Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Merci.... Pour le support de carrosserie, dans un premier temps je voulais le faire en aluminium, si d'aventure il devait casser à la première chute je le referai donc en aluminium, fixé avec de petite vis collées à la résine sous la carrosserie. Sinon, pour le passage des roues, lorsque je comprime à fond les amortisseurs, à l'arrière ça ne frotte pas et à l'avant, roues braquées à fond ça vient à peine frotter le bord de l'aile à l'avant. Par contre c'est quoi principe de passage en droop :confused3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Bravo, j'aime bien :yes3: pour ce qui est de ton variateur tu peut mettre du scratch autocollant pour le fixer :jecpa3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Pour renforcer ton support avant tu peux rajouter 2 épaisseurs pour le rigidifier et si ça tient pas passe en fixation velcro :yeah3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Petit bricolage du jour : deux pièces qui servent de guide, car une fois tout terminé, intérieur etc.....sans pouvoir jeter un œil à l'intérieur, je n'aurai qu'à poser la carrosserie et en reculant (comme expliqué plus haut) elle se mettra en place toute seule :yes3: Effectivement Honcho, j'avais pensé à renforcer avec une épaisseur supplémentaire, mais avec les guides, les plots viennent quasiment en appui sur ceux-ci.
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Salut, En regardant mieux ta dernière photo, je t'avais dis une aberration puisqu'il est collé sous le turbo donc normalement ça devrait le faire :yeah3: Tu as eu une bonne idée avec les guides surtout qu'ils vont renforcer tes supports, bon boulot l'ami :yes3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Merci, riest: oui effectivement les guides renforceront l'ensemble.
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho salut pour explication du montage droop quand tu regarde un amortisseur a ressort interne tu as la tige qui sort au maximum car le ressort se trouve au dessus du piston dans ce cas quand tu comprime l'amortisseur la roue viendras l'interieur de ton aile. en droop tu passe le ressort sous le piston ce qui fait que au repos il est comprimé et quand tu croise l'amortos se detend et eloigne donc la roue de l'aile. c'est tres pratique en scale et en crawler aussi. tu as en exemple le hummer H2 de redbull,le wraith ax10 de igunes 13 ainsi que mes realisation qui sont toutes en droop sauf mon camion et les XC... a bientot
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho même ma jk est en droop et c'est plus réaliste :yeah3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Là, il y a un truc qui m'échappe. Récapitulons : - Le ressort à l'intérieur et au dessus du piston, il repousse la tige vers l'extérieur, lorsque la roue remonte dans l'aile, elle pousse la tige et comprime donc le ressort, là OK. - Par contre le ressort à l'intérieur et en dessous du piston, celui-ci n'a aucune action sur la tige, sauf de la remonter, mais rien n'empêche celle-ci de remonter jusqu'en haut (elle n'est pas solidaire du ressort). Pour comprimer le ressort il faut donc tirer sur la tige et le ressort se comprime sous le piston. J'ai bien vu un montage Droop, où il y avait deux ressorts à l'intérieur de l'amortisseur, un grand sous le piston et un plus petit sur le piston. Je ne comprends pas trop comment cela peut fonctionner avec une seul ressort, en dessous du piston. Une fois le véhicule au sol, sous l'effet de son poids toute les tiges vont remonter en butée à l'intérieur du corps de l'amortisseur.
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho et c'est le but recherché ton cdg est rabaissé ta roue descendra sous l'effet de son propre poids quand le châssis remontera, donc permettra quand mm le croisement :wink3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho c'est vrai que au départ c'est difficile :wink3: DROOP: Le ressort est placer sous le piston et fais remonter la tige en butée. En croisement ta roue descandra sous l'effet de sont propre poids. SEMI-DROOP: Tu as un grand ressort sous le piston et un plus petit sur le piston.
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho je pense avoir compris le truc du croisement, donc en résumé, l'engin posé à l'arrêt, si on appui dessus il n'y a pas d'amortissement mais effectivement les roues descendent dés qu'il y a croisement. En semi droop, l'engin posé à l'arrêt, si on appui dessus il y a un léger amortissement dû au petit ressort placé sur le piston. J'ai bon ! :zunt3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Merci, bon maintenant que j'ai compris le principe je ne pense pas que ce soit adapté à mon scale, à voir peut-être à l'avenir après plusieurs sorties :wink3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Moi j ai monte mon def comme ca ma sanq les ressorts a l interieur . j ai mis juste des butees internes,pour evite que sa croise trop,car cela faisait pas trop joli Et depuis la modic effectuee c est le jour est la nuit au niveau du comportement. sans parle de la facilite pourregle ta garde au sol
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Aujourd'hui, séance masticage et ponçage, avec une petite finition au ponçage papier à l'eau 600, 800, 1200. Plus qu'à acheter et passer le primer plastique. Voilà déjà ce que cela donne : Ensuite j'ai remis la batterie devant (promis j'y touche plus) car ayant toute l'électronique à l'arrière cela faisait beaucoup trop de poids sur l'arrière par rapport à l'avant : Voilà pour aujourd'hui :yes3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho c'est une bonne config que tu viens d'adopter pour ton électro j'avais la même avant :wink3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho J'ai du faire une rallonge pour brancher le servo-direction, mais au final cette configuration me plait bien.
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Salut, pas beaucoup d'évolution, (je travaille également en parallèle sur mon projet Sand Scorcher sur châssis GrassHopper), si ce n'est renfort de la structure à la résine époxy et tissus de verre 160 gr (en 2 couches), bouchage des trous de fixation du capot avec des petites rondelles de styrène collées à la cyano et renfort dessous avec des petits carrés de tissus de verre et résine. Reçu aujourd'hui , le primer plastique et les peintures, il sera bleu avec des bandes blanches ou bleu ciel sur les cotés. Voici une photo de la pose du tissus de verre, juste posé entre les renfort de styrène, c'est suffisant, la structure est béton : Voilà pour l'instant :tadaa3: