Mon SCX-10 Honcho Stadium !!

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par Teddy, 1 Juillet 2012.

1. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Et voilà, ce matin c'était Noël en plein été :yeah3:

Tout neuf, tout beau

Allez zou, je suis partis acheté une batterie Lipo 2S, mais je suis revenu avec une 7,4V Nimh 4000mha.
    Le vendeur m'a fait un peu flippé avec la Lipo que je ne connaît pas trop et son chargeur me semblait pas top par rapport à ce que j'ai vu sur le net pour le même prix.

Une charge et c'est la première sortie :yeah3:

Là c'était Hard, photo plus rocher = tonneau :rir3:

La suite bientôt :blerp3:

Edit :
    Bon ben me revoilà j'ai aussi commandé un kit de links en alu (super dur à trouver).

Je suis ouvert à tout avis pour améliorer mon Honcho pour la BIG.
    D'ailleurs je file m'inscrire :read3: ...

D'autres photos :

Là, j'ai suivi la corniche, bien raide !!

RC ADVENTUUUUUREEE !!! :yes3:

2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    Re: Mon SCX Honcho !!

déjà là !!! :yeah3:

donc pour éviter les tonneaux faut lester tes roues

si tu as pas des jantes bead lock

tu peux utiliser des lests auto collant qu'on utilise

pour équilibrer les jantes alu ech 1 des tutues ech 1 quoi !!! :rir3:

et les coller à l'intérieur de ta jante , moi j'ai fais ça au début avec les roues de mon wraith

ça dépanne !!!

au fait ton combo ( vario + moteur ... ) c'est quoi actuellement ???

3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319

en premier les gens change :

le servos par un 15 kg mini ( + un bec si possible !!! )

la barre de direction pour une barre alu

les jantes et/ou alourdissent en mettant des lests ( + à l'avant qu'à l'arrière ... )

et si ils ont un 20T le remplace par un 55T pour avoir plus de couple

en réalité j'ai du mal à ne pas te dire ... change " tout " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr3:

je déconne because je suis un malade des options mais surtout pour fiabiliser

mes RC mais sinon je déteste surtout mettre une vis acier dans un taraudage plastoc

donc forcément je change pas mal de chose !!!

4. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887

Ben mon combo est... stock :tadaa3:
    Pour ma première séance de crawling ça ma suffit, mais cela va vite montrer ces faiblesses.

Pour le lestage des roues, étant donné que j'aimerais passé en 2.2, je me dis que je prendrais des bead lock en jantes lourdes direct !
    Faut encore que j'en trouve des sympa !

5. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887

Mon moteur c'est un 27T et le vario un AE-2 ESC avec drag brake, le tout de chez axial.

6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319

pour info un 55T AXIAL vaut moins de 22€ livré rapidos du royaume unis :

http://cgi.ebay.fr/Axial-SCX10-Motor-En ... 1c27fa3e02

et là tu as plus de couple !!!

je n'utilise que ces moteurs sur mon wraith et mon scx10 et pas de soucis !!!

:tadaa3:

7. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319

c'est nickel tout ça j'ai garder que le vario , il me convient bien perso !!!

:wink3:

8. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887

Et que penser du même moteur mais en 45T, il déjà pas mal non ? Car j'aimerais garder un peu de vitesse car les spot ne sont pas forcément l'un à côté de l'autre chez moi...

Bon ben super pour le vario, je le garde, en plus son drag brak bien dosé me plaisait bien !!
    Reste à trouver :

- moteur 45T ou 55T axial ?
    - Servo
    - plus d'alu :mad3: :rir3:

et bien sur des gros boudin 2.2 !!!!!!!!

9. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319

un détail en passant > j'espère que tu as un compte PAYPAL

sinon hésite pas à en ouvrir un , car si tu commande sur eBAY

et que tu reçois pas tes pièces tu seras remboursé !!!

c'est très sérieux PAYPAL :yesintel3:

mais je dis te ça et si ça se trouve tu es déjà :inkoi3: un " PAYPALISTE " :rir3:

bon allez je vais rejoindre Morphée moi !!!

T ' cho !!! :zunt3:

10. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887

Ouaip j'ai paypal depuis un bail ;) !

Bonne nuit !

11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319

pour en finir avant mon RDV avec Morphée

je connais pas les 45T

par contre gaffe aux servos numérique typeSAVÖX

certain demande pas mal de jus

et si tu ne leur donne pas assez il déconne et c'est pour ça qu'on

utilise un BEC type CASTLE sinon faut trouver un servos analogique

de forte puissance !!!

sur ce ... dodoooOOoooooooooo !!!

