voici mon nouveau projet que je viens de finir de monter chassis torsion avec ponts nano avec un systeme tubeless qui me permet de gagner pas mal de poids détail de l'engin et premier essai avec video à venir
quand tu dis tubeless ,c'est parce que tu n'as pas de tubes de ponts? tu ne parles pas de spneus (normalement tubeless c'est des pneus sans chambres à air...) j'ai des doutes sur la fiabilité de rouler sans les tubes de pont. mais faut tester pour voir...
je viens de peser ma machine verdict: premier tour de roue sur le spot des arcs bilan rocher trop glissant avec la mousse qui était trempé, une vrai patinoire, pas de video mais quelques photos
le truc aussi qu'il faut pensser c'est que tu ne peut pas passer le CT avec ta bete car les jantes sont trop grande en taille
:inkoi3: Superbe !!! J'adore. :smile3: Dés que tu as l'occasion si tu peux mettre une vidéo ce serait cool. Merci. :smile3: Thierry
pour les jantes je sais qu'elles ne sont pas réglementaire. C'est pour cela que je suis en train d'en fabriquer de nouvelle
petit test pas concluant : -tout d'abord probleme electronique, que je suis entrain de régler :disap3: -dessous le chassis pas assez de dégagement pour passer les marches du coup modif -lien a fabriquer en delrin pour plus de rigidité -empattement a réduire pour plus de garde au sol
Tu es à combien d'empattement ? Si tu réduis tu va être ennuyé pour chopper le haut des marches. Thierry
je voulais parler de la largeur du véhicule,j'ai 310mm du coup les ponts bloquent pas mal sur les obstacles je vais passer à 280mm pour essayer
Oui ça me semble beaucoup 310mm. Je crois qu'en moyenne c'est autour des 280mm. Je suis curieux de voir la suite et surtout une vidéo. :wink3: Thierry
Voici le design de mes jantes qui seront en delrin et qui seront fixés sur l'axe sans hexagone ni écrou pour gagner en légèreté Uploaded with ImageShack.us
video mal cadrée :nnointell3: ,je ferai mieux la prochaine fois au moins cela donne un petit aperçu du véhicule
Jolie machine ! :yeah3: Comme d'autres, j'attends tes retours sur la solidité car le tout fait vraiment "léger" mais il a l'air performant et le look général me plais bien ! Les jantes son terribles, c'est dommage d'utiliser ce genre de vis