Nouveau venu avec Scx10 D90 defender raid

Discussion in 'Axial 1.9' started by Mulderonline, Dec 28, 2012.

1. Mulderonline

Mulderonline membre

Génial Merci

Merci. Comme quoi l’expérience... :jecpa3:
    Autre problème: Les suspensions molles sont trop molles il danse, plus dur il est trop haut.
    Si quelqu'un a aussi une astuce pour fixer verrouiller facilement le body a l’arrière ... :jecpa3:

Merci a tous

2. Mulderonline

Mulderonline membre

Mauvaise pioche J 'ai commencé a réduire tout ca, mais après quelques coupes j'ai eu un doute sur l'arbre de transmission et effectivement il arrive en butée :confused3:
    Vu la tête du truc en acier je ne vois pas comment le réduire. J'ai remonté en essayant de mixer les pièces modifiées et non modifiées pour rester a peu prêt a la longueur d origine. :tadaa3:
    Je suis quand même bon pour recommander des pièces neuves.

3. vidou07

vidou07 membre

salut
    raccourcir les cardans, ça se fait peut-être en supprimant 5 ou 6 mm sur chaque côté du cardan (il me semble que j'ai un vieux crawler où les cardans ont étés raccourcis de cette façon), pour les liens tu peux directement les refaire avec de la tige filetée et du tube alu dessus
    le fait qu'il sautille.........met toi à la place d'un échelle 1 dans un chemin, ben c'est pas top confortable hein :mad3: :mad3: :mad3:
    avant de toucher quoi que ce soir je l’essaierais en franchissement dans des devers, croisement de ponts etc....
    la vitesse d’évolution de ce type d'engin, comme tu verra sur beaucoup de vidéos est très lente
    pour ton treuil, c'est normal car je pense que cette radio à une troisième voie 2 position donc pas de neutre, ou un neutre mais il manque un sens (si c'est les mêmes fonctions que la gt3b que je connais bien)
    apriori tu dois pouvoir les modifier comme j'ai fait sur ma g3b pour qu'elle puisse faire 3,6 ou 8 voies et paramétrer tous les bouton comme tu veux
    (sur ma gt3b le bouton d/r situé sur le manche sert à l'enroulage/neutre/déroulage du treuil et le bouton ch3/trim juste au dessous fonctionne de la même manière pour le treuil arrière)
    beau châssis en tout cas :beer3: :ang3: :ang3:

4. TiMou

TiMou membre

Ha mince ! j'avais pas fais gaffe mais en faites t'as les version en métal des arbres de transmission (et au vue des photos, y'as pas de masse de marge au final), donc oui forcement pour les réduire pas simple.

Moi j'ai la version du SCX10 en dingo et les arbres en plastiques n'ont pas besoin d'être réduit, et meme avec des liens réduit j'ai pas de souci au niveau des arbres. peut etre simplement voir pour acheter des arbres de transmission d'origine SCX10 en plastique.

Le coté dommage si tu ne réduis pas la longueur de tes liens, c'est que tu as un def90 trés realiste mais au final son empattement ne correspond pas du tout, c'est dommage. :D

5. Mulderonline

Mulderonline membre

Je commençais vraiment a penser être une bille :mdr3:, tout le monde à l'air de faire ça si facilement et pour moi :mad3: .
    Je vais voir si je peux racheter des arbres de trans je peux les rectifier au tour: mon père en a un :blerp3: .
    Autre pb la hauteur par rapport au châssis. Il y a beaucoup de débattement.
    Si je refais les passages de roue (version plastic noir a rajouter) je vais changer un peu le style mais je peux aussi rattraper l’empattement ?
    Sinon il faut que je change les amortisseurs pour des plus courts ?
    Merci Pour votre aide

6. TiMou

TiMou membre

J'ai eu aussi les même amortos pour mon SCX10, ce sont des topcad (ou si c'est pas de la marque topcad, c'est tout comme) et ils mettaient mon chassis bien trop haut.

Et je voulais des version avec piggy back, donc je me suis rabattu sur des GMade en version 93 mm qui sont de la meme taille que les version d'origine en plastique du SCX10 (au pire j'ai encore en stock les 4 amortos d'origine du SCX10, mais sont en plastique ...)

7. JC 82

JC 82 membre

Idem, les amortos livrer avec ton chassis sont trop long, et cela te met le chassis trop haut...

Aprés les avoir essayer, je les ai changer par des modéles de taille identique que ceux d'origine mais de bien meilleure qualité que ceux en plastique livrer sur les Axial.

Ils sont en ALU.

ceux la: http://cgi.ebay.fr/ProLine-6060-00-Powe ... 2511wt_866

8. Mulderonline

Mulderonline membre

Merci, j ai rogné le body toute la journée pour baisser tout çà :mad3: , j ai mis des charnières inox pour fixer le body sur le châssis je fais des photos demain.
    Tu as raison a la premier occasion je change les amortisseurs :priest: .
    Merci

9. Jean

Jean membre

L'autre solution simple et économique est de remonter le point de idéation supérieur avec de l'aluminium de recup.

Du coup tu garde la longueur de course de l'amorto ( débattement) et tu descend ta carro :zunt3:

N'achète pas des cardans tu dois pouvoir les couper pour que ça passe.

Pour ta caisse qui bouge c'est aussi dû au poids qu'il y a sur la galerie :sarcas3:

Bien sympa ce def il manque juste à modifier l'empattement :blerp3: :blerp3:

10. Honcho

Honcho membre

Salut,
    Belle machine :yes3:
    Pour les amortisseurs, tu peux très bien jouer sur l'huile, par exemple sur le mien, j'ai mis de la 300 à l'avant et de la 200 à l'arrière ensuite tu joues avec les bagues de précontrainte en sachant qu'il vaut mieux avoir des amortisseurs qui s'enfonce légèrement pour un meilleur croisement :wink3:
    Une dernière chose, tu devrais baisser la vitesse pour avoir plus de couple pour grimper car tu semble avoir bien trop de vitesse encore!!!

@+
    Nico

11. Mulderonline

Mulderonline membre

Merci,
    Je vais passer sur des amortisseurs de 90.
    Pour la vitesse je suis d'accord. Mais le couple est largement suffisant (galipette arrière dans les franchissements).
    Je ne sais pas ou régler çà:
    - Dual rate
    - exponentiel
    - amplitude commande
    - programmation du variateur ça m a l air complexe, mais la marche arrière est 2 fois moins rapide et c est pas mal.
    - transmission (quel rapport) , j ai fermé la boite et et tout graissé sans relever les références pignon couronne :jecpa3:

j ai une carte pour reprogrammer l'ESC mais comme ça marchait pas mal comme le vendeur me l'avais réglé je n'y ai pas touché.
    La batterie est une 2S.

12. vidou07

vidou07 membre

tes galipettes sont à 90% du à ta carrosserie, ta galerie et tout ce qu'il y a dessus :mad3: :mad3: :mad3:

13. Mulderonline

Mulderonline membre

Je ne pense pas car je ne l ai jamais couche même en devers alors qu'habituellement c'est ce qui pose le plus de pb avec un centre de gravité haut. J'ai des jantes lourdes et j'ai durci les suspensions depuis la dernière vidéo et il ne dans plus.
    J ai fait une pente de jeu de 1m de long a + 50 °. ça patine bien mais avec le couple il bascule en arrière.
    ca ressemble un peu a ces galipettes:

Je vais essayer un peu de plomb sur l avant pour tester.

14. Mulderonline

Mulderonline membre

Quelques progrès sur le franchissement avec l inversion de la lipo et du variateur: plus de galipettes. Le Lipo passe devant.
    Il me reste les amortisseurs, les liens et les cardans a raccourcir.

Share This Page