Bonsoir, Un projet qui me trottais dans la tête depuis longtemps et mon fils qui me casse les oreilles pour jouer avec mon truck 8x8 toujours en réglage. La base une carro 1/6 hummer H2 acheté sur le forum déjà bien travaillé par grandseb et d'ailleurs qui a fait un super boulot :yes3: . Mon super bully qui finit en pièce détachés avec son électro dessus. La base Des longerons Un servo 1/4 ou 1/5 scale Les ponts Un montage à blanc avec les x lock 4.0 Je suis la réalisation des supports amortos et je refais les longerons qui ont déjà bien servit au par avant. Je réalise des protections avant et arrière et lattérales . Ben79
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 1/6 c'est du lourd :wink3: va falloir trouver des ressorts d'amorto béton
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 salut sympa comme projet celas devrait plaire au petit :wink3: ca va passer partout :yes3: a+
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 Bonjour, 'ai fini le châssis et j'ai monté l'ensemble avec des liens de récup de mon super pour faire un montage à blanc cela me démangeais. :mdr3: . Alors voilà le châssis. et avec la carro Voilà le résultat qui me plait pas mal. De toute façon les liens vont changer et je vais pouvoir définir correctement les longueurs. Et vu que je veux le servo sur le châssis, je vais devoir faire une barre panhard. Ben79
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 Tu peux m'expliquer comment tu as fait (et avec quoi) tes plaques d'immat ?
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 Bonjour, J'ai acheté la carro à une personne du forum qui l'a bien modifié et équipé . Une plaque de styrène avec une impression collé dessus. Ben79.
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 Voila une voiture qui a de la gueule !!! J'adore... Et les performances devraient être au rendez-vous ! :yeah3:
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 Le montage actuelle est amorto sans ressort avec huile sans ressort sous le piston. J'ai 250g de lest sur les roues avant et rien derrière. A votre avis il faut que je mette un ressort sous piston pour le comportement du fait des poids des ponts ou rien je laisse comme cela . :roll3: . Il faut que je trouve une solution pour la barre panhard avec des ponts MOA. :read3: :brico3: :tadaa3: . A suivre. Ben79
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 Tu n'a aucun ressort, ni au dessus, ni en dessous du piston ? Je ne suis pas partisan de laisser les amortisseurs sans ressort, pour un meilleur contrôle des mouvements du châssis, notamment en dévers. Après que tu mettes le ressort sur ou sous le piston, à toi de voir en fonction de l'effet désiré.
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 Merci sly Je pars dans la version avec amorto droop avec ressort sou piston pour le début avec ou sans huile. :jecpa3: . Ben79
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 Voila une bonne config qui permet de préserver l'aspet scale, avec des roues bien en place dans les ailes. Je suis partisant de mettre au moins un peu d'huile dans les amortisseurs, ils sont fait pour ! Ca permet d'avoir un fonctionnement plus "onctueux" qu'à sec.
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 Petite mise çà jour, Mise en place de protection sous le pont et rendre fixe le pont arrière. montage des amortos en droop avec ressort sous piston. Remontage de l'ensemble et modification lien pour reculer le pont avant de 10 mm @+ Ben79
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 ça vas faire un joli bébé tout ça... :yeah3: par contre vus le poid presumé de la bete une fois fini ça serais pas plus prudent de placer un renfort entre les supports d'amortisseur?
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 Bonsoir, Le servo 1/5 est monté ainsi que la direction avant et bloquage arrière. C'est un montage 4 link Par contre quand je tourne le châssis se balance de droite à gauche et de ce fait ça tourne pas des masses avec les roues. de face de dessous Faut il que je passe sur une barre panhard :jecpa3: pour remédier à mon problème de basculement de châssis. Ben79
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 salut je pense que oui ce serait une solution . j'ai eu ce soucis aussi...et en rentrant les links vers l'intérieur ca atténue cette effet indesirable... bon courage je me suis bien pri le choux sur le camion ...meme effet derriere sur les deux ponts...revus l'implantation des links inferieurs plus basse afin qu'il soit le plus parallèle possible avec le sol..et corriger l'angulation des meme links.... :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :elamar3: A+ je m'echappe :lol: :lol:
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 Bonjour, J'ai installé une barre panhart et c'est vrai que ça fonctionne nikel, au passage j'ai modifié la prog de mon MM et passé mon bec à 6 V :yes3: . Tout passe au millimètre, mais le châssis ne bouge plus d'un poil, c'ets le principal. Maintenant de doit refaire cette barre de direction qui bouge n'importe comment et gène au braquage. :burp3: . Test de l'engin et après renfort du châssis au niveau amorto et on serre tous. Je réfléchi pour rajouter des protections tube acier sur les côtés devant et derrière tout en gardant le pare buffle avant au niveau des phares. Ben79
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 Bonjour Merci Erik 83 J'ai modifié le lien haut et enlever le Y et puis on verra par la suite . Maintenant reste à voir par la suite. Taz79 Bonsoir, Il est sur ses roues et petit test en indoor tout fonctionne correctement pas encore l'éclairage car pas d'accu avec une fiche aussi petite ( fiche type lipo pour hélico ou autre de 800 mah en 2s ou 3 s et cela ) et le problème est que les fiches équilibreurs de ces petits lipo ne vont vont pas sur mon chargeur ultramat 14 avec balancer. Mon undertaker fait petit avec c'est 18 cm il va falloir prendre plus grand type action man je pense. Par contre ma direction fonctionne correctement dans un sens et dans l'autre ( tourne à gauche ) le châssis se soulève légèrement et je perds un peu de braquage. L'accu est fixé sous la carro ou peu être posé derrière la boîte de l'électro. L'accu des lumières sera posé au milieu du châssis. Il faut que je travaille sur les protections avants et arrières du châssis et les côtés . Ben79 Bonjour, L'électro est fini, je change de réglage au niveau du vario car trop brutal au démarrage. Réalisation du barre choc avant, reste finition et peinture à faire. Maintenant il me reste l'arrière et peut être les côtés, on verra par la suite. Ben79<br /><br /><br /><br />essai
Re: Mon scale super H2 bully by Ben79 salut ben je test et sinon je ne comprend pas pourquoi??? :jecpa3: alors ca avance on dirait a+ seb.