Mon AX10 en RE presentation....

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par Cirederf, 19 Décembre 2009.

1. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, apres avoir laissé de coté mon projet super 2.2 pour partir sur tout autre chose je me suis recentré sur l'axial 2.2 midle le voici donc dans sa conf actuelle definitive pour le moment ..... :mdr3:
    Chassis d'origine, une trans Tranny R2 avec dig de RC4WD, arbres de trasmission MIP, liens superieurs avant maison en 3 liens et liens superieurs arriere d'origines en 4 liens (un grand merci a Bad rax pour son tuto sur l'anti-cabrage vs torquetwist :yes3: ) supension 3 racing à l'arriere sans huile et ressort soft axial, bridé en course par de la durite de carburant ; et d'origine à l'avant avec ressort soft et huile en 600.Pneus Chisel proline soft memory foam avec 120g de lest par roue à l'avant et rien a l'arriere mais jantes percées pour permettre une bonne déformation des pneus.
    Electronique inchagée Novak rooster et fifty 55t, et servo hitec 5645mg.
    Pour essayé tous ça je me suis fait une petite zone au sous-sol car le temps cette année :grrr3: :grrr3:

La planche sert a tester le torquetwist (mais la y en a plus :blerp3: )inclinaison 60° et ca grimpe sans probleme :ang3:
    en ordre de marche
    la carro qui a été emputée :mad3:
    et une fois fiabilisé si c'est pas les noix d'arbres de trasmission qui s'ouvrent, si c'est pas le sleeper qui encaisse, si c'est pas le cardan qui lache ben ..... c'est le pont lui meme qui prend tout :mad3: :grrr3:
    :cryi3: :cryi3: :cryi3:
    bon c'est réparré maintenant et je continue les tests, mais à pas grand chose pres la bébete est prete pour jouer sur les rochers en 2.2 middle . :yesd3:
    A++ pour les premieres rencontres ......... :zunt3:

2. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    jolie prépa !! :intell3: :yesd3:

3. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    merci The Dude :yeah3:
    Apres une petite sortie aujourd'hui sur mon spot préféré j'ai pus mettre en evidence pas mal de defauts du train avant et un manque evident de garde au sol :grrr3:
    donc encore pas mal de boulot en perspective mais j'ai pas trop le temps en ce moment .....surement la semaine prochaine :mad3: :mdr3:
    A++

4. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Encore quelques modifs !! :rir3:
    J'ai retriangulé les liens pour un meilleur guidage et repassé les ancrages bas d'amortisseur sur le pont et ..... c'est tout :mad3:
    Ca marche relativement bien :yesd3: je n'ai pas resolus le probleme de garde au sol mais tout est question de compromis :jecpa3:
    C'est tout pour le moment ! :zunt3:

5. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, ce petit post pour une mise à jour de l'AX10.
    L'ancienne conf avait des avantages mais pas mal de problemes aussi. Le Cg trop haut entre autre à cause du servo de DIG et son support suspendus tout la haut, et les liens inferieurs touchaient le chassis lors des croisements. Ce qui m'a motivé pour changer de chassis .
    J'ai donc resortis la batarde et la scie et commandé un peu de delrine en 6mm d'épaisseur sur un site anglais, pour essayer cette matière dont tout le monde dit du bien, pour faire le skid plate. :yesd3:
    Le travail de cette matière est tout simplement génial :yes3: :yes3: c'est ultra léger et tendre comme le beurre/ Delrin adopté :blerp3:
    Voilà le 1er essaye peut etre un peu inspiré du chassis de je sais plus quelle marque verte :mdr3:

Il fait 312 mm d'empattement et 86mm sous chassis :yesd3:
    Je suis aussi revenus à la trans d'origine qui est nettement plus légère que la tranny . :hein3:

