1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

New cardan CVD pour G-made R1 chez junfac

Discussion dans 'News Crawlers / Scales' créé par bassmasta, 23 Février 2013.

1. NcbD

NcbD membre

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    yhé oncleshu,

tu collectionne les pièces cassées?

2. oncleshu

oncleshu membre

Inscrit:
    19 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    ils ne les ont pas volées celles là.

3. bassmasta

bassmasta membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    alors des retours sur les SAV junfac ? je devrais recevoir (j'espère) mon fxr dans la semaine donc bon, savoir si je peut les casser de tout mon coeur ou si je les démonte et les revend tout de suite :bobo3:

4. NcbD

NcbD membre

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    junfac ma répondu aujourd'hui, ils m'on demandé une photo, c'est chose faite, plus qu'a attendre.

5. oncleshu

oncleshu membre

Inscrit:
    19 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    j'ai envoyé les photos jeudi ou vendredi, j'attends la reponse aussi

6. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    salut
    j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur ces ponts, sont-ils vraiment fiables, quels sont leurs point faibles
    et dernière question quelle est leur largeur d'hexa à hexa
    merci d'avance :yeah3:

7. NcbD

NcbD membre

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Salut vidou07?

ces ponts sont fiable sauf:

-les axes de roues que ce soit AV ou AR perso j’enchaîne les casses (pour remédier à cela regarde un peu plus haut dans le post j'ai mis un lien vers RCcrawler.com, j'attend toujours mon colis et dès que j'ai fait les modifs je posterai ici même pour le retour d’expérience)

-les petits roulements sont a remplacer par des palliers car c'est pareil, ils cassent a chaque sortie. les grands roulements quand a eux je n'ai jamais eu de soucis avec.

les dimensio d'exa à exa: 210 mm

A+

8. NcbD

NcbD membre

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Bon j'ai reçu mes "XVD for K44 Front Axle" pour wheely king,

j'ai fait la modif en une heure, pas de problèmes particulier,

maintenant ça braque, va juste falloir tailler encore un peu plus les fusées et les c'hub pour gagner encore

quelques degrés. au niveau qualité ya rien a voir avec les cvd junfac de M****, c'est du bien meilleur matos, je vais

d'ailleurs en recommander pour l'AR.

voila

9. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    merci pour ta réponse
    des photos de tes modifications :jecpa3:

10. NcbD

NcbD membre

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    voila les tof:

le cardan une fois modifié en longueur coté pignon
    le c'hub et la fusée déjà limé auparavant pour les cvd Junfac, à reprendre car ça va braquer un peu plus
    le diametre interieur de la fusée qui passe de 11,9 à 13 mm pour reçevoir le cardan et son bloque pin

11. NcbD

NcbD membre

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Salut a tous,

retour d’expérience sur la modif effectuée:

et bien c'est INCASSABLE, comme a mon habitude j'ai fait le bourin, la preuve en image c'est l'un des pignons du portal axe qui c'est péter a la place.

même avec une pince j'aurai pas fait si bien,
    le pignon n'étais pas tout jeune car les chicos été bien entamés.

12. bassmasta

bassmasta membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    fachte o_o impressionnant. enfin bon, pour ma part j'ai fait souffrir les cardan cvd junfac et pour l'instant le moteur (55T et pignon 9T) bloque avant que ça casse et les cardan plastiques font presque un tour sur eux même ... peut être une mauvais série pour vous ? j'envisage sérieusement de changer de moteur quand même vue que c'est un plutôt bas de gamme que j'ai là. mais vue qu'il fait tourner les hexagones de roues dans les jantes et vrilles les cardan plastique bien comme il faut je me dit qu'il a quand même du couple ...

13. NcbD

NcbD membre

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    c'est le problème quand tout est en métal (cardans,exa) c'est les pieces les plus fragile qui casse.

14. bassmasta

bassmasta membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Du coup je vais surement garder mes cardan plastique, je les ai quand même modifier pour qu'ils soient plus résistant, j'y ai passé des croisillons de T-maxx 3.3 (première gen.) ils rentrent bien a force dans le cardan vue que la bille en elle même force légèrement entre les deux "pattes" plastiques depuis, ça ce déboîte plus ! :yesd3: et en plus, c'est un gain de poids comparé au cardan acier :blerp3:

15. madrick

madrick membre

Inscrit:
    19 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    50
    Bonjour,

Lors de la première sortie du Gmade R1 de mon fils, au bout de 5 min et sur un terrain très difficile…

j’ai cassé une noix de cardan (partie mâle)…

Partie male du cardan :

Partie femelle du cardan :

Je me suis aperçu au démontage que des morceaux étaient coincés dans le font de la partie femelle du cardan.
    Ce qui m’amène à penser que la partie male du cardan (qui est mobile) s’est cassé quand elle s’est déplacé au fond de la partie femelle (Non, il n’y a pas de mauvaises allusions).

J’ai donc inséré au fond de la partie femelle un bloc de mousse très compacte pour maintenir la partie male en place.
    Et après 3 heures intensives de roulage, je n’ai pas eu d’autre casse.
    Le temps dira si cette solution est viable, en tout cas elle est simple à mettre en œuvre.

Madrick.

16. bassmasta

bassmasta membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    astuce utilisée en TT 1/8 pour éviter que les cardan ne ce baladent trop dans les noix, mais avec des morceau de durite a carburent de modélisme, de section de 5mm et hop c'est nickel et ça reste élastique, de plus ça résiste très bien a la déformation au frottement et aux très forte chaleur, contrairement a la mousse (même si dans ce cas, on s'en fout que ça résiste au feu, c'est pas sensé chauffer )

17. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    effectivement bonne soluce, sinon tu a les joints spi tiout petit genre amorto que tu met au fond avec une pointe de vaseline ( euh... non pas d'allusions ):-o utilise par tamiya sur les tl01-b. ca marche nickel !:!:

18. madrick

madrick membre

Inscrit:
    19 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    50
    Très bonne idée de la durite...
    Mais je n'en ai pas... :yesd3:
    Madrick.

19. bassmasta

bassmasta membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    les petits joints spi c'est aussi une bonne solution, mais ça retire la possibilité de régler la "dureté" de la gomme avec l’épaisseur du morceau de durite que tu découpe, empiler les joints et la vaseline ne marche pas forcement bien vue qu'ils glissent entre eux et ce mettent de travers.

et quand on a pas de durite ... bha on pet de la mousse :blerp3:

Partager cette page