:ang3:

12. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

Et ben dis donc, ça au moins c'est du rapide
    Belle machine tu verra, pour les roues je ne suis pas fan du 2.2, en plus tu perd en devers, enfin c'est mon avis :jecpa3:
    Pour le lipo et bien tu peux y aller les yeux fermé
    Un imax b6 en chargeur et du lipo de chez hobbyking et roule
    Les vendeurs oublient de te dire que une fois sur 2 les nimh ne tiennent pas longtemps, l'avenir le dira mais souvent tu as un élément au milieu du pack qui devient faible et zou le pack est hs
    Pour avoir déjà vu à la charge éclater des packs, les 4200 lrp en particulier, il ne vaut mieux pas être a côté, enfin bon tu roule c'est le principal
    Le lipo à aussi l'avantage de ne quasiment pas se décharger quand tu ne t'en sers pas, et ça pour moi c'est de l'or :yes3:
    Le vario est le même que le castle donc moi je garderais, le moteur un 55 vu le prix
    Des lest de roues tu peux aussi ou un plomb de pêche derrière le servo marché bien, 150gr
    Un servo costaud, un bec castle des liens alu, pour le reste laisse l'origine, trop lourd c'est pas mieux
    L'exemple est cyma tout est stock (version en kit), le plomb de pêche sur le pare choc et c'est quasiment le plus efficace que j'ai vu :ang3:
    À bientôt à la big en tout cas, tu ne seras pas déçu

13. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887

Tu vois vidou, c'est avec ça qu'il m'avait fait flippé mon revendeur. Avec des Lipo qui s'enflamme ou explose...
    Bref, je pense que le risque est là avec les Lipo chinoise, ça fonctionne bien mais peut-être plus sensible au chocs...
    Bref, je vais quand même faire mon papy qui rest au cassette VHS et à la disquette :rir3: !!
    Je vais passé au Blue-Ray et clé USB :rir3:

Aujourd'hui il pleut à en plus finir, donc pas de sortie pour le Honcho.
    Je vais donc me fixé comme objectif de finaliser mes achats pour pouvoir être prêt pour la BIG.
    Pour y arriver je vais privilégié les achats en France.

Alors je garde mon variateur axial Variateur Crawler AE-2 ESC avec Drag Brake. Je l'aime bien, le frein moteur est bien dosé.
    C'est celui-là : http://www.rueil-modelisme.com/les-variateurs/1955-variateur-crawler-ae-2-ax24259-axial.html
    Il ne supporte pas les lipo 3S, tans pis, j'aurais bien tenté l'aventure tant qu'à testé les Lipo autant frappé fort !!
    Mais bon cela fait un variateur en moins à acheter, les 3S sont plus chère, et les 2S c'est déjà bien :tadaa3: !

Le moteur, un 55T axial (même marque pour le combo ;) ) :
    http://cgi.ebay.fr/Axial-SCX10-Moto...led_JN&var=&hash=item61ceca567b#ht_923wt_1398
    J'hésitais aussi avec un 45T Novak pour pas trop me trainer mais il coûte 60 roros contre 19 pour le 55T axial donc...

Le servo de direction : http://www.rueil-modelisme.com/les-servos/1341-servo-sc-1256tg-savox.html
    Mais le prix fait un peu mal :cryi3:

Pour le monter en 2.2 :
    Les jantes : http://store.rc4wd.com/ColdBore-22-Internal-Beadlock-Wheels_p_97.html
    Pas donée, mais Bead Lock en alu, et il y a les 4. Puis bien sûr, trop classe à mon goût :yes3:

Les pneus j'hésite entre ces deux :
    http://store.rc4wd.com/Mickey-Thompson-22-Baja-Claw-TTC-Scale-Tires-pair-_p_1502.html
    ou ma petite préférence (regarder en bas on les voit monter avec les jantes que je convoite !!!
    http://store.rc4wd.com/Interco-Super-Swamper-22-TSLBogger-Scale-Tire-_p_1422.html
    Là, j'aimerais bien vos avis quant au dessin des pneus et qualité de la marque.
    Avec la taille de ces boudins, il va falloir que change de suspension si je veux pouvoir toujours croisé un peu les ponts ?
    Je ne sais pas qu'elle taille font les tiens mugen38...

