sa te fais 1kg pour les 4 roues, sa fait beaucoup; 100g par roues aurait été amplement suffisant :jecpa3:
Mes roues font 179 grammes d'origine j'ai rajouté 86 grammes/roues, donc moins que ce que tu préconise :jecpa3: ... Comme j'ai déjà fait forcé et cramé un 27T je ferais mieux de ne pas lester du tout (meme si je vais passé en 55T) quitte à mettre éventuellement du leste uniquement sur le châssis à l'avant ??? :sarcas3: :mad3:
Suite à une relance, mon moteur à pris l'avion d'UK aujourd'hui !! Pi-être jeudi :ang3: !! Sinon, grâce à Mugen j'ai un plan de secours !! Et mêmes d'autres forumiens bien sympa :wink3: !!
Ne t'inquiète pas. Il y aura ce qu'il faut. :smile3: J'en ai aussi un qui traine dans ma boite à outils. :wink3: Par contre je ne balade pas avec un fer à souder et des prises. :brico3: Thierry
HeuuuUUUuuuuu tu es certain qu'elle pèse correctement ta balance là ???!!!!!!!!!!!!!!! :mad3: :roll3:
Cool. Sinon je fais ça avec un briquet ! :rir3: Je saurai qui aller voir si je suis dessoudé. :mdr3: :wink3: Thierry
Merci à tous !! C'est parfait tout çà, parce que vu comme la bête est capricieuse il me faudra un moteur par journée et une Lipo par heure :rir3: :mdr3: :rir3: :mdr3: !!! Mais non, j'espère bien que cela le fera :wink3: !!
donc nous en sommes à 4 fer à souder 1 de teddy :wink3: 1 de vidou07 riest: et moi ... ben ... j'en aurais ... 2 !!! :roll3: :blerp3: si avec ça on te dépanne pas > je :rentr3: chez moi !!! :tadaa3:
Ouais, et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner cette satané rampe de phare :grrr3: ! Elle fonctionne uniquement si je la branche à la place des leds d'origines, sur le petit circuit imprimé. J'ai pourtant un module leds 3racing mais même avec ça :jecpa3: !! À force de tripoter la rampes un fil c'est décroché, il va falloir que je vire la gaine thermo et que je resoude. Mugen, j'ai retiré les fiches de la rampe de la prise. C'est pas les mêmes embouts. Ça rentre pas dans une prise futaba. Et branché la rampe en direct sur le récepteur à mon avis ça va faire griller les leds! Si les leds avant et arrière d'origine sont branchées sur un petit circuit imprimé avec plein de condensateur/résistance qui lui va se brancher sur le récepteur; à mon avis c'est pas pour rien. :mad3: Bref, je vais résouder le fil, et voir comment ont fait les autres à la BiG :yeah3: !!
je ne vois qu'une seule solution à ton problème de phare !!! :wink3: achète une lampe à huile et colle-là sur le toit de ta cabine !!!!!!! :mdr3: :rir3: :mdr3: :rir3: :mdr3: :rir3: mais surtout ... surtout ... :inkoi3: ne mets pas le feu à la forêt de LIGNON !!!!!! :mad3: :nnointell3:
Ouais de toute façon la rampe de phare c'est optionnel (quoi que si la rando nocturne se fait :ang3: ). Mon plus gros soucis est que pour l'instant, mis à part lorsque je l'ai sorti du carton, le Honcho n'a jamais été fiable. J'espère que cela va aller mieux très vite car il va devoir manger du cailloux pendant tout le WE :zunt3: :yesd3: !! Le leste, tout ça, je peux régler. Ce qui me fait le plus peur, c'est que je vide mes Lipo en 30min :inkoi3: !!
tu les chargent à fond ... au moins ??? :jecpa3: tu dois être au smart guard à + de 95% en fin de charge par éléments !!! par contre , attends d'avoir le 55T et tu verras la différence ... ce week end dernier j'ai tourner pendant presque 2 heures avec mon wraith plus lourds que ton moustique , :mdr3: et au smart guard j'était à 70% de leur charge !!! :yeah3: sinon pour ta rampe , si tu as l'éclairage d'origine , garde le , et laisse tomber ta rampe , tu verras ça plus tard !!! :wink3:
Pour les Lipos, une fois fini d'être chargée, elles sont à 98%. Avant de cramer mon moteur j'ai eu le temps de tuer une Lipo complète (la tienne sur ton terrain) en 30 min aller. Et 40% de ma Lipo qui était livré comme ça, en 15minutes (même Lipo que toi donc). À ce moment, j'ai cramé le bouzouf, donc fin des essais :roll3: ! Sinon j'ai pu estimer le poids du Honcho : presque 4 kilos ! Beau bébé :yeah3: !!
