Bon, j'ai eu ma réponse à propos du pont VP dans le sujet de punch et j'vais me le prendre parce que j'ai constaté que les filetages du pont d'origine son déjà mort au niveau des portes fusées... News d'hier soir très tard : Les amortisseurs ne rentrent pas dans les montants d'origines (côté pont). Du coup, prochaine commande : Pont vanquish en alu, porte servo alu, porte amortisseur en alu
Salut, Parce que les montants ont 7 mm d'écartement tandis que les parties des amortisseurs qui viennent se glisser dans ces montants (sorte de tube avec bille) fait plus 8/9 mm Je vais attendre mes montants en alu et je les limerais un peu. Sinon très grosse commande de valider avec mes pneus pit bull, pinion de 14T et spur de 87T, cardans en alu, pont avant VP en alu, montants d'amorto en alu, bec castle, link castle et un super sac de transport (plus 2/3 conneries, genre graisse, poids, etc) Je vais faire péter ma CB ce mois ci. ^^
je comprend pas que tu soit obliger de limer :sarcas3: tu peux nous mettre une photo de tes amorto avec les fixation devant le support amorto stp :wink3: sinon belle commande ca va donner un super look tout ca :yes3:
Salut, sulfa Moi non plus je ne comprends pas pour les portes fusées :sarcas3: les plastiques et les alu sont identique .... Je viens de monter mon pont alu , tu vas pas regretter :wink3:
Salut, Je viens vous donner quelques news! J'ai quasiment reçu toutes mes pièces. Il ne me manque plus que le link oublié par bizarre hobbies D'abord, j'ai installé mes amortisseurs et voici le résultat : ------- Enfin, pour reparler des amortisseurs, je voulais absolument prendre la version 120mm, j'ai donc du prendre une version qui n'était pas classé dans la catégorie wraith du site, c'est peut-être l'explication! Voici quelques photos : Avec le temps, les montants en plastiques se sont enfoncés et cela rend presque normal : Mais voici avec les étriers en alu :
Petite news de mon projet qui a bien avancé! J'ai réussi à souder le bec sur les cables d'alim de l'esc, donc c'est plutôt propre ; et j'ai acheté un connecteur en Y, qui m'a permis d'alimenter mon servo via le BEC sans soudures. - Bec configuré (6V)! - Les hexagones de roues ne vont pas avec les jantes DC-2 (ah oui au fait, j'ai finalement cédé au dick cepek!), donc j'ai du en acheter des nouveaux. - J'ai monté mon pont alu (nickel!!!) Bref, tout est monté! Problèmes restants : - Les vis des axes de roues sont trop longues pour les écrous des jantes (à limer) - La vis liants le cardan arrière à l'axe du pont est tellement serré que j'ai cassé mon tournevis! J'ai racheté une clé allène que j'ai plié... (je n'ai donc pu mettre le cardan MIP qu'à l'avant.) - Les vis des knucles avant se desserent à cause des caches de vis HR (vous avez la même chose?) Evolutions à venir : - Transférer le câblage à l'arrière afin de mettre la batterie à l'avant. - Pose d'un treuil avant - Pose d'une antenne souple type jeep - J'aimerai aussi mettre une ventilation externe. Le temps d'uploader les photos et je vous les mets. Un petit aperçu de l'ensemble : Et un zoom du bec avec le surplus de câbles empaqueté :
Salut, De nouvelles news, je suis en vacances donc ça évolue vite. ^^ J'ai fini de limer les axes de roue, donc mes belles jantes DC-2 sont complètement installées! Voici les photos de la bête : Gros plan sur mes belles jantes <3 : Et pour finir un petit zoom, où vous pouvez voir pas mal de mes modifs : J'ai aussi fait ma première "sortie", j'suis aller dans le jardin quoi J'ai testé la voiture sur un stock de buche, c'est plutôt technique comme obstacle. Premières impressions sur les modifs : - La configuration du moteur arrache tout, Le moteur est inarretable et bien souvent la voiture déplaçait les buches quand elle ne pouvait pas monter. Je suis très content de côté la! - Le servo avec le bec aussi est bien costaud et fait son boulot. - Côté amortisseur, je suis déçu, si le débattement est bien la, les ressort ne sont pas assez puissant pour remonter la caisse... Lorsqu'une roue passe dans un trou, l'amortisseur met du temps à descendre, c'est vraiment pas terrible. - Côté pneus : nickel, ça adhère comme prévu. - Au niveau du Centre de Gravité, c'est beaucoup mieux, la voiture s'est retournée deux fois et l'une des fois, c'est parce que la roue arrière s'est complètement bloqué et que le moteur a fait cabrer la voiture. (c'est assez surprenant et violent d'ailleurs ^^). - Niveau batterie, je suis toujours content de la tenue bien que je sois en nimh! - Côté jantes : pas de trou pour laisser entrer/sortir l'air! WTF??? Les pneus ne se dégonflent regonflent quasiment pas. C'est possible ça? Vaut-il mieux que je les fasse moi même comme sur les jantes d'origine du RTR? Du coup, je n'ai pas pu juger de l'apport des mousses en étoile. Bilan de la sortir : Je trouve la gestion de la direction en franchissement très difficile, le rayon de braquage pas si grand. J'ai deux pneus qui sont sorti en partie de leur jantes (j'vais resserrer plus fort) Un lien supérieur s'est dévissé... La rotule du cardan MIP aussi... Je n'avais sans doute pas non plus assez serré. Demain, j'y retourne et je fais des photos. Merci pour vos futurs commentaires et/ou réponses pour les jantes.
