Mon premiers scx10

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par xela38430, 8 Avril 2010.

1. matdu02

matdu02 membre

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    la version scx10 moi je voudrais brancher 2 accus pour la propulsion? je sait pas faire le branchement :s

2. xela38430

xela38430 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si tu veux doubler ton ampérage, il faut que tu soude le fil noir d'un accus avec le fil rouge de l'autre, et après tu soude les deux autres fils à une prise :wink3:
    Par contre si tes accus ne sont pas bien équilibrés, ca seras pas glop :burp3:
    Le plus simple ce serais d'utiliser deux accus tous les deux sur le chassis, mais pas reliés ensembles, et quand l'un des deux est vide, tu branche l'autre :tadaa3:
    Voilou

3. spitfire

spitfire membre

Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    En faisant ce branchement tu double pas l'amperage mais la tension tu auras un Accus de 14 V ( Adieu L'esc)

pour doubler l'amperage il faut mettre les accus en parallele donc le rouge sur le rouge et le noir sur le noir ..

Mais il faut le faire qu'avec deux accus de capacité / marque/ ages identique sinon tu auras un des accus qui se videras dans l'autre accus et qui passera vite l'arme a gauche

4. matdu02

matdu02 membre

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    ok merci de toute vaut info le mieux je pense c'est de brancher le deuxième quand le premier et décharger ^^
    merci encore :smile3:

5. grizzlycrawlerfr

Inscrit:
    20 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais... bon, ci tu fait ça, met plutôt un contre poid de l'autre côté, plus bas, enfin ci possible... tu gagneras plus en faisant ça qu'en mettant 2 accus, chacun d'un coté!!

ps: c'est mon avi, après, à voir!!

6. xela38430

xela38430 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le problème c'est que sur certains scale, la batterie n'est pas très accessible, personnellement je n'ai pas envie de passer 10 min à démonter et remonter la carro juste pour changer une batterie :wink3:
    Alors que si la prise es accessible, ca prend 30sec pour débrancher et rebrancher une autre batterie déjà sur le chassis :tadaa3:

7. spitfire

spitfire membre

Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Ba tant qu'a embarquer du poids supplementaire autant que ca soit un poids utile un accus de chaque coté c'est une bonne chose a mon sens

8. grizzlycrawlerfr

Inscrit:
    20 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    vu comme ça, je suis d'accord!!
    je ne pensait pas tout a fait la même cheose!! :rentr3:

9. xela38430

xela38430 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Quelques nouvelles de mon scale, qui a été remonter il y a quelques temps, le proto' crawler n'étant pas assez fiable :cryi3:
    Le chassis a reçu quelques modifications: fabrication de passages de roues avant (j'ai plus de bacs de glaces pour l'arrière :tadaa3: )
    Et installation du servo de direction sur le chassis, dans un soucis de réalisme :brico3:
    Et vus que le système n'était pas très précis, installation d'une barre panhard :yes3: (j'ai pas vus beaucoup de modifs' de scx 10 ou il y avait une barre panhard :sarcas3: , je me demandais pourquoi jusqu'à ce que j'ai dus sortir la pince à épiler pour atteindre une rondelle :disap3: . Y'a vraiment pas beaucoup de place :roll3: )
    Voici quelques photos de la modif' de direction:

Le support de barre panhard inférieur:

Le support de barre panhard supérieur:

Et la nouvelle implantation du servo sur le chassis(le récepteur a été fixé derrière):

Le seul bémol c'est que j'ai perdu en angle de braquage, la chape qui est sur la fusée de direction bute contre la barre panhard :grrr3:
    Ça promet encore de belles séances de bricolage :brico3: :intell3:

10. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,
    J'aime beaucoup le principe.
    Félicitation pour le boulot. Et bon courage pour la mises au point :yes3:
    @+

11. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Salut trés belle modif

Si je peux me permettre je penses qu'il faudrais que ton support de panhard supérieur soit dans le même sans que celui du bas tu auras plus de liberté de débattement :tadaa3: (c'est de la physique)

Puis je penses que ta barre de diection en forme de S serai beaucoup mieu et tu retrouverai ta direction efficace du début

En tout sac c'est audacieux comme modif Chapeau bas monsieur :yes3:

12. xela38430

xela38430 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Le problème c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place :disap3:
    Mais de toute façon, cette modif' n'est que temporaire, car je devrais normalement commencer un nouveaux projet après noël, et le support seras certainement soudé au chassis :tadaa3: , mais chut c'est secret :cht3:

13. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Partager cette page