[Edit du jour] . J'ai bidouillé un support de servo pour le DIG dans de l'inox et installé l'electro . :yesd3:
    Les premiers tests sur la home zone sont très prometeurs :ang3: C'est le jours et la nuit, ça change radicalement le comportement . Ca se rapproche beaucoup plus du comportement du Berg.J'ai roulé sans carro car j'ai oublié de prevoir les percements dans le chassis pour les supports de carro :mad3: donc pas moyen de cherché trop la limite . :mad3:
    Au 1er coup d'oeil le petit à un peu le twist mais pas trop . :mdr3: La repartissions de masses est à revoire; je dirais que pour le moment elle est à 70/30 ce qui est tres bien en monté il tient le 65° à la planche :yesd3: mais se leve du c.. en descente :nnotd3:
    Il manque peut etre des élargisseurs de voies et un pignon moteur plus petit car en 45T et 20 dents c'est un peu limite niveau couple. :roll3:
    Pour le positif, le petit skid plate avec juste la trans d'origine et un servo de dig plus petit dans cette position reduisent considerablement les masses suspendues .
    La triangulation des liens inferieurs permet un guidage excellent et une bien meilleure repartition des efforts avant/arriere :yes3: je suis au :ang3:
    J'attends de pouvoir le pesé car à la main il a l'aire vraiment beaucoup plus legé .
    Voila c'est tout pour le moment ....

6. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, Bon pour finir .... :sarcas3: ...... :mdr3: j'ai encore changer de configue :mad3:
    Apres quelques évolutions et après avoir cassé le chassis maison... :mad3: et comme je n'arrive pas à faire un truc parfaitement droit et costaud; j'ai craqué sur le chassis underground crawler FF-4; qui utilise une repartition 60/40 d'origine . Ce que j'essayais sur le precedent chassis .
    La conf actuelle
    Chassis underground crawler FF-4
    Pont axial ax10
    Suspenssion losi
    Arbre de transmission MIP (qui sont en balade au roches qui dancent PS: si vous rouler la bas et que vous en trouvé un :ang3: )
    Trans axial d'origine
    Dig VP
    Knuckle VP
    moteur integy 55T
    ESC CC sidwinder
    pneus proline gisel G8
    mousse proline oversized
    L'empatement est de 310mm
    la largeur est de 260mm
    la garde au sol est le 68mm

Ce chassis est vraiment éxcellent, tres bien fini et bien conçu les tetes de visses pour les liens inferieurs sont noyés dans le chassis "anti accroche"; les plaque de chassis sont elle integré au skid grace à un petit épaulement de chaque coté ce qui fait un skid intégrale; avec cette repartition des masses, d' "origine "il grimpe plus que bien, il a passé la porte bonus des roches qui dancent sans problemes alors que le berg a pinaillé un peu :inkoi3:
    La longueur des liens est de 133mm à l'arrière et 103 à l'avant ce qui m'a fait bien du souci pour obtenir une géometrie cohérente, par contre du fait des liens arrières très long je pense, le torquetwist est trés aisé à maitriser. Le CG est très bas il tient la tranche et meme un peu plus :yesd3:
    Le mauvais point est que du fait des liens avant plus court, il manque un peu de souplesse sur le train avant , mais rien d'insoluble .
    L'autre grosse nouveauté c'est le dig vanquish bon y fait mal au cul celui là mais bon .... et ben la réputation n'est pas surfaite moin d'un tiers de tours pour s'enclanché, fini les marches arrières pour désanclancher , pas de cardans à couper ou qui se déplace ; son poids 80g avec support de servo , le support de servo absolument excelent, il a besoin d' une course relativement courte, il s'enclanche meme en charge . Le systeme est une bague à gorge à l'interieur du dig . Le levier de commande est prit dans la gorge et la déplace pour se prendre sur une forme hexagonale .
    Il reste pas mal de réglage pour qu'il roule correctement mais c'est en bonne voie .J'éspère qu'il tournerra mieu à la Big qu'au roches qui dancent :blerp3:
    A++

7. energykarting

rooo lala comme c'est beau !! :inkoi3:

alors comme ça tu vas aux roches qui dansent sans me dire ? bon j'étais pas dispo samedi !

moi aussi j'ai bricolé mon général lee et faut que je teste si c'est bien ou pas.
    ça te dis de rouler dans la semaine? :wink3:

8. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, non je n'y suis pas retourné depuis la rencontre; en plus avec ce temps :grain3:
    Reste surtout à ce que ce soit éfficace :ang3:
    Pour une balade en foret cette semaine je ne pense pas pouvoir étant donné que je bosse en déplacement mais on ne sais jamais :jecpa3: je te tiens au courent si je peux :wink3:
    A++

PS quel est le titre du morceau de ta video des roches qui dancent ? :yeah3:

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Très belle évolution de ton AX10 :yes3:

Effectivement la R2 manque cruellement de précision. Cela pénalise vraiment dans certains passages. Le Dig VP est super beau et à l'air très efficace. Par contre c'est clair qu'il pique niveau prix^^ Je vais tenter en m'inspirant de ce DIG de modifier celui du WK.

Vivement un p'tit vidéo^^

@+

10. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Superbe cette dernère config ! Tout cela m'a l'air très affuté et doit être au top niveau performance.
    J'avais déjà repéré le dig Vanquish et il me plait bien malgré le prix. Par contre il ne doit pas rentrer sous mon châssis Eclipse... :grrr3:
    Une petite question: quelle carrosserie utilises tu ?

11. energykarting

le début c'est la musique du film armaggedon, ensuite il y a the dodoz (par contre je me rappelle pas le titre exact) et la fin c'est fatal picards avec le titre goldorak !

tiens moi au jus si tu veux rouler ! :wink3:

12. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut,
    Ce DIG est tout simplement belufant j'exagèrerai un peu en disant qu'il s'enclanche comme un dig moa .......mais un peu seulement :yeah3:
    J'essayerai de faire des photos en pièces lors du prochain checkup.
    J'utilise la crowd pleaser de Proline mais elle n'est pas top car le toit est plat et en cas de retournement c'est très penalisant :nnotd3:

Merci c'est de la super zic .

edit the dodoz: last knight I got a train to moscow. :yes3: :yes3:
    A++

13. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Merci pour l'info. D'ou l'intéret de la Cox toute en rondeur !
    Malgré tout je trouve que cette carro Proline s'adapte très bien au châssis en permettant un montage ultra bas.

14. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut ,
    Une petite video de l'AX10 cet après midi au roches qui dancent sur la 2eme zone :blerp3:

A++

15. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Très belle vidéo :yes3: :yes3:

Ton AX10 a un comportement très propre et grippe bien :yesd3:

@+

16. gasper69100

gasper69100 membre

Inscrit:
    27 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    il passe mieux que la dernière fois.

le travail sur le chassis et les réglages est payant.

bravo :wink3:

quel est ton empattement ?

17. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut,
    Merci encore car tu y es pour quelques chose ..... je pense t'avoir trouvé un surnom qui te va comme un gant je crois : "le torque killer". :priest:

Merci , c'est claire q'uil passe mieu il ne me manque plus qu'une motorisation d'homme un bon brushless et zouuuuu :twisted:
    Mon empatement est de 310 d'axe à axe et de 255 d'exterieur de roue à éxterieur de roue.

A++

18. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    :mad3: :mad3: :mad3:

19. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, petite mise à jour de l'ax10. Bon pas brushless mais je suis passé au TEKIN pour l'esc qui est absolument genial pour l'encombrement. :yes3:
    Puis un nouveau moteur le Holmes Torque master en 40T, j'ai longtemps hesiter pour ce nouveau moteur mais je ne regrette pas une seul seconde, du moins pas encore .
    Il est plus coupleux que le 55T integy ou novak et vraiment plus pechus que le 45T integy . Ce sont des moteurs assemblés main ce qui sous entand que la durée de vie doit etre aussi superieure.
    Le gain de l'ensemble est net par rapport au rooster ou au sidewinder .

Voilà c'est tout pour le moment :wink3:
    A++

20. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    il est beau ce crawler

Partager cette page