Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Salut, J'espère que ça tiendra sur mon Hilux j'ai du faire une bande plus large sur la paroie et là ça tient pour le moment :wink3: Sinon super boulot et vivement la suite :zunt3: @+ Nico
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Merci, avec une bande plus large tu as augmenté la surface de collage j'imagine, mais est-ce de cette partie arrière dont tu parles: http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/ ... 438788.jpg J'ai préféré résiner l'intérieur car il y a toujours des petites torsion du châssis et donc de la carrosserie lors de certains , et surtout une plaque de styrène commençait à ce décoller (sur sa tranche, 1,5mm de surface) lors des ponçages. Je suis ton projet Hilux avec intérêt et j'espère réussir aussi bien l'intérieur de la cabine :zunt3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Salut, Oui c'est bien de cette partie que j'ai renforcé surtout le bas :wink3: Tu as bien fais de résiner l'intérieur, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas. Merci pour ton suivie et je fais de même avec le tient et j'ai hâte de le voir finit :yeah3: Avec ce que tu as fais, l'intérieur va te sembler facile et si tu regarde bien le mien il y a pas plus simple. Si tu as besoin de plus d'info, t'as mon mail :zunt3: @+ Nico
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Salut, j'avais laissé de coté mon Chevrolet pour avancer un peu sur la réalisation de mon Sand Scorcher sur châssis GrassHopper (il faut varier les plaisirs :wink3: c'est ici pour ceux que cela intéresse http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=14756 ). Pas trop d'avancé sur le Chevrolet mais j'aurai besoin de vos avis, pour l'arceau derrière la cabine, vu que la remorque est plus longue, voici ce que cela donne : Arceau d'origine : Ou alors avec les barres de maintien plus longues (déjà vu sur des Pick-up): J'avais fait un petit montage sur photo (désolé je ne suis pas un pro et n'ai que Paint comme logiciel !) : Et un petit montage en photo : Sur le dessin les barres plus longues rallonge par effet d'otique encore plus la benne, c'est peu être pas top, sur la photo c'est mieux, non ? La roue de secours sera dans la benne : - soit position à plat. - soit position inclinée avec le même angle que les barres, et dans ce cas contre les barres ou non..... Si vous avez des idées à partager, ce sera avec plaisir. Merci :yes3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Perso je préfère la dernière longueur de barres. Celles que tu as dessiné paraissent bien trop longues. Quant à la roue de secours, je la vois mieux à plat (un comble pour une roue de secours :lol
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Salut, Je dirais aussi la 3e photo ou pourquoi pas lui faire une bâche :yeah3: @+ Nico
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Salut, merci pour vos avis, effectivement la 3ème photo me parait pas mal, quand on regarde la carrosserie d'origine, les barres au niveau de la benne sont à l'aplomb de l'avant du passage de roue arrière : si je garde cette proportion (à l'aplomb de l'avant du passage de roue) cela ressemble à la 3ème photo :yeah3: . Une petite modif sur photo pour illustrer : Plus qu'à trouver les barres, qui ne seront certainement pas chromées... Pour la roue de secours, position à plat, pourquoi pas. Pour la bâche, je pense que cela irait plutôt sur un engin style militaire, enfin, je ne sais pas.......
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Voici ce que cela devrait donner au final, avec un bon polissage de l'alu ça ne devrait pas être trop mal, par rapport au chrome.
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Salut, pas beaucoup d'avancement, d'autres travaux en route, mais voici la réalisation de la commande des feux (rampe plus phares et feux arrières) via la 3ème voie et un micro servo, pour tout dire j'ai piqué l'idée à rickit, sur son DEF 110, http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 0&start=20 j'espère qu'il ne m'en voudra pas et qu'il n'a pas déposé le brevet :wink3: Voici donc :
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Et voici le module à sa place : La prise noire au bout du fil torsadé rouge/noir, au dessus du variateur, sera la prise pour connecter et déconnecter l'alimentation des feux, lorsque la carrosserie sera enlevée.
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Salut, me voici de retour, avec une petite avancée, pas beaucoup de temps, surtout que je suis en train de finir mon Sand Grass (lien plus haut). Abandons des barres de l'arceau en alu, tubes en fibre de verre et au bout inserts en alu pour la fixation, mise en peinture, blanc. Les cotés de la carrosserie sont aussi peint en blanc pour la future bande, ça ne ce voit pas bien, vu que l'apprêt est de couleur blanc. Place aux photos : A suivre.....
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho bon on attend la peinture et le teste en grandeur nature :wink3:
Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho Salut, et bien voilà, le voici en peinture : Il ne reste plus qu'à installer la rampe de feux sur l'arceau, installer toutes les LED (phares et rampe), comment installer des LED rouge à l'arrière, peindre en noir (ou stickers) les entrées sur la prise d'air du capot, poser quelques stickers. Et surtout peindre l'intérieur de la benne, en bleu plus clair peut-être.....Voir comment installer la ou les roues de secours (si vous avez des idées :wink3: ). Poser le pare choc qui est sur la table devant sur la dernière photo, ou en faire un perso, et l'intérieur en cours de réalisation. Place aux photos :
Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée Salut, petite avancée, réalisation des pare-chocs latéraux (sliders), en tubes laitons soudés à l'étain. Il seront peint en noir. A plus, Stéphan.
Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée c'est pas mal comme idée pour comber cette éspace :wink3:
Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée Excellente idée et le rendu est vraiment top :yes3: Après l'échappement,je pourrais faire de même, merci pour l'idée :wink3:
Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée [c'est pas mal comme idée pour comber cette éspace :wink3: ] Merci [Excellente idée et le rendu est vraiment top :yes3: Après l'échappement,je pourrais faire de même, merci pour l'idée :wink3:] De rien, de plus les tubes faisant 6mm de diamètre, les sliders se fixent comme ceux d'origine, un petit trou en travers et la vis d'origine :yes3: Est-ce que tu pourrais mettre une photo du détail de la fabrication de tes essieux de remorque car j'aimerai en faire une plus tard pour transporter mon Sand, merci.
Re: Mon Chevrolet K5 Pick-up.....benne rallongée Salut, pose du pare-choc avant en provisoire, au final il sera un peu plus avancé car la biellette de direction touche : A plus :wink3: