Yo, Aprés le passage à la microbilleuse, j'imagine que tu vas lui faire une peinture epoxy ?? Quelle couleur ? pas trop sombre, pour mettre ton châssis en valeur ... @+
salut perso j' le verrai bien en......... :?: orange fluo :yeah3: ? :wink3: un si biau chassis ...............faut qu'on le voit :yes3: a+
ben moi je le verrais bien simplement verni histoire de mettre la matiere en valeur. en tout cas super boulot :yes3:
Apres ça je ne posterai plus les photos de mon tuber :cryi3: :cryi3: Tellement le travail est bien fait C'est MAGNIFIQUE A + Jean
ça doit être vraiment des micro micro billes !! :intell3: ( j'ai fais une mission ou je devais "sabler" avec de la grenaille et le résultat n’était pas aussi fin...en mm temps les pièces n’était pas aussi petite !! :mdr3: ) bravo a toi pour ce super boulot !! :yes3:
Merci pour vos commentaires, je vois que vous appréciez et çà me motive vraiment riest: :wink3: Sly, j'avais un peu peur qu'avec de si grosses roues par rapport au si petit châssis :mdr3: le look soit un peu "bizarre" mais en fait non, çà donne quelque chose de compact et j'adore :rir3: Redbull, je ne me suis pas inspiré du Subzero mais d'une photo trouvée sur un forum. J'ai un peu modifié l'aspect en m'inspirant du modèle à l'échelle 1 (http://scorpioncars.com/action/index.html) Voilà la photo en question: Rohmmi, je vais trés certainement appliquer une peinture bi-composant de type "marine" que l'on utilise à mon boulot. Je ne connais pas exactement la composition (faut que je regarde) mais il me semble que c'est bien une peinture epoxy. Pour la teinte, çà sera du simple.... blanc, désolé Tybricool :blerp3: The Dude, ba en fait, quand les billes sont neuves l'aspect fini est plus brillant. Là, ça fait un bail qu'elles n'ont pas été changées et c'est plus de la poudre qui est projetée d'où le teint mat :confused3: :rir3: Encore quelques pièces sorties d'usinage: :yesd3:
encore toujours aussi beau :yes3: :yeah3: sympa le microbillage, j'avait jamais vu aussi fin :smile3: sinon le blanc sa ferra bien ressortir le chassis ... Donc +1 :yesintel3: @+ Sam
Un peu d'avancement ce week-end, les découpes et ajustements des panneaux de carrosserie sont terminés, et j'ai fais un assemblage quasi complet de l'engin; tout ce présente correctement :yes3: Je me suis renseigné sur la peinture, c'est bien une peinture epoxy mais elle est satinée :nnointell3: alors du coup je me tate à le peindre avec une peinture brillante standard qui sera donc moins costaud :jecpa3: Je me demande aussi quelle couleur je vais bien pouvoir appliquer sur les panneaux, blanc ou noir ? Vous en pensez quoi ? Aller quelques photos: Les traditionnels croisement de ponts: Dans cette config c'est à dire sans accus ni electronique, le poids est d'environ 4500gr. Tout complet, le poids estimé devrait tourner autour de 5200gr avec une repartition de 53/47 (sachant qu'un TXT-1 d'origine est donné pour environ 5000gr). Je ne voulais pas trop dépasser le poids de base d'un TXT-1 donc çà va :rir3: mais çà reste quand même lourd :roll3: Par contre, j'ai un petit soucis avec les pneus, il ne restent pas "gonflés". Il n'y a pas d'air qui s'échappe lorsque je les écrase mais au bout de quelques jours, des creux se forment sur la bande de roulement. J'ai pourtant pris soin de ne pas les écraser lors du montage et les vis sont toutes sérrées comme il faut. Je précise que je n'ai pas mis les mousses à l'intérieur. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à çà ?
Moi aussi j'avais le problème sur un modèle. Depuis il est toujours posé sur un support et les pneus ne sont pas en contact et depuis moins de souci mais il y a aussi la température qui peux jouer mais dans ton cas c'est le poids appliqué sur la même surface sans bougé qui au bout de plusieurs jours peut faire que ton pneu reste écrasé . No problem,tu le fais roulé et tout redevient dans l'ordre. Ben79
oui, oui, c'est bien ça, ce son des pneus a mémoire de forme, qui ce déforme facilement, si ils restent dans une certaine position, ils ce deforment donc et garde leur forme jusqu'a temps que tu leur en appliques une nouvelle... essaye de le suspendre pendant un moment et regarde le résultat, normalement ils ne seront pas déformé...!
Yo, Vert bouteille pour les panneaux ! et si tu essayé avec des mousses ?? De ce que j'ai vu sur le terrain, sans les mousses tu perts de l'adhérence dans les croisements de pont sévére ! le pneu se déforme que la bande de roulement n'est plus axée par rapport à la jante ! Je te dis pas en devers, ça tient rien du tout ! @+
+1 avec rohmmi le devers sans mousses, t'oublie :yes3: beau travail comme d'hab. toujours mieux que mieux :mad3: @+ Sam
des pneus a mémoire de forme ???? tu voulais pas dire les mousses ?? or si tu lis bien il en a pas justement :blerp3:
non non, ce sont bien des pneus dont je parlais!!, ce qu'on apelle pneus a émoire de forme, ce sont des pneus qui sont, un très souple et 2 qui garde la forme, enfin, qui ne reviennent pas en place en 1/10 de seconde(pardon pour le jeu de mot :mdr3: )...!
Merci pour vos avis :wink3: Donc je pense que dans un premier temps, je vais mettre les mousses et essayer comme çà. Quitte à les retailler ou les enlever carement par la suite. Sinon je me suis décidé pour les panneaux, çà sera un gris anthracite (PS-23 de chez Tam). Celà fera bien contraste avec le châssis et le mettra en valeur :rir3: J'avais également un petit soucis avec le cardan central arrière, il venait frotter sur le carter de transmission: J'avais plusieurs solutions pour résoudre le problème, soit enlever un peu de matière sur le cardan au risque de le fragiliser, soit le déporter un peu et le fixer avec une vis sans tête ou soit refaire un axe plus long. J'ai donc choisi d'usiner un nouvel axe plus long et refaire l'hexagone d'entrainement du pignon (et oui on ne ce refait pas :jecpa3: ) J'en ai profité aussi pour confectionner deux petits axes filetés comme çà, pas de soucis de fixation :yesd3: J'ai également reçu ce matin mon recepteur commandé sur la bay: Bientôt la suite :zunt3:
je n'ai pas de lien... je pense que tous les pneus crawler ou de ce type sont fait avec la meme matière... c'est juste la matière qui fait le nom, le fait que ça garde la forme quoi!! :yesd3:
Salut, Tous les pneus pour les crawler on les connait, et j'en vois pas à mémoire de forme !! :disap3: Sinon, une petite remarque, le "PS"chez Tamiya (pas en politique , hein !! :blerp3: ) c'est pas pour du lexan ?? @+