Mon mn78 et ses "upgrades"

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par romeo29, 6 Janvier 2024.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 609
    J’ai certains câbles moteurs qui sont en fil Awg 16 donc autour de 1,2mm2 et ils tournent en 3s depuis plusieurs années sans souci.:)

Moa Etctout et dawii aiment ça.
  2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 609
    Entre 35 et 40c c'est largement suffisant pour du scale crawler.

#42 fb11, 8 Janvier 2024
    Dernière édition: 8 Janvier 2024
    Moa Etctout et dawii aiment ça.
  3. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 758
    L'avantage de beaucoup de C, c'est une décharge "violente" (compare à une rivière qui a beaucoup de débit) , ça va être intéressant sur des machines qui demandent une forte puissance (voitures de courses par exemple). Prendre des batteries avec beaucoup de C ne sera pas un problème, mais, à Ampère heure équivalent, elles seront plus chères que les mêmes ayant moins de C

romeo29, dawii et fb11 aiment ça.
  4. romeo29

romeo29 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    151
    Suite des aventures, j'ai une batterie 1800mah 3s 25c, elle trouve bien sa place en largeur dans le coffre. Du coup le récepteur et l'ESC on prit place sous le capot. C'est bien pratique car tout reste dans la carrosserie lors des démontage, juste a débrancher le moteur pour avoir un bel accès au châssis.
    En lisant le sujet sur le Jimmy, j'ai craqué pour remplacer le servo d'origine par un métal...a croire que celui d'origine m'a vu puisqu'il a lâché quelques minutes après avoir commander le nouveau... Du coup vu que le nouveau arrive dans 10 jours j'ai retrouvé un vieux servo prélevé sur une Tamiya des années 90''s.
    Évidemment beaucoup trop gros il a fallu imprimer un nouveau support en 3d...je me suis repris a deux fois car évidemment j'ai juste pris un modèle prévu pour mn99 et une fois l'impression terminée je me suis aperçu que celui du mn78 comportait les fixations des tirants et amortisseurs...
    L'impression finale terminé, ça fonctionne mais la géométrie a pris une claque, la profondeur du servo m'a obligé déplacer les point d'encrage des tirants... résultats un pont qui penche en avant et un crawler qui a le nez en l'air...bon c'est juste pour 10j...
    Je sais pas ce que je ferai sans mon imprimante 3d surtout pour le modélisme c'est trop pratique.

Quelques photos pour illustrer les propos, vous pourrez aussi voir le Land full métal avec moteur 370 et 2 vitesses manuelle qui a pas mal de pièces imprimé en 3d (pc avant, rollbar de Benne, malle et jericcan...).

IMG_20240116_200112.jpg IMG_20240116_200235.jpg

dawii apprécie ceci.
  5. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 825
    Bien ça!
    Ton MN78 upgrade progresse bien(y)

Pour le mini servo du Jimny, j'ai mis le même sur mon MN78: rien à redire, tu seras tranquille à ce niveau là, c'est un des plus resistants dans cette dimension "standard" compatible WPL / MN etc...

6. romeo29

romeo29 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    151
    La vidéo comparative entre la batterie 2s et la 3s

dawii apprécie ceci.
  7. romeo29

romeo29 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    151
    Le Land : PhotoGrid_Plus_1705436754217.jpg

dawii et fb11 aiment ça.
  8. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 609
    Et oui, y a pas photo ! :)

dawii apprécie ceci.
  9. romeo29

romeo29 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    151
    Comme tu dis...mais évidemment ça produit un dilemme dans ma tête...
    Pour résumer je compare toujours au Land car pour moi c'est l'idéal avec ses deux vitesses la première pour grimper la seconde pour cruiser. A titre d'exemple d'origine (moteur 280 et batterie 2s) le mn78 allait légèrement plus vite en pointe que le Land.
    Maintenant avec le moteur 370 wpl et la batterie 3s il roule bien mais tout de meme un peut moins vite que le land...
    Du coup j'hésite à équiper le mn78 du 370 deux vitesses avec ma batterie 3s ça devrait pulser !
    Pour ceux qui connaissent ce moteur y a t'il différents modèles car celui de mon Land est très bruyant surtout quand on le compare au 370 wpl du mn 78...

dawii et fb11 aiment ça.
  10. romeo29

romeo29 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    151
    Je me souviens avoir lu que tu avais recouper tes ressorts pour rabaisser ton mn78. J'ai changé les amortisseurs d'origine, j'ai remis les ressorts d'origine car plus souples mais je trouve que mon mn est encore trop haut.
    Quelle technique as tu employé pour couper ( coupé et chauffe au briquet pour remettre la première spire à plat?). Combien de spires?

dawii apprécie ceci.
  11. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 490
    Full métal ? Ou ça ?

C'est quoi ce Land, il a pas l'air gros

12. romeo29

romeo29 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    151
    Quand je dis full métal, je parle uniquement des upgrades possibles qui sont en métal: cardans, tirants, essieux avec moteur 370 deux vitesses commandé par un servo .
    Sinon ça reste une chinoiserie Aliexpress de la marque MN (MN99) upgradé avec une radio 6 voies.

#52 romeo29, 17 Janvier 2024
    Dernière édition: 17 Janvier 2024
    dawii et Mud_master aiment ça.
  13. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 490
    Tu saurais me dire l'échelle de la carrosserie ? 1/10 ? Plus petit ?
    Édit : nen ok je viens de voire 1/12. Mais elle est pas trop dégueu la carro pour une chinoiseries, ou alors cest que de loin

dawii apprécie ceci.
  14. romeo29

romeo29 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    151
    Oui, c'est sensé être du 1:12. Perso je trouve les carrosseries chinoises ultra bien finies. Le Land est franchement sympa, le Cherokee un cran au dessus encore (et sa carrosserie complète seule est a 20euro sur Aliexpress, ils vendent aussi une belle réplique de Toyota bj45 a 20euro) et là il viennent de sortir un nouveau modèle sur base de Toyota Hilux, il coûte une quarantaine d'euros, a ce prix là et quand je vois le prix d'une carrosserie seule ça vaut le cout de l'acheter, c'est le mn82 (simplement un mn78 avec une autre carrosserie).

#54 romeo29, 17 Janvier 2024
    Dernière édition: 17 Janvier 2024
    dawii et Mud_master aiment ça.
  15. romeo29

romeo29 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    151
    Pour te faire une idée une photo de Frankenstein, le crawler monté avec le surplus de pièces des deux autres. PhotoGrid_Plus_1705491034518.jpg

Attention ne pas se fier aux feux avant et calandre qui ont été imprimés en 3d suite à la perte de ceux d'origine.

dawii apprécie ceci.
  16. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 825
    Pince coupante, l'équivalent d'une spire. Il ne faut pas plus.
    Après faudrait pas que ce soit trop bas non plus;)
    Sur le mien ça s'est un peu affaissé du coup il est assez bas, Ce n'est pas plus derangeant que ça , il est hyper stable.

17. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 825
    Pour le bruit de l'ensemble boite 2 vitesses WPL, tu dois avoir les pignons plastique dedans, pour ça que c'est bruyant. Les pignons metal existent en option et hop 10 Euros de frais en plus! Pas forcemment necessaire.

18. romeo29

romeo29 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    151
    Sur les moteurs 2 vitesses wpl je sais pas, mais sur ceux d'aliexpress les pignons sont en métal:

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 1,94€ 37%de réduction | Moteur 370 Boîte de vitesses à 2 vitesses avec arbre d'entraînement à engrenages en acier pour WPL C14 C24 B14 B36 MN D90 MN-90 MN99S RC Car Upgrades Parts
    1.95€ 37% de réduction|Moteur 370 Boîte de vitesses à 2 vitesses avec arbre d'entraînement à engrenages en acier pour WPL C14 C24 B14 B36 MN D90 MN 90 MN99S RC Car Upgrades Parts | AliExpress

19. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 758
    Les joies de la lecture parfois difficile des produits Ali: la boîte est effectivement vendue avec les pignons métal, mais suivant l'option choisie. En fait, c'est la boîte de base WPL déjà montée ( avec pignon plastique) mais sont fournis en plus les pignons métal (ce qui explique qu'une option est a 25€ et que la suivante, dépourvu de ces pièces, est a 18€)

dawii apprécie ceci.
  20. romeo29

romeo29 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    151
    Ah pour ça oui, on est bien d'accord faut choisir la bonne option pour être sûr de recevoir exactement ce que l'on veut...
    Du coup j'en profite pour te poser la question, sur ton WPL B36, tu as bien ce type de moteur a 2 vitesses ? Et du coup tu est en pignons plastique ou métal ? Je parirai sur des pignons plastiques vu que sur la vidéo il fait le même genre de bruit que mon Land.
    Je sais c'est c*n, mais si payer 8 euro de plus pour avoir les pignons métal et garder le silence de fonctionnement actuel je signe.

Partager cette page