Salut habitants à la campagne je remarque que tout les points relais dans les petits commerces autour de moi ont tous fermés. La dernière option qu'il me restait c'était un locker à 15...20km mais mon colis est arrivé dans un autre point relais à 40 km !!! Donc le locker a dû fermer aussi.....et ce n'était pas à jour sur le site..... 80 bornes aller/retour pour aller chercher un colis ça va bientôt revenir aussi cher qu'un Colissimo à domicile !!! Je suis le seul dans cette situation ? Mondial relais boycott ma région ou c'est pareil pour vous ?
Je pense que c'est le virage qu'ils prennent. J'habite la métropole lyonnaise donc pas vraiment la cambrousse mais dans ma ville, que des lockers et toujours surchargés. Souvent, mon colis arrive dans un commerce certes moins loin que toi mais bien trop loin par rapport à mon souhait initial et ma volonté de ne pas utiliser la bagnole. Ceci dit, Chronopost ne fait pas mieux en ce moment. J'ai 2 colis en instance à quelque part ; le point de livraison (bien physique cette fois) n'étant à priori pas dispo. En tout cas, si ça continue comme ça, je vais faire de grosses économies en arrêtant d'acheter tout ce qui m'est inutile. Un achat coup de coeur ce n'est pas pour le recevoir 10j après sinon basta.
En Belgique ça va encore.. Sauf les réceptions qui sont passées de +/- cinq jours à deux semaines hors week-end. Leur implantations dépend directement des petits commerces qui sont parfois précaires vu la conjoncture. J'habite un bled aussi, je dois faire 10km pour arriver au moindre commerce donc on fait avec. Malgré la forte concurrence je crois que Mondial Relay à encore du taff. Quand je vais pour les colis dans l'une ou l'autre librairie, les clients fonctionnent à 70% avec M-R. Chez nous c'est Bpost qui pose problème, ils sont très chers et c'est souvent la cata. Perso j'ai du aussi me taper 25 bornes plusieurs fois pour récupérer un colis quand le préposé ne veut pas faire le détour. Même plus d'avis de passage dans la boîte aux lettres, le gars ne passe pas et on reçoit un mail. Mondial Relay reste concurrentiel par rapport à UPS, DHL qui sont plus avantageux pour les commerçants mais le contexte fait que tout change très vite..
sont mignons chez moi, parmi les seul à faire 15 bornes dans la pampa pour me livrer! les autres abandonnent tout dans des dépôts et commerces!
Pas de soucis particuliers chez moi avec les lockers MR, j'en ai 2 à moins de 5mn, bien d'autres à moins de 20mn et au moins une 10zaine sur mon trajet pour aller au boulot... En général ça arrive en 3 à 5 jours max. La poste c'est rapide mais seulement si tu es 24h sur 24 chez toi, ils passent pendant leurs heures de boulot ( ), donc quand toi aussi tu es au boulot, donc ça peut pas marcher... Et pourtant je suis en horaires décalés, mais même comme ça on se loupe 2 fois sur 3 avec le facteur ! Et bien sur ils te laissent l'avis de passage pour te dire qu'ils repasseront demain en espérant peut être que tu sois en RTT... La demande de changement de livraison c'est en maintenance technique une fois sur deux, et quand ça marche ils en tiennent compte aussi une fois sur deux... Bref, c'est souvent que je perds 2-3 jours avec les Colissimo. Mais bon, je prends ça avec philosophie, je me dis que moi aussi dans mon boulot je suis pas tous les jours à 100%, et avec l'âge ça va pas en s'arrangeant !
C'est un choix de leur part, ils ont commencé au début de l'été ... ils remplacent les points relais par des lockers qui leur coutent moins cher.
