Génial que tu fasse ton chassis....énorme ça va donner.... allez c est parti. Bon courage et hate de voir la suite ça promet..
Merci les gars pour votre soutien ! Prenez un fauteuil confortable quand même , ça va être un peu long ......... Cet aprèm j'ai tourné les bagues bronze des ressorts et un palier de renvoie de direction. Il me faudra faire l'arbre et les bras quand j'aurais fait le châssis. Pour les roues vous en pensez quoi ?
Plus c est long...plus c est bon Pour les roue je prefere la jantes de droite....pour moi c est elle qui se rapproche le plus. Il manque la visserie dessus.. en tt cas le meilleur choix sera le tien..
Et moi j'aime bien celle de gauche avec les pneus de droite . Bien que celle de droite soit bien aussi
Pour les jantes ce serait celles de gauche repeintes , pour les pneus ça reste un choix perso selon ce que tu recherches, testes toujours ceux là et tu verras en avançant.. Sympa ton arbre, j'avais pas capté, en remontant le post j'ai pensé que c'était une ligne d'échappement , c'est le soir, la fatigue ..
Oui, je pencherai aussi pour celles de gauche, plus agressives, elles collent peut être mieux au modèle. j'en peindrait une en vert et on sera vite fixé. Les pneus du 1/1 font 42" donc 1066mm, on est plus prêt des 110, mais les jantes du 1/1 sont en 17" les 1.9 c'est du 19", il faudrait des jantes en 1.7 pour avoir la même proportion de flanc de pneu, c'est je pense, ce qui fait penser que ce sont des gros pneus, mais en fait non pas tant que ça c'est ce qui m'avait orienté sur des grosses roues au début. Oui vite vu on dirait un échappement sur cette photo mais c'est bien le palier relais de la direction, l'arbre est factice, il me faudra en tourner un une fois le châssis assemblé.
Fabrication des essuie glaces ce matin, j'ai fais avec des goupilles fendues et un bout de joint Oring. J'ai fais ça au pif, vu que j'ai toujours pas la carrosserie, ils font 35mm. J'ai dû y passer une bonne 1/2 heure. Les experts pourront juger le boulot, ce sont mes premiers .
J'ai eu l'idée de fabriquer des charnières de portes, je ne me souviens pas en avoir vu sur un de vos Dodge, j'ai pris une petite goupille mécanindus de D 2,5x8 et je l'ai soudée sur un bout de clinquant qui traversera la porte et sera collé par l'intérieur à la colle pare brise. Une fois peintes couleur carrosserie, ça devrait le faire.. Il me faudra faire des poignées de portes aussi.
Petite avancée aussi sur quelques pièces châssis, j'ai fabriqué des jumelles et des mains de ressorts et aussi des chapelles d'amortisseurs en espérant ne pas m'être vautré sur les côtes