1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mon Berg

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par alexus, 2 Novembre 2012.

1. romain24

romain24 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Hum moi je changerai simplement de sac à dos pour un modèle à la bonne dimension du berg !!!

2. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci David :twisted:

C est un cadeau de madame :mdr3:

J ai regarder un peu comment ameliorer la direction, deux solutions possible.

Soit je change de draglink pour un beaucoup plus long mais j ai rien sous la main qui ferait l affaire et ca touchera la batterie ou bien alors je refais des bras de direction pour les portes fusees.

Je vais les faires dans du carbonne 2.5mm, j espere que ca serat assez solide. Pas sure que la version 2 apporte un vrai plus si ce n est du bling. We'll see.

3. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Aujourd'hui je me suis occuper de mes moteurs pour qu ils soient tip top.

J ai pris quelques autres photos de la procedure ( rodage, calage du rotor, alignement des portes balais...) je peux essayer de faire un petit tuto si ca interresse des gens?

Je les ai remonter et j ai fait mes premiers tour de roues dans l appart en attendant les beaux jours :ang3: c est vraiment different de mon losi, se sont les memes moteur a peu de choses pres mais j ai le couple est vachement mieux et la puissance aussi. Les visses sans fin consomme beaucoup d energie, bref, j ai rouller un peu pour essayer et la direction est vraiment nul, quand je braque a fond a droite le palonnier du servo ne fait que tirer sur le portes fusee et j ai moins de direction qu a gauche.

Apres 2 batterie j ai mon fx-r avant qui a rendu l ame, il n a pas cramer mais j ai aucune puissance en marche avant, pas de dragbreaket la marche arriere n a rien :jecpa3: j ai recalibrer plusieur fois et je suis passer par le hotwire aussi mais c est toujours pareil donc demain je vais le remplacer en empruntant celui de mon lnc.

4. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    OH QUE OUI :ang3: :ang3: :ang3:

:yes3:

5. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    Alors la je suis preneur, ça m'interesse carrement :yeah3:

Vis sans fin :inkoi3:
    J'ai du rater un épisode :disap3: Où ça des vis sans fin :read3:

Par contre ta direction, je serais toi je reverrais ma biellette du servo à la roue. Beaucoup trop d'angle.
    J'ai eu le mème phénomène au début. La biellette avait beaucoup d'angle entre le servo et le porte fusée.
    Bilan j'étais à 120% de course gauche droite et un braquage aléatoire et pas identique :grrr3:

Aujourd'hui ma biellette est parralèlle à celle de direction et mes courses sont à 60% et le braquage est top.

Le problème pour toi c'est que tes bras de leviers sont inversés.
    Et si tu fabriquait une biellette comme la V2 mais symetrique. Avec deux bras de levier en somme. Comme ça celui de devant servirait à la liaison servo, et l'autre à ta barre de direction :wink3:

Tu limiterais, voir éliminerais completement cet angle qui à mon avis fou la m****e. Plus tu travailles dans l'axe moins tu as de mouvements parasites au bon développement de ton ackerman :wink3:

Euh et si ton condo était defectueux :jecpa3:
    Première chose à remplacer sans se poser de question :wink3:
    Et verifier que ces cables d'alims sont bien isolés les uns par rapport aux autres avec un multimètre.

Francky :wink3:

6. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Les visses sans fin c etais sur mon losi, c est avec lui qui j ai commencer avant de passer au berg.

J ai essayer differente formes de biellette mais ca coince contre le pallonier, meme en la relevant des deux cotes, pour que les portes fusee etle servo travaille un peu plus dans le meme axe il faut que je rallonge mes bras de direction.

Quand tu dis avec deux bras de direction c est un peu comme un xr10 non? Avec une bta?

Le condo est tout neuf, donner pour 25v et il a une grosse capa. Pour la voie arriere elle est normal donc je ne pense pas qu il soit fautif. Ce variateur a commencer a deconner en juillet, depuis il perd son neutre pendant que je roule donc je dois jouer avec le trim. Je penses que c est lui le fautif.

7. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    Ah oki je commençais à plus rien comprendre :rir3:

Je connais pas le XR10 :disap3:
    J'ai sauté le pas du crawler avec un Dahu direct :mad3:

J'avais pas vu tes leviers. Je viens de regarder à nouveau. les leviers sont vers l'avant c'est ça?
    Si c'est bien ça il te faudrait un levier gauche plus long (le gauche ou se trouve la fixation de la bielette de direction et la fixation de ta barre de direction)
    Il te faudrait usiner un bras plus long. Pour que ta biellette entre le servo et ton bras de levier n'est pas d'angle. Je sais pas si je suis clair, mais il faudrait que ton levier soit suffisement long pour que ta biellette soit parralèlle à ton pont en somme.
    Le point de fixation de ta barre de direction par contre n'a pas beaucoup d'influence, tout du moins moins que la position de ta biellette :wink3:

Avec ça tu resoudrait 95% de tes problèmes de direction :wink3:

Ne pas croire qu'un composant neuf ne soit pas defecteux d'origine :wink3:

8. bouky

bouky membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    2
    Plutôt que des explications douteuses voila deux trois photos avant après:

Avant:
    Fins de Course demeusurées du servo (120% gauche droite). Translation de la biellette innéfficace car ce n'est pas une translation pure, mais un mouvement elliptique avec un rayon beaucoup trop grand.
    Bilan => Le servo dérouille, la direction n'est pas symetrique gauche droite, et une fois le subtrim reglé pour avoir les roues droites impossible d'avoir la course nécessaire pour le braquage maxi gauche droit.

Après:
    Fins de Course du servo correctes (60% gauche droite). Translation de la biellette impec. Toujours ce mouvement elliptique mais avec un rayon infiniment plus petit.
    Bilan => Direction maxi dans la plage de travail du servo. En réglant le subtrim pour les roues // le réglages des fins de courses est toujours possible.
    Et la direction est vive et franche.

C'est pour ça dans ton cas, il te faudrait un bras de levier sur la roue gauche plus long pour que ta biellette soit plus parallèle à ton pont :wink3:

Ps: Si je souille ton post avec mes photos, dis le moi je vire tout ce bazard :wink3:

9. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    +1 pour la procédure. :wink3:

As-tu essayé de faire un reset ou alors écraser le firmware voir même le mettre à jour ?

Thierry

10. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Non tu souilles rien du tout au contraire :zunt3:

Merci pour les explication, je vois se que tu veux dire.

Mais je les ai fait de la meme longueur, ca garde la barre de direction loin du support servo pendant une plus grande partie de la course.

Mon servo n est pas aussi bien dans l axe que toi, peut etre 40* ou quelque chose comme ca et moi ma biellette de direction est trop pres du porte fusee tandis que dans ton cas elle etait trop loin.

Avec les nouveaux bras de direction c est vachement mieux mais pas encore parfait.

Oui j ai essayer et rien alors je l ai remplacer. Maintenant l avant fonctionne parfaitement mais par contre c est l esc arriere qui a rendu l ame maintenant. Le moteur bip pas au demarrage et ne tourne plus. L esc quand a lui est bien alimenter, les led s allume et c est lui alimente mon rx. Quand j accelere les led reagisse aussi :elamar3:

Je essayer de le recalibrer mais je l ai pas encore brancher a mon pc pour voire si un petit reset change quelque chose.

J ai tester avec un voltmetre aussi et il envois pas de jus au moteur :jecpa3:

11. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    Pour les Tekin, regarde sur rcc.com il y a un Post ''Tekin issues no Chime, no Power to Motor.
    J'ai eu la même chose et un echange sav.(avant de charcuter le Tekin bien sur....)

12. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Je vais regarder ca :yesintel3:

Voila quelque photos, prise avec mon ipad donc la qualiter est pas top.

Je me suis fait aussi un set de coupelle d amorto en carbonne, je me suis inspirer de se que Sven a fait sur RCC.

C est juste pour le bling, je suis pas sur que ca change quelque chose au niveau du poids.

13. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    y a bon la decoupe numerique :yeah3:

14. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

C est le pied sincerement :yesd3:

J ai encore essayer de faire fonctionner le tekin et rien n y fait, toujours pas de jus. Il ne passeront jamais sous garantie et j ai lu sur rcc qu il fallait payer 55 usd pour que tekin en renvois un nouveau. Ca vaut pas la peine, pour se prix la je vais me prendre deux sidewinder micro ou deux mamba micro pro, quelque un pour eclairer ma lanterne? Un sidewinder micro serat il capable de gerer un 30t en 3s? Y a t il une difference de dragbreak entre les deux esc? Merci :yesintel3:

Petit passage de mes hub vp au tour aujourd hui :brico3: desoler pour la qualiter des photos encorre une fois.

15. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    J ai recu mon haut de chassis hier et j en ai profiter pour faire des photos de meilleure qualite.

En ce qui concerne l electro je vais partir sur des micro pro par mesure de securite. Reste plus qu a attendre, j ai hate de monger du cailloux :twisted:

16. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    sublime :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :ang3: :ang3: :ang3: :ang3:

17. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Oui et le mot est faible. :inkoi3:

Thierry

18. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Merci les gars :ang3:

Ca me demange j ai trop envie de rayer tout ca :twisted: :twisted:

Les mamba micro pro sont commander reste plus qu a attendre :ang3:

Au faite est ce qu il y en a quelques un qui sont interresser par des coupelles d amorto en carbonne? Certainnement pas les pocesseurs de dahu :blerp3: mais parmis les autres? Parce que sur rcc y a une demandes pour 6 set. Je les fait a 5e les 4.

19. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Attention car ils commencent à mettre des amortisseurs sur les Dahus. :wink3:

Tu parles bien des coupelles qui sont sur la troisième photo du post un peu plus haut ?

Si c'est ça elles sont très belles mais tu peux me dire pour quel diamètre de ressorts et d'axes elles sont faites stp ?

Merci d'avance. :smile3:

Thierry

20. alexus

alexus membre

Inscrit:
    8 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

J y ai penser apres avoir poster :mdr3:

Pour l axe, le trou fait 3,2mm et pour les ressort tout les mini ressort devrait passer je pense, je vais refaire mes amorttos a ce moment la j en profiterai pour voire si tout les ressorts de ma boite passent.

la rainure fait 2mm de large, diametre interieur 8,4mm et exterieur 12,4mm :yesintel3:

Partager cette page