Mondial Relay en chute libre ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Mud_master, 29 Novembre 2025.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    La dernière fois que je suis allé chercher un colis en physique, au drive du Super U chez moi, la meuf est arrivée en mode méga vénère, à mon avis ça avait pété avec un(e) collègue juste avant :humhum: et la voilà qui commence à mettre des grands taquets dans les colis en cherchant le mien :surprised::hihi: j'espère qu'il y avait pas des trucs trop fragiles dedans, je suis resté comme un c** tellement c'était surréaliste ! :surprised:

Bref je récupère mon colis, je remercie quand même parce-que j'ai pas été élevé par des gorets, elle, pas un mot, elle est retournée toujours aussi furax dans sa réserve ... alors bon on a tous des mauvais jours, mais là c'est quand même une attitude pas pro du tout, et bonjour l'image du magasin ... :rolleyes:

Je préfère parler à une machine des fois :hihi:

2. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    oui!:hihi:
    C'est vrai qu'on est pas a l'abri de pêter un câble un jour, ce n'est pas pour prendre la defense, loin de là...
    Tu t'es retenu de lui dire un truc du genre: "vous pourriez faire attention!!":D:hihi:

fb11, Ju', pleinair37 et 1 autre personne aiment ça.
  3. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    Mauvais jour ou pas, il n'y a aucune excuse valable pour ce type de comportement.

Ju' et RVB42 aiment ça.
  4. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 033
    Ben moi je préfère un mauvais comportement humain plutôt qu'une machine qui ne marche pas, qui ne veut rien savoir et qui te bloques ton colis sans que tu ne puisse rien faire :salut:

fb11, Ju', RVB42 et 2 autres personnes aiment ça.
  5. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Ben j'ai reçu une veste hier, t'aurais vu l'état du carton :humhum: La poste chez nous c'est Bagdad
    Heureusement que c'était un vêtement :passur:

Ju', RVB42 et pleinair37 aiment ça.
  6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    C'est ça qu'on voit des lockers défoncés :hihi:

fb11, Ju', RVB42 et 1 autre personne aiment ça.
  7. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 033
    Ah ben je suis peut être pas le seul alors :hihi:
    N'en mais c'est vrai que je suis beaucoup plus tolérant avec un humain qui déconne ou qui ne marche pas qu'avec une machine qui déconne ou ne marche pas.
    Je peux vous garantir que quand une machine me fait scier elle me fait pas scier longtemps !!!

fb11, Ju', pleinair37 et 1 autre personne aiment ça.
  8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Même si c'est plus rapide et sans horaires Ça me dérange aussi ce côté déshumanisé. Même si j'ai constaté aussi certains commerçants qui font la tronche quand on vient seulement pour un colis.
    La petite librairie où je vais, le gars n'a pas le temps de s'asseoir :hihi:
    Sans connaître le rapport qu'ils gagnent avec les colis, ça ne doit pas être négligeable car ça sauve certains commerçants. Où j'habitais avant il y avait un photographe et un magasin d'articles de pêche. Le photographe bouffé par le numérique qui m'expliquait qu'à part quelques photos de passeport il vendait des smartphones, des jeux vidéos, des enceintes bluetooth et la photo devenait dépassée. Un client lui avait refusé un album de mariage 60% moins cher en ligne.
    Le magasin d'articles de pêche idem, il existe des grandes surfaces dédiées à la pêche + les commandes en ligne pour l'amorcage. Le système de colis dépanne pas mal ces commerçants condamnés qui acceptent de bosser plus pour trois fois rien. Mais on discute le coup et le rapport humain est essentiel.
    C'est moins chaleureux de tailler une bavette avec la caisse automatique de Décathlon :hihi:

RVB42 et pleinair37 aiment ça.
  9. yann69

yann69 membre

Inscrit:
    12 Juillet 2022
    J'aime reçus:
    878
    Perso les lokers avec mon épouse ont en abuse, tu faite déjà de son handicap le livreur de la poste chez nous mets directement le bon pour retirer à la poste le lendemain :humhum:(n).
    Pourtant avant je faisais livrer directement au centre de tri la poste à corbas 3 minutes de chez moi,mais la direction de la poste a arrêté les particuliers la bas .
    Sur st priest j’ai MR et maintenant aussi locker la poste en bas de la maison ainsi q’Amazon pour chronopost le centre et a 10 minutes pas trop le bordel avec eux pour le moment juste aliexpress dans la boîte aux lettres.
    Beaucoup de voisin relais ce develope autours de chez nous aussi mais jamais essayer pourquoi pas j’aimais bien gls le livreur était super cool il montait au palier te téléphonais 5 mm avant tu lui filait un café une caresse au chien il repartait (y).
    Après sûrement plus difficile hors agglomération c’est vrai chez moi dans l’ain reste encore quelques magasin qui font offices mais c’est vrai faut ce déplacer un véhicule obligatoire l’entraide qui existait avant dans les villages à un peu tendance à disparaître c’est loin l’époque ou le facteur te depannais de beaucoup de choses pour le lendemain .

fb11, Ju', RVB42 et 3 autres personnes aiment ça.
  10. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Bah, un bon pied de biche ... au moins le locker te file ton colis ... ce qui peut être compliqué avec un humain, si tu as utilisé cet outil sur lui :humhum:
    On boxe pas dans la même catégorie de poids surtout, je suis pas assez courageux :rolleyes:
    J'ai déjà eu les caissières de plusieurs supermarchés qui parlent entre elles sans te calculer ... dont celles de Lidl qui causent de leurs boobs, véridique :hihi:

Le pire pour moi c'est le magasin où on te tutoie d'entrée, pour faire djeun's et cool, ça j'ai jamais supporté, mais je suis un vieux c** faut dire :D

Non pour en revenir au sujet, l'avantage du locker aussi c'est de pouvoir se garer à proximité, ce qui est parfois compliqué avec des commerces dans les centres ville quand on y habite pas. Et puis te taper plusieurs bornes à pied avec un RC de 10 kilos sous le bras, c'est ch*ant :confused:

dawii, Scal68 et fb11 aiment ça.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    J'ai changé de librairie car celle où j'allais à Givet, le seul parking proche est une mini place et c'est payant.. :confused:
    J'ai jamais trop compris cette manière de faire payer les parkings en ville tandis que les commerces se barrent..

fb11 et dawii aiment ça.
  12. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 613
    C'est un gros dilemne. Si tu ne fais pas ça, tu as tout un tas de voitures ventouses des riverains qui stationneraient avec au final un résultat pire : pas de place à destination des commerces.

dawii et Scal68 aiment ça.
  13. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 492
    Ca c'est interressant faut pas les interrompre:D

Scal68 apprécie ceci.
  14. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Exact, dans mon ancienne commune les commerçants se plaignaient au maire que les clients désertaient les commerces faute de places de stationnement. Il leur avait répondu de commencer par enlever leurs voitures garées juste devant le magasin :humhum:

dawii et Ju' aiment ça.
  15. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 722
    Je ne pense pas qu'ils soient en "chute libre", bien au contraire. comme beaucoup les lockers il y en a de plus en plus, ce sont plutôt les commerçants qui arrêtent car pour eux c'est payé au lance pierre et ça demande beaucoup de boulot pour gérer ça en plus de leur activité.

D'ailleurs, ils ont baissés leur tarifs il y a quelques temps déjà, ça va donc dans le bon sens, non?

Partager cette page