Pour le chargeur, j'hésite entre ces deux :
    http://www.rueil-modelisme.com/products-comparison.php?compare_product_list=1280|1351|
    J'aimerais qu'il soit simple et le plus automatisé possible, qu'il prennent les Lipo3S et puisse fonctionner avec d'autre prises que le 220V, bref polyvalent.
    A priori, les deux le font, mais qu'est-ce qui les différencie alors. Mugen38, pour le chargeur TZM racing je ne l'ai trouvé qu'en Belgique, mais cela doit pouvoir le faire côté expédition (ils disent colissimo 48H, mais en BElgique sûrement).
    Le voici : http://sjracingcars-shop.be/product.php?id_product=39

Pour les Lipo, des 2S autour de 5000mah :
    http://cgi.ebay.fr/2S-7-4V-5500MAH-...d_Vehicles&hash=item1c265616d0#ht_2089wt_1398
    Vu le prix je vais testé et même en prendre 2 ! Merci Mugen38 :yeah3:

Bref, en commandant aujourd'hui, j'espère bien que tout ce petit monde sera là pour fin juillet !! :confused3:

Ca fait un condensé de chose mais si quelqu'un suggère quelque chose sur un truc...

Ah oui, j'ai le kit de links alu (celui avec tous les cardans, rotule) qui est déjà expédier et devrait très vite arrivé !! :yes3:
    La Radio, je prendrais une à manche mais on verra plus tard car là ça va commencer à faire !!

14. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138

Salut,
    Bel achat, le SCX10 est top de base mais nécessite tout même quelques modifs certaines coutent quasiment rien.
    Le truc à faire de suite pour éviter les tonneaux c'est de déplacer la batterie vers le moteurs et mettre l'étro à la place de la batterie comme ça (2 chutes d'alu)

Ensuite tu lestes les roues, 200gr pour l'avant et 185gr pour l'arrière (pneus et jantes compris) le kit link que tu peux faire avec de la tige fileté M3 et tube alu et un servo 20kg bref avec tout ça ton SCX10 sera nickel :yeah3:
    Hésite pas à regarder les autres châssis et comme le dit vidou celui de cyma à seulement ces modifs et un combo eZrun 32T et il passe partout.

Une dernière chose concernant le moteur si tu dois le changer, prends un 35T ou 45T pas plus et en fonction de ça peut un autre vario plus pointu :wink3:

@+
    Nico

15. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887

Merci pour les infos de modification d'emplacement de batterie !
    Je vais m'y mettre.
    Finalement tes plaques d'alu tu les fixes avec du double-face, ni clou ni vis ?
    J'ai pas trouvé ce que tu avait fait finalement sur ta présentation, le double face avec velcro ? :confused3: ...
    Je l'utilisait pour fixer mes carrosseries dans le temps alors pour les éléments ça va le faire :wink3: !

Pour le moteur entre 35T/45T c'est pour pouvoir gardé de la pointe ?
    J'ai trouvé ce 35T en stock de chez Tekin (lu du bien dessus cette marque) en stock :
    http://store.rc4wd.com/Tekin-35T-Brushed-Handwound-Pro-Crawler-Motor-_p_1264.html
    Il doit avoir un bon compromis pointe/patate/crawling :yes3:

Ou alors moitié prix chez Tamiya mais il ne doit pas se démonter/
    http://www.rueil-modelisme.com/pieces-option-camions/902-moteur-cr-tuned-54114-tamiya.html

16. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

pour les chargeurs a mon avis c'est les mêmes, comme les imax d'ailleurs
    j'ai un b6 et j'ai le Orion que tu as mis, pas de différences dans les menus ni rien
    ben dis donc d'entrée tu attaque fort :rir3:
    a bientôt sur le cailloux :brico3: :brico3:

17. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138

Le support de batterie est vissé dans l'emplacement d'origine de la boite électro

Et le support électro sur la fixation avant du support d'origine de la batterie avec une cale pour éviter que le servo vienne taper dedans

Pour le moteur je te dis 35T voir 45T car la vitesse de pointe et le couple est suffisant après ça fait tracteur mais ce n'est que mon avis :jecpa3:

Si tu cherches un chargeur, j'ai un robbe en vente, il est d'occas mais toujours au top et upgradé lipo + équilibreur :wink3:

Si tu as besoin de plus d'infos, hésites pas à me contacter par Mp j'ai surement oublié des choses

18. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
  19. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887

:inkoi3: :inkoi3: Je fonce !!!!!!
    Merci !!! Allez ça et le lien pour tes Lipo. Pour le prix je faire le prince et en prendre 2 :yeah3: !!!

20. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319

:priest:

Partager cette page