Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news les garde boues sur les coter touche pas les roues quand tu est en croisement de pont ? :jecpa3:
Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news hello !!! voilà des news de mon wraith ... avec un essai en cours avec des cardans MIP ... histoire de faire un peu plus dans le standard , c'est à dire sans bidouiller , sans modifier , sans usiner , et je pense avoir trouver mon bonheur : celui monté à l'avant ... monté avec des embouts un peu plus long côté fixation du pont et de la boite de transfert !!! :brico3: celui monté à l'arrière : c'est un mixage entre celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649 et celui-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649 celui de l'avant fait parti du sachet ref. 11116 de chez MIP , juste je lui ai monté des embouts un peu plus long ( ceux que l'on voient en haut à gauche de la photo ci-dessus ) pour rattraper la distance qui me manquait vu que je n'ai pas la boite de transfert d'origine , en effet , elle est moins large que celle d'origine ... :tadaa3:
Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news salut si je peux me permettre j'aurais inversé plus c'est long côté pont, plus ça va accrocher, le long j’aurais mis côté transfert à choisir :jecpa3:
Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news hello ... merci de tes conseils mais si j'inverse ça va toucher au niveau du skid central , mais de toutes façons , ça passe bien dans cette configuration donc je vais les laisser comme ça , et après avoir testé toute l'après midi , je dois dire que tout est nickel , juste les MIP sont bloqués par des vis en M3 que je vais passer dès demain , en M4 , par sécurité et pour pouvoir serrer et desserrer sans risque sinon R.A.S. , le moteur version EXPERT en 35T Holmes Hobbies se révèle être une tuerie , du couple , et plus de dynamisme quand on a besoin d'avoir de l'élan et de la vitesse , et aussi le fait d'avoir rabaissé mon CG de 10mm se fait ressentir dans les passages raides ... que du bon en somme !!! :mrgreen: :tadaa3:
Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news des news ... comme je trouvais le cardan arrière trop long , la preuve > le trait blanc c'est la longueur total des rainures en partant de ... la gauche vers la droite : ce qui faisait environ 15mm sur 25mm de dispo :burp3: : donc il fallait que je le raccourcisse de 10mm , après tout je suis capable de le faire sur une transmission éch.1 pourquoi ne pas le faire sur une à l'échelle 1/10 heiiinnnn , donc ... Go !!! :brico3: l'objectif est de ramener les cannelures à ce niveau : la côte d'origine > 104.5mm : et la côte - 10mm une fois coupé et mes 2 extrémités chanfreinées : nickel !!! :yes3: j'ai besoin d'un tube ensuite ... donc je fouine ... et je trouve ça ( après le coup de disqueuse etc :mrgreen: ) : bon ... maintenant voyons quelle côte fait l'axe MIP : et quelle côté fait le tube que j'ai " trouvé " : :inkoi3: > pile / poil la côte !!!!!!!!!!!!!! :ang3: :mad3: :blerp3: j'aurai aimé avoir un peu de serrage :roll3: mais je ferai avec heiiinnnnn !!! :blerp3: l'alignement sera bon , je n'ai pas de jeu , ça va le faire ... :wink3: et Hop , je vous fais grâce du chapitre " brasure " , brossage etc , mais voilà le résultat : là c'est après :brico3: peinture ( noir satiné ... ) : le résultat une fois l'arbre remonté est sans appel , je suis à présent certain d'utiliser toute la surface des cannelures , pari gagné , c'est vraiment mieux de cette façon : :tadaa3: PS : j'avais écris que je ne " bidouillerai pas " mais je n'ai pu y résister et pis c'était pour une bonne cause ... celle de la fiabilité et de la durabilité de ma nouvelle transmission !!!
Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news merKiiiiiiiiiiiii !!! riest: le plus dur n'est pas la prise des côtes pour moi , mais c'était surtout de conserver un alignement , limite , comme à l'origine !!! :roll: je vais surement m'en faire un jeu d'avance on ne sais jamais ... :brico3: :tadaa3:
Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news Salut, tu as utilisé quel type de brasure pour ton cardan ? Sinon pour encore plus de fiabilité, tu peux aussi faire des méplats au bout de tes 2 parties de cardan qui viennent s'emboîter ensemble dans ton manchon :yesintel3:
Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news hello ... je sais pas , c'est celle que l'on me fourni à la boite mais depuis que je brase ( ça date pas d'hier , si tu vois ce que je veux dire ... :mrgreen: :roll: ) je n'ai aucune de mes brasures qui a lâché donc je me fais aucuns soucis là-dessus . sinon le truc de faire un méplat sur chaques parties c'est pas :mad3: je retiendrais peut être cette option pour la prochaine fois !!! riest: :tadaa3:
Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news merKiiiiiiiiiiiii ... riest: PS : le cardan d'avance modifié a été réalisé et reste plus qu'à me commander un jeu de cardan MIP de wraith et hop suis tranquille !!! :roll: :mrgreen:
Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news hello tous le monde !!! :mrgreen: voilà quelques nouvelles de mon :ang3: wraith avec au programme : montage de la version PRO de mon monteur brushed 35t Holmes Hobbies + pour certains heureux possesseurs et nouveaux venus , je vous montrerai en photos , ma façon de démonter et remonter le skid de mon bébé , ce qui donne accès au moteur et à quelques fils ... le démontage , donc , j'enlève les 2 vis des liens inférieurs D et G côté PONT et celles des liens supérieurs D et G , mais du côté SKID , cette fois ci : je fais pareil pour ceux du pont arrière et avant , mais ensuite , pour l'avant je maintient / bloque le pont AVANT grâce à des colliers rilsan pour éviter tout mouvement intempestif et non désirés , de celui-ci , surtout si comme moi , vous avez maintenu les fils du servo , cela évitera en cas de maladresse , que les fils du servo ne retiennent à eux seuls tout l'ensemble qui va et vient comme bon lui semble , vu que les liens ne sont plus en place : ensuite j'enlève les 2 x 4 vis qui retiennent le skid central : si je le peux , j'immobilise les 4 liens reliés au skid central avec une ficelle ou un collier rilsan !!! :wink3: et voilà , maintenant , j'ai accès à mon moteur expert Holmes Hobies : que j'échange contre la version PRO que voilà : donc là , je fais gaffe à mes fils + et - du moteur / vario ... c'est tout !!! on enlève les 3 vis pour retirer le cache couronne de la boite de transfert et avoir accès aux 2 vis qui tiennent le moteur : une fois le moteur PRO monté je fais attention à mon réglage d'entre-dents , je remets le cache couronne : petite astuce :wink3: pour être certain que les fils de votre moteur / vario reste en place : ensuite je remonte le skid en premier sur le châssis en commençant cette fois ci par remettre les vis 2x 4 vis du skid ( au début j'en place 1 à droite et 1 à gauche du skid , pour le " stabiliser correctement " , mais sans les serrer à fond !!! ) : je place ensuite les 6 autres vis du skid central et là je serre correctement les 8 vis du skid : je remets les 2 vis D et G des liens supérieurs côté skid / pont arrière : avec des contre-écrous nylstop et je remets les vis côté skid arrière ( là photo de l'avant mais c'est pareil ) des liens inférieurs : l'arrière étant fixé passons à l'avant , et là , pour ceux qui comme moi on ce genre de lien avec les rotules qui tiennent avec des bagues serties dans l'extrémité de liens alu : voilà l'astuce que j'emploie pour maintenir l'ensemble à l'avant pour les liens inférieurs : je n'en ai mis qu'aux liens inférieurs avant > côté skid : et côté liens inférieurs / pont avant : à savoir que depuis que j'ai employé cette astuce de placer 2 joints de chaque côté de mes rotules rien n'a bougé ... :yes3: voilà , après test mais dans la maison , tout fonctionne comme d'hab , y a plus qu'à !!! :tadaa3:
Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news Sympa l'astuce des joints :yes3: je retient :wink3:
Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news Pareil: bien vu les joints! :yeah3: Au prochain démontage, ils y passent
Re: mon WRAITH à moaaaaaaaa ... vidéo P. 21 & 22 et des news Ca y est ! Tu passe déjà à la version Pro :inkoi3: :mad3: !! Tu me diras si tu vois une bonne différence :wink3: