Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho si tu serre il vont être plus dur et il cherche de la souplesse donc je ne sais pas si c'est une bonne idée :jecpa3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Tu as raison pourtant d'origine ils sont souple et avec le poids de la carro et plusieurs roulages et il finira par les durcir un peu :yeah3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Effectivement la batterie est positionnée à l'avant, mais ayant reçu mon conducteur aujourd'hui (et oui encore un Sam Fischer), je m'aperçois que les jambes ne passeront pas à moins de sur-élever exagérément la carrosserie, ce qui n'est pas prévu. A voir, je suis preneur pour des idées.. :yes3: Sinon, ça avance doucement : Demain, la suite....
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho A mon avis tu vas devoir amputer, je vais en faire autant avec les miennes :yeah3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Oui, malheureusement, car même sans la batterie, ça me parait juste, une fois les fixations modifiées et la carrosserie posée à la bonne hauteur, je verrai.....
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Pour la fixation, tu peux aussi le faire par velcro en bouchant les trous au mastique et tu te fais 2 plaques en alu fixées sur les supports d'origines avec les clips :yes3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho J'en profite pour faire une petite pause et vous livrez l'avancement d'aujourd'hui : Pour le profil de la carrosserie j'ai taillé un bout en 7mm de large et 2mm d'épaisseur que j'ai taillé en biseau jusqu'à ce qu'il vienne bien en appui sur les deux niveaux de la carrosserie. Dremel et huile de coude :zunt3: Un peu de mastic, ponçage, une ou deux couches d'après et ça devrait être pas mal. Sur la dernière photo, j'ai positionné la carrosserie à sa hauteur définitive, j'aimerai avoir vos avis...... :wink3:, par contre si je devais la baisser je devrais faire une petite découpe dans la benne car elle est à ras du carter de le boite d'engrenage, pas top....
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Beau travail. :yes3: Si tu veux descendre plus regardes en retournant la boite. :wink3: Thierry
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho ou en jouant sur la longueur des ressorts d'amorto, ou mm des amorto plus courts :tadaa3: mais qq mm de moins en empattement serait pas mal je trouve :wink3: jolie boulot de carrosserie en tout cas :yesintel3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Effectivement, je viens de regarder et en retournant le boitier de transmission, ce sera mieux, par contre je dois démonter le châssis :grrr3: Hormis la carrosserie il n'y avait aucun poids sur le châssis, j'ai refais un essai en posant la carrosserie sur les supports nus (sans les petites pièces avec le clips). En comprimant une fois les amortisseurs, ils remontent moins haut, comme ci le châssis était en charge, j'ai pris des photos, il me semble que c'est mieux, je verrai plus tard, car si je descends trop la carrosserie, lorsque je vais braquer les roues ça va frotter de suite sur les pneus. On remarque que l'avant est plus bas, normal le dessous du capot est plus haut que le dessous de la benne, la bonne hauteur sera celle de l'arrière. Une petite dernière de l'avant en rehaussant pour que la carrosserie soit bien parallèle au châssis et au sol :yes3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Pas tout le châssis mais juste une dizaine de vis d'un coté et 2 de l'autre. Il te faudra aussi inverser le sens de rotation de ton moteur. Pour ta carrosserie si les roues touchent en croisement et en braquant c'est trop bas et ça va te casser les pieds. Thierry
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho par contre a mon gout tu peut virer les marches pieds vue qu'il sont décalés par rapport aux portes et ça fait pas très off road :jecpa3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Oui, bien vu pour les marches pieds, je verrai pour les avancer ou en faire d'autre, car ça protège quand même bien les bas de caisse. Pour le croisement et braquage, j'en parle plus haut (je rédigeais lorsque tu as posté :wink3: )
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho quoique tu a raison de vouloir garder des marches pieds avec un empattement aussi long ça ne peut que mieux protéger la carro si tu te pose sur les cotés et tout ..... :smile3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Aujourd'hui j'ai inversé le boitier de transmission, pour ne pas découper le benne. Plutôt que de couper les jambes de mon Sam, en position assis les pieds arrivaient sur l'amortisseur, j'ai pratiqué quelques modifications à l'aide d'un cutter sur les jambes, derrière les genoux, et le bas du buste : Sam assis sans modification : Modification (on voit la différence, une seule jambe de faite) : Derrière les genoux (un seul de fait pour voir la différence) : Et enfin une fois fini, Sam assis, on voit bien la différence les jambes sont bien remontées, les pieds rentrés et le buste est plus droit :
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Aujourd'hui réalisation d'un support avant de fixation de la carrosserie. J'ai gardé à l'arrière le système avec deux trous, plots et clips, mais je ne voulais pas trouer le capot et avoir les plots de fixation qui dépassent, alors j'ai fabriqué un système sous le capot, que voici : La pièce (en styrène) : Présentation sous le capot : Vu sous le capot une fois la carrosserie en place : Il suffit de présenter la carrosserie en relevant légèrement la benne (elle se pose sur les plots arrière, les trous en avant des plots), la pièce de fixation étant devant les plots, on recule pour que la pièces vienne enserrer les plots et de ce fait les trous arrières ce retrouvent sur leurs plots, on baisse et on met les clips. Plus qu'à reboucher les trous d'origine sur la carrosserie et le tour est joué. A la demande générale voici encore des photos :yes3: Une fois la carrosserie en place : Voici ce que cela donne au niveau hauteur de la carrosserie et garde au sol, pas trop mal, non ! : Et l'installation de l'électronique, comme dit plus haut la batterie est repassée derrière mais toujours en position transversale, et le boitier de transmission a fait un demi-tour :yeah3: : Fixer le variateur et l'interrupteur, pour commencer et ce sera bien. Je vais continuer de bosser sur la carrosserie. A plus.
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho bienvue les fixations mais j'ai peur que cela ne tienne en cas de chute as essayer :mdr3: :mdr3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Salut Très chouette boulot de carrossier. Et de très bonne idées sur la chirurgie plastique :mdr3: Si tu frotte à certains endroits avec les pneus et que tu souhaite l'engin plus bas , reste le passage en droop. La roue s'éloignera du bord de l'aile plutôt que de venir contre. Bon courage À+