Re: Mon SCX Honcho !! Comme ça tu auras même le servo en boîtier Alu :yesintel3: ! Tu n'as pas chômé aujourd'hui en bossant sur trois modèles :mdr3: !! De mon côté, je viens de fixer les deux Lipo sur les marche pieds. Toujours à ma sauce, mécanno + velcro :blerp3: !! Tu as raison pour les lests. Même si cela m'évitera les tonneaux lorsque je tourne à pleine vitesse et bien sûr les gros dévers; cela fera du poids en plus et le moteur forcera encore plus pour un rien :mad3: !! Ce sera que dès réception du nouveau moteur. Et oui hanji-san, je crois que tu as parfaitement saisie le problème !! J'ai été finalement obligé de le commander ce 55T :mad3: Mais du coup c'est de la bonne vieille commande de dernière minute et ça va être tendu de chez tendu pour la BiG !! On verra bien :tadaa3: !!
Re: Mon SCX Honcho !! là ... je pense tout comme toi !!! :yesintel3: après , sa limaille dans le moteur , c'est surement pour rabaisser son ... CG !!!!!!!!!! :mdr3: nan je déconne mais pit être ses charbons qui fondent sous les efforts pas adaptés au 27T ??!!!!!!! en tout les cas et pour l'avoir vu " de mes yeux en réelle perso à la lumière du jour " ( :mad3: :mdr3: ) j'ai pas trouvé que son moulin avait une " belle " gueule par rapport aux miens mais bon ... en ( 2X ) tout les cas , si son moulin avait été une nana > elle était ... prête heiiiiiinnnnnnnn !!! :rir3: tellement elle/il était chaud ( e ) :yes3: :yeah3: :yes3: :yeah3: :roll3:
Re: Mon SCX Honcho !! et les photos dans tout ça de l'évolution ... sont où !!!!!!!!!!!!!!??????????????? :mad3:
Re: Mon SCX Honcho !! Et voilà une photo du montage made in Teddy :yeah3: : La fixation des feux que vous avez pu voir sur les photos de mugen : C'est assez moche pour l'instant mais il faut de la place pour le treuil 1/8ème. Une fois en place il cache bien les fixations. D'ailleurs, connaissez-vous une astuce ou une adresse pour trouver un câble plus solide que celui du 3racing d'origine ? Simple et minimaliste ! Il y a juste assez de velcro pour que cela tienne bien et que l'on puisse enlever facilement la batterie. Sur ma Nimh, il y en avait sur toute la longueur et c'était super dur de la retirer :mad3: !! J'ai aussi installé et réglé ma Dx6i. Enfin des manches :blerp3: !! Je n'ai pas beaucoup l'habitude des volants et je préfère avoir la radio autour du coup pépère :rir3: !! Par contre 10 minutes de test pour les réglages et la Lipo passe de 40 à 30% de batterie :confused3: !! Et c'est du réglage dans mon micro salon hein ! Pas 10 minutes intensives... J'ai vraiment un soucis... :beer3: !! 2 petites questions quand même : - Est-ce que je peux brancher mon Smart Guard sur la Lipo alors qu'elle est branché au vario, modèle tournant ? Ou alors je dois tout débrancher ? - Est-ce que je peut mettre à charger mes Lipo alors qu'elles ont encore 30 et et 40% de batterie ou je dois d'abord les vider jusqu'autour de 4% (pas plus à ce que j'ai compris). Merci les amis !! riest: Sinon oui, le 55T axial a été commander sur RCBLITZ hier soir. J'espère que l'envoi sera bel et bien blitz (rapide comme un éclair) ! Pendant la phase de réglage, le 27T faisait un sale bruit comme si il y avait du métal qui se baladait dedans. Soit ce bruit viens de là, soit il se conjuge au bruit des arbres de transmissions... :confused3: Bref, j'y verrais plus clair lorsque j'aurais mis un moteur neuf. Même si le 27T ne doit avoir que 2/3heures de service :/
Re: Mon SCX Honcho !! ce qui est bien avec ton moteur c'est que tu n'as pas besoin d'un bruiteur pour imiter un V8 ... :mdr3: au fait ... gaffe heiiinnn ... il ne faut pas que tes têtes de vis touchent les lipos sinon ... :mad3:
