Bonjour tout le monde, J'ouvre un nouveau post pour présenter la fabrication d'un autre proto. C'est un crawler de type "moon buggy", il y a assez peu d'info et d'images sur le net à ce sujet. C'est des engins assez populaires aux states (comme tous les véhicules insensés) et au Japon étonnement. En général, la "cabine" est asymétrique, c'est centré sur le pilote, c'est d'ailleurs pour ça que je voulais le faire, je trouve ça vraiment atypique. Tout est réalisé sur ordinateur, CAD, découpe laser,... Non, blague à part, je suis parti d'une photo et de mes ponts et tout est fait à vue de nez (dixit Perceval) en acier plein de diamètre 4mm et brasé à la jaune. Je suis donc parti de ponts de récup ainsi que la transmission, provenant de mon ancien CMX. Les ponts ont été charcutés pour supprimer les ancrages d'amortisseurs d'origine (me reste celui sur le pont avant à faire) et l'arrière passé en 3 links + barre panhard. Les amortisseurs sont montés sur les supports des tirants. Il faut que je commande des roulements car ponts et transmission sont toujours sur les bagues en bronzes d'origine. Je pense que ça peut y faire du bien. Coté amortissement donc, ce sont les ultimate scale de RC4WD en 90mm, aucun ne fuient pas pour une fois... Servo, comme sur le toy, un power HD 23kg waterplouf. Concernant les roues, c'est uniquement pour le montage à blanc, côté pneus, ce sera des RC4WD rock crusher en 1.55 avec mousse et trame plastique perso sur jantes....(à décider). Pour la motorisation, je pense repartir sur du Tekin, ça fonctionne très bien et c'est bon marché. Et pour les arbres, c'est une taille un peu bâtard ici, je pense partir sur des S.D.I et les recouper comme je veux. Le chassis n'est pas totalement terminé, je dois finir l'avant, sabler et peindre. D'avance, désolé pour la qualité et la mauvaise lumière des photos, je vais en faire des plus qualitatives. De nouvelles rotules de chez SSD vont arriver ainsi qu'un palonnier Vanquish en 24mm et les jantes. D'ailleurs pour ces dernières, j'ai besoin de votre aide, je cherches des jantes en 1.55, beadlock avec un bon déport. Il y a celles de Loopsmodel mais en plastique, donc niet. Merci d'avance !
Décidément, tu es abonné aux projets hors norme. Bien, je vais chercher une mousse et je m'installe...
Ahah, oui j'aime bien, j'ai longuuuuement hésité sur quelle carrosserie choisir pour faire un nouveau scale mais...c'est déjà un peut tout vu, du coup j'ai décidé de faire quelque chose de différent. Jantes commandées : RC4WD stamped steel OEM chrome auxquelles je remplacerai la visserie existante par de la visserie scale de chez Gearhead