Re: Mon SCX Honcho !! Allez, une petite mise à jour des pièces commandées. - kit links Alu - chargeur et batterie Lipo x2 - Bec Caste + le link - pneu 2.2 + jantes Bead Lock Reste à commander le bien cher servo savox 20kg qu'il faudra rendre waterproof avec du silicone. Après c'est bon car les récepteurs sont dans la boite où le Bec devrait tenir aussi. Le vario je sais pas :jecpa3: ... Comme le silicone, il y en a exprès pour modélisme mais un silicone de mr brico ferait-il l'affaire ? (moins cher). À commander une prise Dean mâle/femelle pour entre le vario et la batterie. Pour le moteur je pense garder le 27T d'origine. Il crawl bien je trouve et avec une pointe correct. Je mettrais un 35T ou 45T quand j'aurais mon CC-01 en config vitesse scale et moins crawler ! Pendant ce temps j'apprécie la polyvalence du 27T. Par contre je m'offrirais bien la radio à manche (je préfère :tadaa3: , la gâchette me fait mal au doigt en plus). La Spectrum 2.4ghz Dx5e. Avec 5 voies c'est déjà bien suffisant et le prix est canon :yes3: !! En tout cas merci beaucoup pour votre aide riest: , changez rien vous êtes au top !! :rir3:
Re: Mon SCX Honcho !! juste un avis perso qui n'engage que moi tout seul uniquement ... :rir3: je pense qu'il est inutile de chercher à rendre waterprouff un servo etc y a des sousmarin pour "rouler" sous l'eau :blerp3: et puis tu auras tes roulements qui n'aimeront pas ça à la longue etc etc tes vis acier aussi n'aimeront pas , et j'en oublie surement !!! :tadaa3:
Re: Mon SCX Honcho !! Je pense aussi que techniquement, c'est mieux sans silicone pour le servo. Mais alors les sessions dans le bourbier/boue et passage dans les flaques un peu profondes me seront interdit ?? Je demande pas à rouler au fond de la piscine non plus :rir3: !
Re: Mon SCX Honcho !! pour l’étanchéité, le plastidip est top pour la radio une dx6i est top, programmable a souhait, 10 modèles en mémoire et surtout tous les fin de courses réglables fonce sur une dx6i, j'avais la dx5 et je l'ai revendue pour ses raisons :jecpa3:
Re: Mon SCX Honcho !! no problèmo , je te laisse gérer ça ... tout seul ... enfin avec les autres !!! > :wink3:
Re: Mon SCX Honcho !! heuuuUUUuuuu juste préciser un truc > ce sont des radios AVION ... donc si ( teddy ) tu n'as pas l'intention de rendre ton train arrière directionnel > je vois pas l'utilité ??!!!!!! surtout que le pilotage est différent avec ce genre de radio par rapport à une style 3GR FUTABA mais bon tu le sais peut être déjà tout ça > si c'est le cas > je :rentr3: !!! :rir3: et bonne soirée !!!
Re: Mon SCX Honcho !! Le choix de la radio c'est en fonction du gout de la personne au début j'aimais pas les radios à volant et pourtant j'en ai 3 à présent :blerp3: Tout dépend si on est à l'aise avec les stick ou volant enfin les goûts et les couleurs :rir3: Pour l'étanchéité, le plasti dip va bien et pour le servo il faut mettre les 2 mais de toute façon je ne suis pas fan des passages dans l'eau.....
Re: Mon SCX Honcho !! la plasti dip le moins cher que j'ai trouvé en trois jours a la maison :wink3: http://www.miniplanes.fr/outils-colle-p ... 20688.html
Re: Mon SCX Honcho !! Vous allez me dire que je suis le seul à aimer la conduite au manche :disap3: ?!!
Re: Mon SCX Honcho !! tant que tu le fais avec ... classe ... sinon ... ben nooooOOooon tu n’est pas le seul !!! :mdr3: un sondage peut être ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blerp3: moui je sais >>>>>>>>>>>>>>>>>> je :rentr3: >>>>>>>>>>>>> :mdr3:
Re: Mon SCX Honcho !! Non tu n'es pas le seul vidou aussi en scale et je t'avoue que ça m'a pas dérangé:wink3: Pour le servo un coup de plasti dip et c'est sec rapidement environ 30 minutes selon la chaleur et pour le servo, tu le bourres un peu de graisse marine et tu en trouves à Mr brico. Si tu n'es pas pressé, je peux prendre le petit pot de plasti dip et la graisse aussi pour la BIG :wink3:
Re: Mon SCX Honcho !! Des News !! Ca y est ! Les pièces commencent à arriver. - palonnier de servo alu (pour le savox 20kg toujours pas arrivé...) - Bec Castle (il va falloir que je ressorte mon fer à souder et le rouleau d'étain, ça faisait looongtemps !!) - Chargeur (mais je crois qu'il va me manquer ce cordon pour charger les Lipo : http://rc-france-modelisme.com/shop/97-lot-de-cordons-pour-chargeur-lipo-imax-turnigy-graupner.html J'ai aussi déplacer ma batterie et l'électronique selon les conseils d'Honcho :wink3: . J'avais une plaque d'alu mais je me suis demandé si ce n'était pas plutôt de l'acier vu le poids et la rigidité de la chose. Du coup je me suis beaucoup amusé à créer un support en...mécano !!! Esthétiquement c'est top. Mais avec beaucoup de vis et boulon. J'ai mis des boulons et contre boulon, voir même triple boulot au endroit où il y aura le plus de vibrations. J'espère que tout ne va pas se desserrer :jecpa3: !! Sinon je mettrais un point de super glue pour pas que ça bouge. Enfin, je ne suis pas peu fier de moi. :yeah3: Voilà quelque photos, si cela peut donner des idées par la suite... là, j'ai dû recentrer le support batterie : Fini !, tout en place ! Le vario tient pile-poil comme le booîtier du récepteur, on dirait que c'est fait pour. Dessous: Je n'ai qu'à dévissé les 3 vis qui fixent l'ensemble au chassis et zou tout s'en va. Je me tâte à rajouter de la glue sur tous les boulons... Au pire, j'ai toujours mes clés pour sérrer un coup. Je verrais bien à l'usage :blerp3: !
Re: Mon SCX Honcho !! Pas mal le coup des mécano ^^ Juste un truc, je pense pas que sur nos bolides surtout à la vitesse où on va il y a vraiment bcp de vibrations ^^. Après moi ce que j'en dit ... ps: Quand je penses que j'ai donné ma grosse boîte de mécano... je suis deg maintenant :cryi3:
Re: Mon SCX Honcho !! Pour le frein filet, il faut l'appliquer au pinceau sur la vis avant le montage du boulon ? Nan parce que j'ai mis trois plombes à visser super fort les boulon parfois dans des endroits quasi inaccessibles... :/ C'est pour ça, avec la glue, je démonte l'ensemble d'un seul tenant, je pose mes goutte de super glue et hop ! Sinon ouais les mécanos c'est pal mal. En plus dans ma boîte j'ai des trucs sympa comme des crochets de grues, etc...
Re: Mon SCX Honcho !! Je vais en avoir besoin alors ??? Et je me posais aussi la question du sac de protection où l'on met la Lipo pendant la charge. C'est vraiment nécessaire ?