Pour le câble de treuil, j'ai utilisé de la ficelle de cerf volant de sachez decathlon 45kg de résistance et une poignée d'euros pour 20 ou 25m :yeah3:
Bonne idée la ficelle de cerf volant :yeah3: !! C'est bête, j'en viens de chez décathlon... pour acheter une tente pour la BiG :wink3: Et enfin ça y est, j'ai réussis à mettre un avatar :ang3:
Re: Mon SCX Honcho !! pit être mais à force de taper à cause des vibrations engendrer par le terrain où tu évolue forcemment ça fera un trou en tout les cas , perso , j'éviterais ce futur problème , en y mettant une protection , moooooooooooooaaaaaaaaaaa moooooooossieux !!! :blerp3: pas envie que tu débarque avec ton pont suspendu , ta 900 , et ... une boite de cendre ... heeeeeeeiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn !!! :mdr3: non par ce que là il me faudra plus que mon fer à souder pour t'aider du style >> ta CB >> pour commencer >> et ton code secret !!!!!!!!!!! :blerp3: non plus sérieusement à force tu vas abimer la coque de tes lipos sinon pour ta CB et ton code secret >>>> en mp d'ac ???!!!!!!!!!!!!! riest: et merkiiiiii heiiiiiiiiinnnnnnnnn :zunt3: @++ :wink3: :rir3: :mdr3: :mdr3: :rir3: :mdr3: :rir3:
Ok, je vais mettre un truc mou dessus les vis. A propos de pont suspendu, je me suis occupé cet aprèm. RDV dans la section BiG :wink3: !!
ben je l'ai vu ... qu'est ce que tu crois ???!!!!!!!!!!!!!!!! :mad3: et il est :yes3: !!!!!!!!!!!!!!! et toi t'as loocker les photos de notre sortie de cet après midi ??!!!!!!!!!!!! super test avant la big et pas de casse > le pieds quoi !!!!!!!!!! :yeah3: à voir dans mon topic des modifs de mon wraith ... :roll3: :wink3:
Bon quoi de neuf ? - la 2S 5500mah chargée à 40% vidée en 10 minutes - le moteur axial 27T grillé Il a fait une belle petite dernière fumée par son trou (comme une cigarette qui se consume dans un cendrier). Je regarde comment on fait pour mettre des vidéos... À quelques jours de la BiG c'est pas top... :beer3: J'espère qu'en changeant de moteur pour un 55T ca résoudra les 2 problèmes, mais enfin quand même. Le moteur s'etait mis à fumer dès que je suis passé en 2.2, coïncidence ou hasard :jecpa3: ?
Pour le moteur, vu les symptômes fallait pas s'attendre à mieux :grain3: Si tu mets un 55T, d'une part tu aura beaucoup plus de couple et tu en aura je pense largement assez même avec des roues en 2.2. Et tu va aussi logiquement gagner en autonomie vu qu'il consomme moins :yesintel3: Le mix grosses roues / moteur sans couple / et pilotage musclé ne fait souvent pas bon ménage :mdr3: :mad3: :zunt3: Avec un 55T, tu va redécouvrir ton Honcho et tu va vraiment "kiffer" crois moi :yesd3:
Bon j'ai fait une dépose moteur et me suis occupé à autre chose en attendant de recevoir mon 55T :yes3: . - réglage des fixations des amortisseurs. J'ai simplement fixé mes amortos en haut le plus à l'intérieur possible. L'inclinaison est très légère et je devrais être plus stable lorsque j'attaque les côtes. - J'ai lesté les roues 2.2. (comme mon futur moteur sera plus coupleu, je peux) Par contre vous me direz ce que vous en pensez mais chaque roue pèse maintenant 266 grammes :inkoi3: !! C'est peut-être beaucoup. J'ai mis la même chose à l'arrière, mon RC reste un peu plus lourd à l'avant quand même. Pour mes jantes cela faisait pile une petite ceinture de plomb de chez RCBlitz autour de la jantes + 1 maille pour faire le tour complet de la jantes. Maintenant, je peux faire des altères avec :mdr3: , le Honcho fait plus de 3kg et doit s'approcher des 4Kg (ma balance culinaire va jusqu'à 3kg...). Ce qui est ennuyeux c'est que je peux pas tester... :mad3: