arrive ..... :ang3: je pouvait pas laissé le crawl comme ç,a alors j'ai essayé autre chose avec la lipo de mon glider ...et j'en ai profité pour faire le capot, le toit, et les panneaux de cotés .

En parlant de gain de place je lorgne de plus en plus sur une R2 Tranny avec dig de chez rc4wd .
    Comment choisit on la demultiplucation pour un novak fifty avec un pignon de 14??
    Est il obligatoire d'utilisé le skid de chez eux ou peut on adapter la boite sur un skid d'origine.
    Par avance merci.
    A++

12. ben79

ben79 Guest

Bonjour,

Pour la tranny RC4WD les trous de fixation ne sont pas les mêmes et c'est sûre, par contre tu peux peut être les adaptés en les reperçant sur le châssis actuel.

Une chose tes amortos sont incliné et pas dans le bon sens de fonctionnement à mon goût, à mon avis tu vas foirer le filtetage au niveau de la partie haute lors de croisemement maxi voire faire sauter le bouchon.

Le mieux est de déplacer l'ancrage supérieur pour nr pas avoir cette cale qui éloigne l'amorto du châssis.

Pour cela tu peux enlever les ressorts et passer en ressort interne.
    pour diminuer la longueur des amortos tu mets un bout de durite pour diminuer la course si tu veux pas investir dans des amortos plus courts.

ben79

13. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Bien vue !!!je me suis rendus compte de ca, effectivement un amorto s'est ouvert hier lors d'un croisement de pont en faisant un essaie, j'avais pensé a faire un montage en drop et oui enlever le ressort exterieur pour passé en internal mais quel ressort utilisé ? Ou existe il des amortisseurs avec un corps d'amorto moin gros que ceux d'origines.J'ai pensé à des G-made mais apparament ils fuient assez vite .
    J'ai aussi essayé les différents encrages du chassis et ceux choisis sont ceux qui m'offrent le plus de debattement et touche le moins,j'avais aussi pensé les passés à l'interieur sur la barre de support du capot en utilisant des entrtoises, mais la encore le corps d'amorto touchait ou les liens sup ou le devant du chassis. . :mad3: :mad3:
    J'ai aussi essayé de repassé les ancrages bas à leurs positions d'origines, mais la c'est le débatement qui s'en trouve fortement limité?? et le CG qui remonte beaucoup trop haut .
    Donc la solution envisagée est montage drop ressort interne. :yesintel3: :yesintel3:

14. ben79

ben79 Guest

Moi j'ai les Gmade mais sur mon 1/8 car ils sont gros et c'est vrai qu'il fuit un peu mais bon ils sont très bien pour mon 1/8.

Sinon tu as les Gmade transition qui offre des nouvelles possibilité avec ressort interne, plusieurs sur le forum commence à en avoir.

http://www.junfac.com/shop/index.php?ma ... cts_id=272

ou tu mets des ressorts de 10 mm de diamètre je crois dans ceux d'origine.

ben79.

15. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, apres avoir bien relus les cotes qui permettent d'etre acceptés dans les categories 2.2 mon chassis ne rentre dans aucunes :grrr3: :grrr3: :cryi3: :cryi3:
    J'ai donc fais un retour aux sources pour éssayé d'autres choses avec le chassis d'origine :jecpa3: mais au final rien de bien nouveau. J'ai retaillé le chassis sous les amortisseurs
    Et surprise de Mr facteur ce matin le dig est arrivé (5 semaines d'attente quand meme :grrr3: ).
    Donc redémontage et instalation du joujou de hot racing

-1 pour le manque de notice et le peu d'infos sur leur site.
    Autre probleme la sortie de transmission d'origine qui a cassé en éssayant de demonté le cardan :grrr3: :grrr3:
    -1 aussi pour le fait de raccourcir le cardan.
    -1 pour le fait de retourné l'ensemble moteur trasmission
    -1 pour rentré tous ça :cryi3: :sarcas3: :sarcas3: :cryi3:
    Il me reste aussi à voir pour le piloter avec la radio . Et c'est pas gagné vu ma conf...
    Je planche aussi sur un chassis admissible qui pourrait remplacé le manta j'en ai pondus un mais bon ..:bobo3:
    Si vous avez quelques tresors de plans de chassis plate .... :priest: :ang3: :priest: :ang3:

Autre petite question, quel est le meilleur moyen de tarauder de l'allu type barre d'allu j'ai bien essayé avec des tarauds metaux doux en perçant à 2.5 mais le resultat n'est pas fameux les tarrauds ne marquent pas les filets et arrachent trop de matière?
    Merci.

16. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, je reposte pour mon nouveau joujou à base de pont d'AX10 . Mon 1er est repassé en 2roues directrices avec dig pour la cat middle.
    Et mon 2eme joujou est en cours de taille .
    L'idée était d'utilisé mes ponts avec la boite digé de RC4WD avec un empatement de 350mmpour la cat super 2.2, 4 roues directrices bien sure...

J'ai fais un petit chassis qui est le gabarit du définitif; que je referais plus tard une fois toutes mes modifs éffectués :read3: excentré la boite par exemple :mad3:
    une fois tout assemblé ca rentre ...
    Pour la transmission j'ai pris des cardans d' Emaxx modifiés, j'ai du repercé les axes de sortis de ponts pour passé les "vis axe" de part en part et coupé les cardans ....j'espere que ca va tenir vue que c'est pas leurs utilisation d'origine et que la transmission est sans "slipper" embrayage; mais bon des cardans de maxx normalement ca encaisse :blerp3:
    demain je vais surement tenté le skid plate en allu et revoir mes encrages pour les liens superieurs et suspensions .....
    Il y a encore du boulot mais ca prend forme ..... En tous les cas je crois qu'avec tous vos posts, machines, astuces, j'ai chopé le H1crawlin :mdr3:
    A Bravo!
    :zunt3: A+

17. dorange pattoret

Inscrit:
    17 Mai 2009
    J'aime reçus:
    6
    bo boulot,domage pour le premier chassi, quand on sait les heures que ca represente! :yesintel3:

18. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    une question sur ta boite:niveau qualité ça donne quoi?et quel mode d'envoie a tu pris?elle me tenterais bien mais 50$ de frais en dhl pour une boite a 59 ça pique un peut trop a mon gout surtout si on ce fait pinsser par la douane a l'arrivée;j'essayerais bien par airmail mais niveau fiabilité je connais pas.et j'oubliais est ce qu'elle nécéssite l'emploie de cardans de longeur differente comme pour le dig 3racing?
    d'avance merci

19. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, c'est une une tres bonne trans :yeah3: pour le port j'ai pris le moins cher et c'est bien arrivé, en plus je pense pas qu'il y ai de la douane pour 59$ :blerp3:
    Pour ce qui est des arbres de trans d'origines il n'est pas necessaire de taillé dedant, mais je pense qu'avec cette trans il faut les fiabilisés sinon les noix s'ouvrent; car pas de sleeper .Dans ce cas là il est possible qu'il faille des arbres de longueurs differentes selon les marques . Pour du MIP il faut le kit pour dig et inversé l'avant et l'arriere.
    A++

20. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    cool merci pour ta reponse donc je pense que je vais craquer mais par airmail.pour ce qui est de la douane on verra bien mais il me semble qu'on risque des frais au dela de 20 euros fdpin si je me souviens bien apres c'est suivant la veinne qu'on as (toi t'en a eus apparement)
    a plus

Partager cette page