La faute à deamoncrack (même si ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil et que je regarde les annonces), j'ai fini par craquer... Donc le voici Et surprise, à l'intérieur : Je suis super content de l'état ! Il a vraiment très peu roulé... C'est donc la version pro kit, avec la direction à système crank Bell (et pas à glissière), les barres antiroulis av et arr, les skid métalliques. D'ailleurs en parlant des skids, on peut constater l'état du dessous : neuf ! (et encore, là il a eu droit à 2 essais dans la caillasse) La seule casse, c'est au niveau de l'arceau arrière (le vendeur m'avait prévenu) Faut que je prenne 2min pour recoller, voir créer un manchon en 3dprint. En attendant la pièce est déjà commandée chez un vendeur Tchèque (très communiquant, d'ailleurs ), la pièce est dispo chez kyosho japon, elle a un petit voyage à faire
De prime abord, il est vraiment magnifique. Très réaliste, de dimension plutôt imposante, ce qui présage un fort réalisme lors de l'évolution sur le terrain. La cage arrière et les pneus finissent vraiment bien le tout. En fait, je suis tombé sur des ford F100 de baja échelle 1 sur le net, l'arceau est vraiment bien modélisé. Ça fait plaisir à regarder. Mais outre sa belle gueule, ce qui m'attire et me donne des frissons, ce sont ses suspensions. Les amortisseurs hydrauliques sont super smooth, très qualitatif (tout comme les plastiques d'ailleurs !). Et on retrouve le caractère typique des baja truck / prerunners : Du croisement : Du "low stance" Et surtout une bonne dose de SAG
Niveau électro, du basique / lowcost /recup Une spectrum dx2e Une imitation de hobbywing wp10bl40 (pas besoin de beaucoup de puissance à mon goût) Un brushless chinois low cost en 3200kv (avec une connexion dépannée à coup de wago, et avec les roulements de grippés à grand coup de wd40... récup, j'ai dit !) Un servo axial d'origine Un gyro wpl 1er prix (réglage dans les 40%) Le tout en 3s, et pignon de 15 (je veux privilégier le couple et l'accélération plutôt que la vitesse)
Il est chouette en gun metal !! Pas fan des stickers par contre. Content de le voir, tu va t'éclater avec !
Je suis exactement du même avis. La couleur est superbe, en plus le précédent propriétaire (plutôt méticuleux semble t il) a doublé les parties intérieures exposées avec du scotch alu. Il y a quelques rayures sur les côtes du toit, mais avec un petit polissage ça devrait s'atténuer. De toute façon, je vais en faire moi aussi au même endroit... Concernant les stickers, c'est vraiment too much. Va y avoir une première étape de nettoyage, obligatoire. Ensuite peut-être une déco stickers perso, si j'arrive au résultat que je vise. On verra en détail par la suite. J'ai prévu quelques petits détails scales (3dprint principalement), et un intérieur (ou du moins un pilote, ça fait vraiment vide da's le cockpit)
Les premiers essais ont dépassés toutes mes attentes. Comme prévu, sans gyro c'est pas vraiment gérable. A part enchaîner les tête à queue, pas vraiment de plaisir Mais une fois le gyro en service, y a plus que admirer les superbes mouvements de caisse. C'est absolument magnifique, même les tonneaux sont réalistes. Les suspensions travaillent vraiment bien, et l'équilibre général du véhicule (plutôt sur l'arrière) donne cette dynamique très particulière. Bref, un régal Au passage, pas de problème de dejantage, j'ai pourtant fait quelques uns sur le goudron
Par contre, une question : Je suis nul en rapides, mais ne devrait-on pas appliquer un poil d'ouverture sur le train avant ?
Sur un 4x2 tu mets au neutre ou un peu de pincement et sur un 4x4 plutôt tendance ouverture. C'est comme ça qu'on réglait les buggys.
Après chacun fais sa recette,sur un 4x2 avec de l'ouverture c'est plus difficile de rouler droit mais ça vire mieux .
Concrètement, je vais en faire le moins possible Ni réglage ni modif Le but de ce véhicule, c'est juste de l'admirer rouler, c'est tout. Au moins y a des chances qu'il soit roulant un certain temps (pas comme tous mes projets /modifs commencés... )
Très belle acquisition, il est vraiment superbe Je vous rejoins sur la déco, la peinture est très belle mais un peu chargé en stickers... Pour la géométrie, j'ai testé les trois avant de mettre le gyro. J'ai trouvé que la différence entre pincement et neutre était quasi inexistante, en revanche un peu d'ouverture donne effectivement un meilleur contrôle en dérive. Bien entendu cet avantage se perd un peu avec la pose du gyro. En ligne droite perso j'ai eu du mal à le garder en ligne quel que soit le réglage, le gyro à réglé ce problème et du coup j'ai pas retouché aux réglages, je suis resté avec un peu d'ouverture.
Bon, j'ai strictement rien fait sur le Outlaw Rampage. Juste roulé un peu, en particulier la dernière sortie dans un bol de skate park. Bien fun ! Il encaisse vraiment bien les coups (pour cause, j'ai rien cassé, malgré des envolées à plus de 1,50 m) , et avec le gyro wpl on place l'arrière exactement où l'on veut. Une bonne expérience qui m'a même donné envie de me remonter un rustler. Je pense à modifier un poil les suspensions arrières, en rajoutant une sorte de silentbloc de butée sur les amortisseurs, pour jouer le rôle de bumpstop. Un morceau de tube caoutchouc, ou un truc du genre, ou même une sorte de ressort imprimé en TPU Gros soucis de lipos par contre, j'ai plus grand chose en état. Faut aussi que je travaille sur les stickers puisque j'ai fixé mon choix sur le thème de déco, et que j'aille voir le fablab du coin pour tester leur plotter numérique. Par contre, déception au niveau de la pièce de l'arceau que j'attendais, la commande a été annulée par manque de dispo. On ne trouve plus la pièce nul part... Ça c'est un peu la loose... J'ai donc décidé de la refaire en 3d,et là je rencontre un problème : J'ai déjà utilisé plusieurs fois la fonction canevas sous fusion360, pour reproduire une pièce à partir d'une photo (j'ai fais des châssis lcg comme ça, par exemple). Mais là, impossible de retrouver la fonction : dans le menu insertion, j'ai bien la possibilité d'insérer une zone de dessin ou décalcomanie, mais je ne retrouve plus la fonction canevas (très intéressante de par sa fonction de mise à l'échelle). L'un d'entre vous aurait une idée, ou pourrait jeter un coup d'œil ? Ça m'étonnerait quand même que la fonction ait disparue, y a forcément un truc que j'ai loupé !
Alors, je crois avoir trouvé. C'est bien la fonction "zone de dessin" accessible dans le menu insertion. Sauf que tant qu'on ne coche pas le paramètre "selectionnable", on n'a pas accès à la fonction de calibrage.