+1 AUCUNS SOUCIS 4 BORNES DE CHEZ MOI EN PASSANT AU BOULOT/ Sino je me fais livrer au boulot puisque je suis le Boss de moi-même Mes associés hallucinent quand il voit 4 pneus hiver bouffer toute la place de la salle de pause
Mondial relay développe de plus en plus les lockers au détriment des relais avec personne physique, c'est regrettable je trouve, je préfère largement récupérer les colis des mains d'un humain, parce que si le colis est abîmé, ou s'il y a un doute sur celui-ci, quel qu'il soit, on a quelqu'un en face pour parler, éventuellement reprendre le colis pour retour à l'expéditeur si on décide de le refuser. Je croise les doigts, mais j'ai toujours un gros relais vers chez moi, chez jardi'leclerc
Ok ben c'est super !! j'espère qu'il vont nous mettre des lockers un peu plus près pasque là c'est la misère.... Ça ce trouve le locker que j'avais demandé devait être plein à cause de tout ça ducoup c'est pour ça qu'ils l'ont envoyé à pétaouchnok.... Pareil j'aimais bien récupérer chez les petits commerçants c'est dommage....
Je ne rencontre pas de souci particulier avec MR non plus, j'ai un locker en face de chez moi, et plein d'autres points de retrait dans les communes autour, que ça soit des lockers ou des magasins. Colissimo et chronopost c'est une misère par contre, c'est plus cher et plus long ... deux fois je me suis fait avoir en prenant du Chrono chez RC Team, pour être livré un jour plus tôt, et finalement le colis reste bloqué au dépôt on ne sait pas pourquoi ... 2 euros de plus, pour rien. Quand c'est en plus calculé pour recevoir ça un jour où on ne bosse pas, ça fout un peu les glandes Le souci récurrent avec Mondial Relay, c'est le locker indispo lors de la livraison, ça c'est ch... mais c'est quand même pas trop mal fait, car on te laisse choisir un lieu de remplacement. Ce qui n'est pas le cas avec Colissimo, qui met ça où il veut (et encore j'ai de la chance, en général c'est dans un commerce à 50 mètres du locker). Donc régulièrement locker indispo, ce qui s'explique je pense par 1/ de plus en plus de colis traités MR (les autres sociétés de livraison sont pour moi en dessous, Relais Colis je trouve ça long, et Vinted Go c'est le pire du pire...) et 2/ des gens qui traînent pour retirer leurs colis (je leur jette pas la pierre non plus, ils habitent peut-être loin).
Parfois c'est l'inverse, ce sont les commerçants qui "lâchent" MR car ça leur fait beaucoup de boulot pour pas grand chose au bout du compte. 2 relays déjà dans mon bled ont arrêté. C'est sur que c'est plus agréable d'avoir à faire à un vrai gens . Parfois j'avais quand même l'impression de déranger en venant chercher un colis. Mais au moins avec les lockers c'est dispo H24, et c'est souvent que je récupère ou envois des colis à des heures décalées...
Ca normalement quand ça arrive tu dois pouvoir te faire dédommager (toi en tant que particulier expéditeur ou le commerçant), mais vu la procédure, et le temps passé, peu de monde le fait. C'est dommage, si ça se trouve ça les ferait bouger un peu...
Si si on peut. Mais ça sert à rien (j'en ai fait les frais) J'ai jamais reçu mon achat. Et le vendeur n'a jamais reçu le retour de son colis... No comment... J'ai pas perdu d'argent, c'est déjà ça...
Moi j'aime bien les lockers. Parce que mes horaires ne coïncident jamais avec ceux des magasins (station service excepté). Problème : celui à côté de chez moi (le seul de la région...) n'est pas référencé...
locker à moins de 2 min C'est dingue comment c'est pris d'assault H24 ou presque! Le bordel pour se garer à la sortie livraison du super U, pendant que les gens se decident à trouver une place, j'arrive penard avec le velo et je gagne mon temps
Je suis pas contre les lockers mais bon si yen à pas beaucoup dans les petits patelins et qu'ils sont surchargés en permanence c'est pas super. Si ils ferment les points relais j'espère qu'ils vont installer des lockers à la place
Certainement. L’avantage des lockers c'est l’accès permanent et tu ne déranges personne, souvent dans les magasins j’avais l'impression de faire scier en allant chercher un colis.