salut en voila un qui est haut sur patte pour tes soucis de pneus qui sortent de la jante , les as tu bien monté car normalement cela ne peut pas sortir , et fais attention quand tu serres de ne pas foirer le pas de vis pour tes amorto c'est normal ce sont des ressorts intérieur et ils sont plus orienté pour le crawler pur et dur pour ton cardan MIP j'ai les meme et ils faut absolument les monter au freins filer zoulou
Salut Zoulou, Merci pour tes réponses, pour le pneu, je pense que je n'avais pas assez serré, c'est arrivé après les avoir bien fait travaillé donc... C'est noté pour le cardan, merci
Salut, Voici quelques photos de ma petite sortie d'aujourd'hui : Plus de problème de pneus que sortent de la jantes (c'était un manque de serrage de ma part). J'ai eu par contre un souci, la vis du dessous reliant le c-hub au knuckles s'est desserrée et est tombée ; le filetage en a pris un coup, je vais surement devoir mettre un paquet de frein filet. Questions : J'ai vu sur certains crawler que les amortisseurs en droop étaient monté dans l'autre sens, c'est à dire le corps en bas ; quel est l'intérêt de faire ça? Et sinon, personne ne peut me répondre pour mes jantes non percées? Toutes les jantes ne sont pas censée être percées? Puis-je laisser les miennes comme ça ou est-ce que les percer améliorerait le grip de mes pneus? Merci
Comme le dit Mugen c'est en général pour abaisser le centre de gravité. Ca a un intérêt, et encore, sur un Crawler (Pas en Drop) car tu es en détente maxi au repos. J'avais essayé et je n'ai pas senti de différence. Je doute que sur un Wraith ça serve à quelque chose surtout en Drop et avec des amortisseurs comme les tiens. Il y a une autre utilité. Ca limite les pertes d'huiles au repos. Et ensuite il y a le look... Concernant le perçage il y a plusieurs écoles suivant les cas. Personnellement je ne perce pas les pneus ou les jantes sur les Scales car je vais dans l'eau. Je perds un peu en grip mais ce n'est pas grave. Sinon l'eau rentre, la mousse se gorge d'eau et tu ne peux plus l'enlever sans démonter. Les mousses humides pourrissent. Tu auras toujours un gain à bien ventiler tes pneus. Meilleur grip, plus de souplesse, moins de rebonds... Le choix doit se faire en fonction de ce que tu fais et des terrains que tu pratiques. Sur un de mes véhicules j'avais fait un truc intermédiaire. J'avais percé les jantes et quand je faisais une sortie "humide" je bouchais les trous avec un morceau de scotch ou une petite vis suivant les jantes. Thierry
concernant les amorto HR (j ai les meme que toi) j ai essayer la configuration normal ressort au dessus de la coupelle c es t mieux pour le franchissement d obstacle au niveau du chassis ca touche moins mais c est tout , par contre en mode droop ressort sous la coupelle , tu abaisse ton cente de gravite , plus de torque twist (cage qui penche d un cote en roulant) meilleur tenu en devers . apres c est a voir comment tu l utilise si c est en ROCK RACER la monte normal sera peut etre plus simple et efficace , perso je suis en mode crawler avec une couronne de 87 et un pignon de 14 le droop me convient plus :wink3:
Salut, Merci pour vos réponses, Je vais essayer de passer mes amortisseurs en droop (par contre je me pose une question : l'huile dans les amortisseurs est elle obligatoire?) Pour les jantes, je pense que je vais percer les pneus, parce qu'au niveau des jantes ça me parait compliqué à cause de l'anneau interne : https://www.ckrccrawlers.com/rc4wd-mick ... -3744.html
perso je percerais plutôt les jantes par ce que tu risque de déchirer tes pneus en plein effort because j'ai les mêmes et je sais que leur gomme est tendre ... donc attention !!! :zunt3:
salut tu peux percer les pneus, en crawlers on a quasiment tous les pneus percés et les pneus tiennent bien pour autant :jecpa3: un tuto la dessus