1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mon Berg

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par alexus, 2 Novembre 2012.

1. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    Ah bein là encore ça envoie du lourd :inkoi3:
    tu mets quoi comme foams dans ces léopards?

2. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut Francis,

J ai essayer des mousses rover a l avant mais avec 1 demi ring de lest en plus de chaque coter. C etait pas mal mais peut etre un poil ferme. J ai retirer un peu de lest et mis des DD 5.0 soft avec ring soft mais c est un peu trop mou, je vais essayer un ring medium pour voire, si ca va pas je remets les mousses de rover. A l arriere j ai des mousses de sedona.

Simple et efficace

3. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    Sublime ta vidéo alex
    La machine à l'air au top mais le pilote aussi :priest:

4. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    T'as trouvé ta machine, et elle son pilote :wink3:

Francky :wink3:

5. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1
    sympa la video belle machine et bon son :yes3: :yes3:

6. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci David, c est la machine qui fait tout :twisted:

:ang3: :ang3:

Merci Yzik, je me doutais que tu apprecierais le son :cool:

7. boubou13

boubou13 membre

Inscrit:
    22 Avril 2012
    J'aime reçus:
    7
    Bravo, bravo :yeah3: vraiment impressionnant la tenue dans les devers sa me fait rêvais, car sur le mien pour l'instant c'est sa bête noire :cryi3: . Encore braco.

8. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    :inkoi3:

Redoutable d'efficacité et superbe pilotage.

J'ai bien vu la vidéo jusqu'à la fin mais j'ai une question avant de vendre mon XR10 : A 1.55 c'est volontaire ou c'est un coup de bol ?

:smile3:

---------

J'ai bien reçu ton courrier. Superbe !
    Merci beaucoup.

Thierry

9. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Merci :zunt3:

Pour les devers y a pas de secret, CG le plus bas possible, voie large et puis la geometrie des liens aussi (le centre de roulis en faite)

Merci Thierry :yeah3:

Sincerement a 1min55 avec les mousses que j avais l arriere poussait trop l avant et c etait le seul moyen de la passer. Pas vraiment un coup de bol mais j ai du faire plusieurs essais, j ai bien passer une dizaine de minute dessus.

Mais se qui est interressant c est que je n arrivais pas a passez cette ligne avec mes rovers, tandis qu avec mon losi je la passais a tout les coup sans trop d effort.

Je pense que c est due d une part a la largeur, a la fin tu voix mon pneux arrieres qui se coincent dans le trou, ca ne m arrivais jamais avec le losi, et aussi le deport, avec plus de deport on peux avoir des prises plus loin.

Petite photo avec les borregos. Khaos a l avant et boss claw a l arriere

10. boubou13

boubou13 membre

Inscrit:
    22 Avril 2012
    J'aime reçus:
    7
    Je sais j'y travaille, j'y travaille d'ailleurs j'ai fait de nouveaux liens et je les ai placé différemment et sa change pas mal le comportement. je fait différent test.

11. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Joli vidéo, le travail porte ses fruits :yes3: :yes3:

Justement, tu as tendance à placer ton centre de roulis plus haut ou plus bas?? Instinctivement, j'aurai tendance à placer le centre de roulis plus haut pour améliorer les devers.

@+

12. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
    Salut alex

Comme je sais que tu avais des leopart sur ton losi je voulais savoir se que tu en pencais par raport au rover . Il sont dur a trouver le set up mousse ? Ect

13. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

D apres se que j ai pu lire pour les devers un centre de roulis plus haut est a privillegier.

Salut Maxou,

Ca depend des spot mais la ou je roule la plupart du temps ils sont mieux que les rover. La gomme est plus souple, entre pink et white et le profile du pneu est plus carrer comme des sedona. Pour le setup de mousses c est pas trop dure mais ca depend de ton poids. Tu as les incontournable DD ou alors mousses rover a l avant et sedona a l arriere. Le pneux avant serat un poil plus petit que le pneux arriere mais ca fontionne tres bien.

J ai recu des sedona ils y a une semaine. Pour l instant j ai une quinzaine avec mais apres quelques petits reglages ils fonctionne super bien. Au debut j ai raser un peu les flancs jusque au dernier crampon exclu juste avant la bande de roulement. DD 5.0 soft a l avant et DD 5.0 medium a l arriere. Apres quelques essais c etait toujouirs pas ca. Le grip est bon mais pas autan que les leopard et l avant decroche quand je dig en devers. J ai ensuite raser completement les flancs rajouter un ring soft a l avant et donner un petit coup de dremel a certain crampon a l avant et l arriere. Maintenant c est presque parfait. Le grip est nickel, aussi bien que les leopard, le rebond est beaucoup plus controller que les rovers et en devers l avant reste sur place quand je dig mais l arriere decroche, ce qui est plus controlable.