Salut les amis. Bon la BiG ma permis de bien tester le Honcho et voir ce qui n'allait pas !! Comme me l'avait fait très justement vidou07, mon 2.2. fait forcer la mécanique, ou plutôt les plastiques. Pendant la BiG, mon cardan avant c'est barré 3 fois (il encaisse surement plus les côtes et subit certainement aussi les contraintes de direction). Les vis de ma fusée avant droite est aussi tombé rendant mon train HS... Ces vis tournent dans le vide dans le plastique. Impossible de sérrer à block. Donc si trop d'efforts... ça sort :tadaa3: !! => j'ai donc commander des cardans centraux Junfac Stainless steel Carbon de la mort qui tue :yeah3: !! J'ai voulu aussi commander les deux pièces qui composent la fusée en alu axial. Mais devant les tarots j'ai remis ça à plus tard... Rien ne presse maintenant :mdr3: !! Tout cela m'a amené à une théorie.... Si mes cardans gicles, c'est qu'ils n'ont pas supporter l'effort et les vis lâche. Il a joué le rôle de fusible dans l'enchaînement des efforts qui vont de mon moteur aux roue. Je vais bientôt avoir de nouveaux cardans, c'est cool. A priori ils tiendrons le coup devant l'effort là où les autres lâchait et stoppait l'émorragie. Mais du coup... maintenant... ce sont mes fusée avant qui vont prendre :confused3: !! Et quand je les auraient changé, ce sera la courrone, puis les pignons de transfert de boîte... bref la dédringolade.... :mad3: :mad3: Bref, je ne veux pas passé en Full Option. Trop d'options tue l'option, j'ai vu ce que cela donnait, des scales à mettre en vitrine :blerp3: :tadaa3: !! Je vais donc voir au fur et à mesure et passer en alu uniquement ce qui lâche. => J'ai aussi pas assez de poids à l'avant... si je mettais un doigts sur le capot, le Honcho passait :wink3: !! Mes inquiétudes concernant mon poids total n'étaient pas fondée. Le loustic est dans la moyenne !! Donc aucune raison de laisser les 4 roues avec le même lestage. Donc passage de la bague supérieur sur les jantes avant. Ma roue complète passerais alors de 268gr (comme c'est maintenant pour toutes les roues) à 360gr :zunt3: . Et là, aïe, aïe, aïe... :bobo3: C'est là que j'ai besoins de vos avis et expérience... Jantes avec une bague, au poil, les lestes se logent dans la gorge et tout est bien à raz. (montage déjà en place) On voit la bague de plombs au milieu, j'ai laissé les scotch noir qui les tiens dessus. Mais dès que j'enfile la seconde bague, bien sûr ça dépasse :tadaa3: !! (montage à blanc) En plus de risqué de se barrer rapidement, cela doit gêner pour la bonne déformation de la mousse, pour que cela épouse bien la forme du caillou. Et en s'appuyant dessus, cette seconde bague risque de se faire la malle :confused3: !! Du coup, je me suis dis, pas grave, je vais mettre des poids à l'intérieur de la jante. Seulement les plombs ont une forme plate, et une jante c'est rond ! en plus je ne peux faire rentrer correctement que 6 plombs... Je pourrais aussi enlever les lests à l'arrière mais alors là, see you soon dans les dévers :mad3: !! Arrh j'aime pas les compromis !!! :mdr3: Bref, je ne sais pas quoi faire :roll3: Help !! En parrallèle de ça j'ai prévu quelques petit trucs pour rendre le Honcho plus scale. Parce que faut avouer que c'est pas le top à la base :elamar3: !! Mais chuut, ça va viendre :cht3: :wink3: Merci d'avoir lu mon pavé :mdr3: riest:
le coup de j'appuie sur le capot, ça le fait à tout le monde :rir3: :rir3: :rir3: moi j'aurais plutôt viré les lest arrières :jecpa3: ça permettrais que ton train arrière suive mieux l'avant je reste persuadé que light is right, après ce que j'en dis :mdr3: :mdr3: :mdr3: sachant (je l'ai vécu sur mon berg) que chaque tonneau un peu trop important te coutera un demi arbre avant en effet le poids de roues te tordra le demi cardan sur lequel ta roue est fixée par contre la meilleure école reste le test :yesintel3: :yesintel3: :yesintel3:
Les cardans junfac sont pas mal à condition de ne pas oublier le frein filet sur les visseries :mdr3: mes roues avant sont lesté à 210gr pneus compris et à l'arrière 193gr et ça va pas mal :wink3:
Oui, vous avez raison, autant équilibrer en enlevant du poids qu'en rajoutant. Du coup, je vais juste enlever un plomb sur deux à l'arrière. Comme ça je serais un peu plus lourd devant et j'assurerais toujours un peu en dévers (rapport au surplus de hauteur de mes boudins)! Ça me fera 267gr à l'avant et 227gr à l'arrière par roue complète. Poids de la roue complète non lestée : 187gr. :tadaa3: