Bonjour, Je vous présente mon nouveau BB Gmade gom que je viens d'habiller tout alu, avec essai de gravure électrolyse
Merci mugen, oui c'est beaucoup mieux, désolé pour mon manque de compétences en informatique, vive la jeunesse
Merci, javais envie d'habiller en aluminium et faire mes premiers essais de gravure à électrolyse maison
En effet, ça change du plastique il a un look d'enfer! Je verrais bien un Terminator T800 comme pilote..
J'ai vu un tuto sur YouTube et j'ai essayé avec un vieux chargeur de matériel de jardinage, Une petite pince croco soudé sur un fil avec un bout de coton ,et l autre fil fixé sur la pièce avec un bout de scotch Un petit bocal eau + sel 2 c a café Brancher le chargeur Tremper la pince coton dans cette eau salée et tamponner la zone délimité pat des caches bien sûr. Plus on insiste sur la zone, plus ça creuse l'aluminium, effet électrolyse Ça prends du temps mais ça va Faire les caches avec ex du venilia ou scotch imperméable et bien camoufler les zones tout autour. On se rend compte de l'effet car petiyes bulles et fumé quil faut eviter de respirer ien sûr, perso je souffle légèrement au fur et à mesure que je réalise . Quand le bout de coton est noircis, le changer lol En photo c'est mon premier essai et je suis satisfait. Le plus compliqué est de realiser des caches très fin avec du détail J'ai fait une petite photo du capot du gom
Salut voilà ma technique pour avoir une déco personnalisée sur une carro en alu je vous ferai des photos
Technique intéressante. J'ai ce genre de presse chez moi, par contre, je n'ai pas compris d'où provient sa feuille imprimée dont il va transférer le dessin sur l'alu. C'est quoi, une impression laser couleur sur papier classique ?
C'est une autre technique, elle privilégie la couleur, c'est super mais rien à voir avec le principe de l'électrolyse A voir en réel au nouveau de la tenue aux rayures Voir aussi ou se procurer les planches transferts
Il faut une imprimante spécial avec de l'encre pour sublimation Sublijet La tenue aux rayures .. l'encre est fusionné dans le support ça tient super bien , même trop c'est irréversible Nous avons fait , mon épouse et moi un atelier de signalétique en tout genre sur presque tout support si vous avez des besoins ? un petit MP