J ai retirer mes hub Dlux a l arriere parce que les fillet commencais a fatiguer. Je demonte et remonte trop souvent mes roues mais il m avait prevenu. Je remis des hub VP avec les hexa de Bully, c est un peu plus lourd mais c est plus durable. Je sais pas si je vais en refaire en Delrin ou pas, j hesite.

Ma balance est casser donc ca fait quelque temps qu il n est pas passer a la peser, je sais juste qu il est en dessous de 1,8kg :blerp3: et que la repartion doit etre a 60/40, voire un chouillat plus.

14. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
    Ok merci je vais donc prendre des leopart . Il seront mieu que me prolin chisel

15. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    :yesintel3:

J ai oublier une petite photo :mrgreen:

16. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    Terrible la photo !!! :yes3:

17. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
    Bof ...

C'est flou ... Un arriéré plan pas super ...

Je decone elle est terrible

18. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

C est une capture d ecran de video :yeah3:

J ai eu la chance de pouvoir rouler un peu aujourd'hui. J ai mis les sedonna dans la direction A sur les deux ponts. J ai changer l huile de mes amortisseur avant de 25 a 30 et changer mes ressorts interne. J ai passer des lignes que je n arrivai pas a passer avant mais je ne sais pas a quoi c est due, les reglages ou le gain de confiance :jecpa3: enfin bref que du bonheur :ang3:

Mon support de liens arriere est plutot exposer et accroche quand je me retourne. Il commencais a s abimer de plus en plus mais aujourd'hui il est passer de l autre coter. La fibre de carbonne est delaminer et completment fissurer sur toute la surface.

Heureusment j en ai en stock parce que je savais qu il finirais par rendre l ame. J en ai remis un neuf et j ai supprimer ce dont je n avais pas besoin. Ma prochaine version n aurat que 3 trous.

Petit probleme au niveau du "skid" aussi. C est la seul partie du chassis qui laisse a desirer pour l instant. Je n ai pas les outils pour en faire un comme le stingray mais je vais essayer de m en procurer quelques un. Heureusement meme si la vis sans tete au millieu lache le skid reste toujours solidement fixer et le bas du chassis en 2mm ne bouge pas donc j ai pu continuer a rouler tranquille.

19. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut Alex,
    je me pose justement une question à propos de la fixation au niveau skid, je ne vois pas d'écrous? dans quoi les vis s'accrochent stp? :ang3:
    après tests rapides des léopards, je comprends mieux ce que tu voulais dire par "ils fonctionnent mieux bien rôdés" mais ils promettent du bon. Il a fallut que je refasse les mousses et reste plus qu'à tester. Je louches aussi sur les losi mais pour plus tard.
    Tu pourrais mettre un croquis de ce que tu veux dire par effet roulis haut stp?
    merci alex :wink3:
    à+
    david

20. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Salut David,

Les deux rotules du millieu sont filleter, elles tiennent ensemble avec une petite visses sans tete et puis les deux autres visses viennent dedans mais je pense que je vais revenir a un systeme comme ma premiere version.

Pour ce qui est du centre de roulis je ne sais pas, :jecpa3: c est encore tres flou tout ca.

J ai changer le boitier de mon servo parce qu il commencait a y avoir trop de jeu. Petite modification au niveau des lest aussi, rien d exceptionnel, j ai juste couper un de mes anneaux en laiton en deux pour tout avoir en dessous de l axe du pont. Au debut j avais 4 demi anneaux mais apres quelques essais j ai rajouter encore du lest en passant a 3 demi et 1 full et comme c etait concluant j ai couper se dernier en deux pour passer a 5 demi anneaux.

A l arriere j ai corriger un peu mes liens pour liberer un peu l ensemble en croisement max. J ai ecarter mes amorttos a la meme largeur que l avant aussi en mettant un longerons plus long et j ai virrer les spacers en plastique pour mettre des rotulles. Permiere constation le chassis est ultra rigide :inkoi3: je peux meme retirer le longerons de l arceau. Du coup comme les amorttos depasses plus pour adoucir les transitions j ai rajouter des protection en lexan.

Les protections permettre aussi d augmenter la largueur du chassis pour le CT donc je me demande si je vais pas en profiter pour faire un chassis plus etroit.

Gros coup de gueulle par rapport au 300 HD.

Il n ont que deux mois et demi max de roulage et je trouve que ca s use beaucoup trop vite a mon gout mais surtout le prix des kit de reparation est un peux excessif. Et encore il faudrait que Monsieur veuille bien repondre :jecpa3:

Partager cette page