Je poursuis ici le sujet commencé ici : http://www.rc-crawler-france.com/axial- ... -t1675.htm J'ai recopié ci-dessous mes principaux message de l'autre forum. Mais désolé, je n'ai pas eu le courage de recopier les commentaires... Et voila... après 6 jours d'attente, et après un chèque de 100€ pour la douane :cry: mon AX-10 est arrivé avec les premières pièces. Le reste ne devrait pas trop tarder... Alors avant d'attaquer le montage, pour lequel je vous tiendrai informé ici, voici les premières photos. Ma première commande... Le contenu de la boite Un des sachets de pièces Le sachet de pièces en plastique L'arceau cage TCS Edge Quelques nouvelles bricoles sont arrivées aujourd'hui... Des servos identiques et pas trop chers pour commencer, et des prises... Les caractéristiques... Pour vous tenir au courant : le montage avance doucement, mais j'attends encore quelques bricoles pour continuer. Du coup je me suis attaqué aux pneus, et en particulier à la découpe en étoile des mousses. Voila ce que j'ai fais... J'ai commencé par mouiller les mousses dans l'eau et je les aient laissé sécher à l'air pour qu'elles retrouvent une forme bien ronde et régulière. J'ai d'abord réalisé un gabarit pour marquer les mousses. Vous pouvez le télécharger en pdf ici. Une fois le gabarit posé sur la mousse, je marque les pointes pour faire les découpes en V. Une lame de cutter neuve est indispensable ! Ensuite je coupe une tranche pour réduire la largeur de la mousse. Je coupe alors les pointes à 45° dans les angles. Idem à l'intérieur de la mousse, à l'endroit ou seront les rebords des jantes. Et ensuite "il n'y a plus qu'à"" répéter l'opération sur les 3 autres mousses. Une bonne dose de patience est nécessaire tout de même... Ca continue à arriver au compte goutte... Encore quelques bricoles arrivées au courrier ce matin... 2 palonniers alu pour mes servos et une jolie plaque alu Encore un petit paquet arrivé aujourd'hui. Cette fois j'ai tout ce qu'il faut pour monter la voiture ! Il ne manque plus que le moteur qui est en chemin.... Et voila les petites pièces du jour signées 3R pour la plupart. J'attendais ces cardans pour assembler le châssis. Quelqu'un en utilise ici; qu'en pensez vous ? Et enfin un Bec digne de ce nom, et réglable qui plus est ! J'ai profité de ce dimanche pour monter mon châssis, étant donné que j'ai maintenant toutes les pièces pour cela. Voila ce que ça donne... Quelques autres photos avec la direction Je viens de recevoir le moteur... Il me reste encore à me décider sur le type d'accus; le nombre d'éléments ou de cellules et enfin trouver le bon rapport. Avez vous des suggestions la dessus ? Si oui elles seront les bienvenues... Voila ou je l'ai acheté : http://holmeshobbies.com/product.php?pr ... t=0&page=1 Et pour le descriptif : The Holmes Hobbies Crawlmaster is made with the crawler in mind. Sealed can protects the motor from dirt and debris. 1/8" shaft and 25mm bolt pattern assure that the motor is a bolt in affair for near any crawler. **due to large and powerful motor diameter, some gearing combinations may not work or gearbox trimming may be needed** 4.25 ounces 850kv 6-12 cells nimh 2-4s lipo 200*C max operating temp Near 1.5"x1.5" construction Sealed can All Black Mamba max or Quark 33 recommended. Sure to make you smile and wonder if you really need this much power. Usable in 1.9, 2.2, and Clodbuster Crawlers. Super sized (10lb+) single motor truck use to be determined. Je viens de recevoir 2 petites platines alu HR pour fixer mon électronique : Je vais donc pouvoir passer à l'installation radio, et trouver de la place pour les accus, commandés et en route pour la France à l'heure qu'il est. Que les plus impatients se réjouissent.... les accus tant attendus sont arrivés. J'attaque le montage de l'électronique le week end prochain (pas le temps malheureusement ce week end).
Ce week end je me suis attaqué à l'installation radio : Il me reste encore à bricoler un système de fixation pour le pack d'accus qui va se retrouver devant, derrière le servo de direction. C'est la prochaine (et dernière?) étape. Comme prévu je serai pret au printemps !!!
Merci... Mais il faut dire que j'ai eu aussi un peu de "chance" avec le radiateur vert du Mamba Max et le moteur Scorpion tout noir...
Bonjour, Pourrais-tu me donner le prix et le lien ou tu as eu les AQ, des 3S2200 en 20C ça m'intéresse. Merci
J'ai acheté les accus chez Hobby City dans la gamme Zippy, mais je ne retrouve pas la référence exacte des miens. Jettes donc un coup d'oeil à l'adresse suivante, tu devrai y trouver ton bonheur. http://www.hobbycity.com/hobbycity/...name=ZIPPY+Lipoly&idCategory=235&ParentCat=85
Belle voiture ! Concernant les cardans, j'ai les même. Un défaut, les vis sans tête qui maintiennent les axes des croisillons ont tendance à se desserrer, et l'axe fini par se barrer. Donc bloquer ces vis au frein filet. Le cas échéant, l"axe peut être refait avec de la corde à piano de 2,5 mm de diamétre, c'est ce que j'ai déjà fait deux fois suite à la perte dûdit axe. Voilou !
J'ai reçu aujourd'hui la dernière pièce d'importance qui me manquait afin d'avoir le support de pack que je souhaitais... Pour ce faire j'avais initialement prévu d'acheter une petite plaque de carbone sur ebay afin de tailler ma pièce moi même. Puis en voyant que le fabriquant pouvait découper des pièces sur plan, je me suis dis pourquoi pas, d'autant que les tarifs sont raisonnables. Du coup j'ai envoyé mon plan, le réglement paypal et une semaine plus tard je recevais ceci : Très belle réalisation, carbone de qualité, bref c'est parfait ! Voici le site en question pour ceux que ça intéresse : http://www.france-boards.com/ Dans la foulée j'ai fixé mon récepteur autrement, de manière plus rationnelle Et voila... cette fois tout est en place et pret à rouler !!! Yesssssssssssssss
Salut,la livraison est-elle rapide ? car pour moi ça urge.....c'est pour Fontai......EUH Champcueil :mrgreen: . TROP TARD servos commandés :mrgreen:
Trop tard mais je répond quand même.... Il y a 2 modes d'expédition chez eux : standard et rapide. J'ai testé les 2. En rapide c'est une semaine, en standard 3 semaines...
OK alors ce sera 3 semaines :cry: Sinon joli ta pièce carbone et ils prennent combien pou ce type de fabrication ??
Une quinzaine d'euro. Maintenant peut être que dans le cas d'une commande groupée y'à moyen de baisser un peu les prix. Mais ça me semble raisonnable aux vues de la qualité de la réalisation et à l'aspect "sur mesure".
As tu eu des soucies avec les servos? Car j'ai cramer un... Je viend d'installer le 2eme... Quelqu'un a essayer de la m^me marque mais en 20 Kg? Merci Superbe ton AX10
Pour mon Crawler j'ai opté pour une radio Spektrum DX6i en mode 1. Pour la direction j'ai bien sur la possibilité de mixer les servos Av et Ar, mais une autre solution me semble plus intéressante afin d'avoir les directions indépendantes, mais sur le même manche. Du coup, et en attendant peut être de mettre un ressort de rappel, je me suis offert une petite grille pour ma radio, jugez plutôt : La direction Av utilise les débattements droite/gauche du manche, la direction Ar les débattements haut/bas